Jubaea chilensis

Tout ce qui concerne le sol, les substrats, les engrais, les amendements et même les contenants pour la culture de nos palmiers, toutes vos idées de paillages décoratifs ou organiques.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
henry
Messages : 154
Enregistré le : 22 févr. 2010 22:07
Localisation : Hemmingford zone 5b close to 6
Contact :

Jubaea chilensis

Message par henry »

Bonjour j'aimerais bien me procurer un jubaea , quelques experiences de culture de par chez vous m'aiderais bien , surtout si quelqu'un le cultive en zone 8 ou 7

Merci de votre aide et j'ai bien hate de vous lire.
palmier43
Messages : 1696
Enregistré le : 02 janv. 2012 14:43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

Re: Jubaea chilensis

Message par palmier43 »

regis en a chez lui qui protégé Evidemment , je vais également faire le teste chez moi .
Image
henry
Messages : 154
Enregistré le : 22 févr. 2010 22:07
Localisation : Hemmingford zone 5b close to 6
Contact :

Re: Jubaea chilensis

Message par henry »

Je pense en avoir un pour le printemps donnons nous des nouvelles sur sa culture .
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Jubaea chilensis

Message par Zifool »

Il ne pousse pas très vite donc tu as le temps mais moi même en zone 8a/b je suis juste au niveau de la survie d'un tel palmier et zone 7 c'est pas 5b mes beaux parents habitent en 5a/b même les plus résistants meurent avec le froid si intense (-24°c et +) donc c'est possible mais a quel prix chez toi.

Bon courage. :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
henry
Messages : 154
Enregistré le : 22 févr. 2010 22:07
Localisation : Hemmingford zone 5b close to 6
Contact :

Re: Jubaea chilensis

Message par henry »

Zifool a écrit :Il ne pousse pas très vite donc tu as le temps mais moi même en zone 8a/b je suis juste au niveau de la survie d'un tel palmier et zone 7 c'est pas 5b mes beaux parents habitent en 5a/b même les plus résistants meurent avec le froid si intense (-24°c et +) donc c'est possible mais a quel prix chez toi.

Bon courage. :mrgreen:
Merci de repondre , tu sais j'ai déjà un phoenix canariensis chez moi depuis 2 hivers , et si je ne me trompe pas le jubaea et + resistant non.

N'oublie pas que je fait de forte protections hivernal pour mes B.B. .

P.S. d'ou viennent tes parent
palmier43
Messages : 1696
Enregistré le : 02 janv. 2012 14:43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

Re: Jubaea chilensis

Message par palmier43 »

henry a écrit :P.S. d'ou viennent tes parent
du fin fond de la Russie :lol:
Image
Letrontr

Re: Jubaea chilensis

Message par Letrontr »

Il y en avait un grand au bord du lac léman (Suisse/France) qui avait passé plusieurs hivers sans soucis ni protection,mais cet hiver, avec la vague de froid + de -10º sur plusieurs jours lui ont été fatal. J'en cultive un jeune, mais il a une protection active cette année, puis passive les prochaines. Mais en même temps vu les protections que tu mets en place....
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Jubaea chilensis

Message par Zifool »

henry a écrit :P.S. d'ou viennent tes parent
Tu es un vrai fou Henry comme les fous qui font des protections ils y a plus que de la passion dans ce que tu fais ! encore bon courage

j'ai vécu toute ma vie vers Mouthe je n'y vis plus depuis 3 ans il peut geler tout les mois et les températures sur le lien fait assez peur pour les fous de palmiers :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
beubeu
Messages : 644
Enregistré le : 27 sept. 2012 11:30
Localisation : Seine Maritime (76) Dieppe - Zone 8a
Contact :

Re: Jubaea chilensis

Message par beubeu »

J'ai également acheté un Jubaéa (il y a 3 semaines) que je souhaite planter.
Il vient d'Espagne comme probablement beaucoup et du coup je me tate à le mettre en pleine terre. Mais aussi, je me dis qu'en pot il souffrira certainement plus d'hiver.

