(31) PIERRE31 mon jardin

Ariège (09), Aveyron (12), Haute-Garonne (31), Gers (32), Lot (46), Hautes-Pyrénées (65), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82)
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (31) PIERRE31 mon jardin

Message par Armata85 »

Pierre31 a écrit :Franchement, sachant qu'il a pris quasiment -13° en pointe et quinze jours sans dégel avec un simple voile pour un premier hiver après plantation, je pense que chez toi il ne risque pas grand-chose :wink:
Que dame-nature t'entende :wink: Merci pour le retour. Tu ne protégeais pas?
Avatar du membre
Luxurians
Messages : 525
Enregistré le : 05 janv. 2013 16:17
Localisation : Indre-et-Loire, USDA 8

Re: (31) PIERRE31 mon jardin

Message par Luxurians »

Très belles ambiances Pierre. Et ce Butiagrus, il est à tomber!
Luxurians,
Petit palmier deviendra grand... si l'hiver est clément !
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: (31) PIERRE31 mon jardin

Message par mitch56 »

l armata sur ça gauche envoyait bien aussi déjà....et aujourd’hui :mrgreen:
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: (31) PIERRE31 mon jardin

Message par Pierre31 »

mitch56 a écrit :l armata sur ça gauche envoyait bien aussi déjà....et aujourd’hui :mrgreen:
L'armata a été remplacé, pour une raison évoquée plus haut et sur laquelle je ne souhaite pas trop revenir... :mrgreen:
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: (31) PIERRE31 mon jardin

Message par Pierre31 »

Luxurians a écrit :Très belles ambiances Pierre. Et ce Butiagrus, il est à tomber!
jeanfix40 a écrit :Je me joins aux autres pour les compliments sur ton jardin Pierre, et ce Butiagrus qui a tenu a la vie en Février 2012 est devenu indéniablement la tropical touch du jardin :wink:
Joachim a écrit :Ce butyagrus est une perle ! Je lui trouve véritablement un petit air de cocotier. :o
Merci à tous (et à ceux que je n’ai pas cité )
Tout ceci est un joyeux mélange, planté d'abord selon les exigences spécifiques puis l'aspect et l'ambiance recherchée. Et vos commentaires me touchent :D
Le butyagrus est un monument, je suis le premier époustouflé, mais j'ai parfois peur qu'il n'occulte le reste, l'ambiance justement :wink:
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: (31) PIERRE31 mon jardin

Message par malaga »

Contrairement à Joa, le butyagrus n'occulte en rien le reste en ce qui me concerne :lol: j'ai un vrai coup de cœur pour: "la clairière aux bambous", le marigot et ton sabal minor aux palmes si grandes!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: (31) PIERRE31 mon jardin

Message par Pierre31 »

malaga a écrit :Contrairement à Joa, le butyagrus n'occulte en rien le reste en ce qui me concerne :lol: j'ai un vrai coup de cœur pour: "la clairière aux bambous", le marigot et ton sabal minor aux palmes si grandes!
Merci Malaga ! :D
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: (31) PIERRE31 mon jardin

Message par Palmetum »

ouch :shock: ton butiagrus il a grave pousse :shock: :shock: bravo pierro ton jardin a de superbes ambiances tropicales 8)
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: (31) PIERRE31 mon jardin

Message par Pierre31 »

Merci Palmet' :D
Ambiances oui, températures non ici cette année ! Aujourd'hui il fait carrément froid ! :!: 18° à midi !!! :(
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: (31) PIERRE31 mon jardin

Message par fascicularia »

Pierre, quelle protection tu assures à ce butiagrus durant l'hiver ?

j'ai un B. yatay x Syagrus qui commence à prendre sa vitesse de croisière ; à un certain moment, le protéger deviendra problématique.
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: (31) PIERRE31 mon jardin

Message par Pierre31 »

fascicularia a écrit :Pierre, quelle protection tu assures à ce butiagrus durant l'hiver ?

j'ai un B. yatay x Syagrus qui commence à prendre sa vitesse de croisière ; à un certain moment, le protéger deviendra problématique.
Je ne l'ai protégé que pendant la VDF 2012 (voile d'hivernage) il en était sorti un peu fripé mais parfaitement sain. :shock:
Avec un yatay ça risque d'être sympa ! :wink:
Avatar du membre
oreg
Messages : 996
Enregistré le : 15 févr. 2016 08:58
Localisation : Maroc

Re: (31) PIERRE31 mon jardin

Message par oreg »

J'ai dû remonter quelques pages en partant de la fin pour voir ton jardin ;
Du lourd dans ce jardin, du très très lourd ! Image

Et je reste choqué par le Sabal sp. de 20 ans Image
J'évite les Sabal car je crains une croissance trop lente, mais là c'est carrément effarant ! xD

Au fait, très intelligent, le placement du bassin, excellent !
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: (31) PIERRE31 mon jardin

Message par Pierre31 »

Merci Oreg :D
C'est vrai qu'il faut remonter p115 et suivantes pour avoir une petite idée du jardin. :?
Du lourd, pas tant que ça: à part le butyagrus et un ou deux sujets un peu intéressants, il n' y a rien de bien rare et l'effet est simplement du à la relative maturité de l'ensemble (premières plantations en 1995).
Le sabal sp (planté pour un palmeto mais ne ressemblant à rien de connu :roll: ) a le même âge que le bermudana mais il faut préciser qu'il est planté dans un remblai ingrat très drainant et que je n'ai pas pu l'arroser pendant des années: des taupes avaient établi leur QG à son pied et toute l'eau filait instantanément par les galeries. Quoiqu'il en soit il est clair que ce n'est pas un rapide :wink:
Avatar du membre
oreg
Messages : 996
Enregistré le : 15 févr. 2016 08:58
Localisation : Maroc

Re: (31) PIERRE31 mon jardin

Message par oreg »

Excuse moi, Pierre, je me suis très mal exprimé avec ma première phrase Image

Je voulais dire :
"Excuse moi de commenter alors que je n'ai vu que très peu de photos, j'ai juste remonté quelques pages en partant de la fin pour le découvrir, n'ayant pas eu le courage de tout lire depuis le début"

au lieu de : (~paraphrase)
"C'est scandaleux, il a fallu que je clique plusieurs fois pour voir ton jardin"

Je devais être très fatigué quand j'ai écris ça... Image
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: (31) PIERRE31 mon jardin

Message par Pierre31 »

Oreg, tu n'as pas à t'excuser: je n'ai ressenti aucun reproche dans ton message et ma réponse n'avait rien d'ironique. Je confirmais juste qu'effectivement il fallait remonter p115 pour voir la dernière mise à jour du jardin. Cette précision ne te visait pas du tout mais avait pour but d'éviter à d'autres lecteurs éventuels de chercher :wink:
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »