Question : cycas feuilles recourbées

Répondre
Lapinmagik
Messages : 22
Enregistré le : 28 sept. 2012 08:54
Localisation : Belgique, Namur, Zone 8a

Question : cycas feuilles recourbées

Message par Lapinmagik »

Bonjour,

Il y a 2 ans, j'ai acheté un petit cycas en jardinerie (probablement revoluta). Il m'a directement fait une seconde couronne mais les feuilles sont toutes recourbées sur elles mêmes.
Aujourd'hui, 2 ans plus tard, les feuilles ne se sont jamais redressées. Du coup, il ne ressemble pas du tout aux autres cycas que je connais. (Sur les premières photos, on voit la première couronne, feuilles petites et bien droites, ensuite la seconde, feuilles longues et courbées)

Vous savez à quoi c'est du cette forme de feuille ? Manque de luminosité ? (il devant est sur une fenêtre à l'ouest, donc il prend un peu de soleil en fin de journée)

Image
Image
Image

Merci d'avance pour vos lumières :) et Joyeux Noël.

Thibaud
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Question : cycas feuilles recourbées

Message par HARRYMANAE »

Les feuilles n'ont pas l'air age,ça ressemble beaucoup a un flush qui a ete contrarie La plante a due etre bougee,transportee durant la realisat° du flush
Rien de grave tout rentrera dans l'ordre lors de la prochaine emission :wink:
Lapinmagik
Messages : 22
Enregistré le : 28 sept. 2012 08:54
Localisation : Belgique, Namur, Zone 8a

Re: Question : cycas feuilles recourbées

Message par Lapinmagik »

Ta théorie colle bien Harry je suis impressionné huhu :shock:

Lors de mon achat, je l'avais repéré car il avait justement un début de flush tout juste visible mais il était vendu beaucoup moins cher que les plus gros cycas avec plusieurs couronnes. Donc il a été effectivement déplacé en plein flush vers une zone moins ensoleillée.

J'imaginais que c'était parce que, d'un ensoleillement vertical dans le magasin, il était passé a un ensoleillement horizontal d'une fenêtre. Pas très naturel pour une plante quand on y pense.

Je vais lui prévoir une petite cure de lumière pleins sud sous une plus grande fenêtre :)

Merci les gars :D
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Cycas »