Vos conseils sont bienvenus
Avatar du membre
jérémy67
Messages : 1062
Enregistré le : 29 mars 2012 00:07
Localisation : Alsace-Zone 7
Contact :

Re: Jubaea chilensis

Message par jérémy67 »

Zifool a écrit :Il ne pousse pas très vite donc tu as le temps mais moi même en zone 8a/b je suis juste au niveau de la survie d'un tel palmier et zone 7 c'est pas 5b mes beaux parents habitent en 5a/b même les plus résistants meurent avec le froid si intense (-24°c et +) donc c'est possible mais a quel prix chez toi.

Bon courage. :mrgreen:
Salut Zifool
une jubaea en zone 7 c'est faisable il est donné à -12°C a condition bien entendu qu'il ne vient pas d'un pays comme l'espagne etc...
Après pour le prix ça dependra de l'hiver et des protections ;) pour ma part 7 palmiers sous protections depuis octobre 2012 jusquà maintenant +/- 240 euros suplémentaire mais bon comme dit Henry quand on aime on fait ;)
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Jubaea chilensis

Message par Zifool »

jérémy67 a écrit :Salut Zifool
une jubaea en zone 7 c'est faisable il est donné à -12°C a condition bien entendu qu'il ne vient pas d'un pays comme l'espagne etc...
Après pour le prix ça dependra de l'hiver et des protections ;) pour ma part 7 palmiers sous protections depuis octobre 2012 jusquà maintenant +/- 240 euros suplémentaire mais bon comme dit Henry quand on aime on fait ;)
Je parle sans protection, ni rien en zone 7 c'est plus que limite un hiver un peu plus froid et hop ... :cry:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
jérémy67
Messages : 1062
Enregistré le : 29 mars 2012 00:07
Localisation : Alsace-Zone 7
Contact :

Re: Jubaea chilensis

Message par jérémy67 »

Zifool a écrit :
jérémy67 a écrit :Salut Zifool
une jubaea en zone 7 c'est faisable il est donné à -12°C a condition bien entendu qu'il ne vient pas d'un pays comme l'espagne etc...
Après pour le prix ça dependra de l'hiver et des protections ;) pour ma part 7 palmiers sous protections depuis octobre 2012 jusquà maintenant +/- 240 euros suplémentaire mais bon comme dit Henry quand on aime on fait ;)
Je parle sans protection, ni rien en zone 7 c'est plus que limite un hiver un peu plus froid et hop ... :cry:
ok dans ce sens là,
je suis d'accord avec toi, zone 7 avec un bon hiver avec plusieurs jours sans dégel meme les trachy peuvent sucomber ....
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Jubaea chilensis

Message par Zifool »

je vous tire mon chapeau a tous ceux qui élabore des plans, des constructions, des cabanes, des stratagèmes alambiqués, pour la survie de vos palmiers, je me vois mal faire ça chaque hiver pour mes palmiers j'aurais déjà déménager (hein alain) je protège le 1er hiver si pas acclimaté mais le reste hein :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Letrontr

Re: Jubaea chilensis

Message par Letrontr »

Déja en zone8 c'est limite avec un gros hiver.... Regarde celui du bouveret, il reste juste un trou à la place du jub :cry:
madmusa
Messages : 1246
Enregistré le : 05 juin 2008 16:01
Localisation : 18 kms N/E de Grenoble ( à 230 m d'alt)

Re: Jubaea chilensis

Message par madmusa »

Henri , pour répondre à ta question un Jubéa et beaucoups plus résistant qu'un Ph canariensis et même qu'un Butia , puisque chez moi Ph canariensis ne tiens pas et Butia qui tenait depuis 4 ans à dégagé pendant la vague de froid 2012 .
Alors que Jubéa à tenu .
15 jrs sans dégel avec un minima de -12° et maxima de -3° à -5° . Je répète cela pour toi puisque tu ne vis pas en Europe et que fev 2012 ne te parle pas trop .
Dans ta contrée tu as bien compris que tu ne pouvais tenir des palmiers qu'en leur faisant une belle cabane , le Jub ira très bien dans ton jardin , mais cela te fera construire une cabane supplémentaire .
PS . Est ce que ,c'est de là que provient l'expression " ma cabane au Canada " :lol: :lol: :lol:
En tout cas mille félicitations pour ton jardin , ce que tu fait est extraordinaire , tu as beaucoups de courage continu à nous faire réver .
Je pense que tu es le plus fou " des fous de palmiers " encore bravo .
Répondre

Retourner vers « Culture : Substrat, engrais, pots, paillage, arrosage, ... »