Arbre du voyageur

Toutes vos interrogations, conseils et expériences de culture avec les plantes de terrain humide: Bananiers, Zingibéracées, Aracées, Strelitziacées, Fougères...
f8dhb
Messages : 7
Enregistré le : 31 août 2007 17:55
Localisation : La Neuville Garnier
Contact :

Arbre du voyageur

Message par f8dhb »

Bonjour a toutes et a tous

Une petite question toute simple mais je n'arrive pas a trouver ma reponse sur le net :oops: :oops: :oops:

J'ai des graines d'arbre du voyageur que je voudrais semer mais quel est la meilleur saison pour faire germer les graines a savoir que je dispose d'une serre et d'une temperature constante de 24°C a l"interieur avec un petit poele a petrole qui me donne de tres bon resultat pour le moment pour mes petites pousse de trachycarpus et autre plante tropical

En vous remerciant par avance pour la reponse

Bonne journee a toutes et a tous

Laurent
Bonne journée a tous

Laurent
Avatar du membre
bikoro child
Messages : 2334
Enregistré le : 05 juin 2007 11:04
Localisation : Port Barton, Palawan, Philippines

Message par bikoro child »

Il me semble que 24 deg c'est un peu juste pour faire germer cette plante(qui n'est pas un palmier) il te faudrait eu moins 30 degrés...
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

Bonjour Laurent, je te souhaite la bienvenue sur le forum... :wink:

Ivan à  raison et je pense plutôt 32° constant.
Isabelle
f8dhb
Messages : 7
Enregistré le : 31 août 2007 17:55
Localisation : La Neuville Garnier
Contact :

Message par f8dhb »

Bonjour

Merci a tous pour vos reponses mais sachant que j'ai des trachycarpus fortunei dans la meme serre je me demande si 32° n'est pas de trop pour lui

amicalement

Laurent
Bonne journée a tous

Laurent
gregory
Messages : 1474
Enregistré le : 23 juin 2006 23:18
Localisation : Neuville en Ferrain (Lille) 8a

Message par gregory »

pas forcement trop, mais il est vrai que le trachy peu germé bien plus bas, d ailleurs ici à  lille il germe facilement en pleine terre et les température sont rarement supérieur à  25 Degrés
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

Le Trachy germe entre 18 et 22°, ces 2 espèces sont incompatibles donc tu mets les Trachy dehors car c'est là  qu'ils seront le mieux... :wink:
Isabelle
Avatar du membre
dacunha
Messages : 236
Enregistré le : 21 juil. 2011 12:52
Localisation : Trégastel Côtes d'Armor

Re: Arbre du voyageur

Message par dacunha »

Apparemment, les messages concernant l'arbre du voyageur datent de plusieurs années, mais je vais quand même apporter ma petite expérience. En janvier 2010, j'avais rapporté de République dominicaine des graines de Ravenala madagascariensis que j'ai plantées dès mon retour dans des pots contenant du terreau pour plantes méditerranéennes. La première a germé fin juin et les autres échelonnées jusqu'en septembre. Il faut donc être patient. Les plantes sont dans ma véranda chauffée l'hiver : température diurne l'hiver 20°C maxi et 15°C mini la nuit. L'été grâce au soleil la température diurne est en moyenne de 28°C (elle peut monter exceptionnellement à 35°C) et nocturne 20°C. Le développement des plantes est proportionnel à la durée de germination : les deux premières sorties mesurent aujourd'hui (août 2011) 1,30 m avec des feuilles de 30 cm de large pour la plus imposante et 18 cm pour l'autre. La troisième ne mesure que 60 cm de haut et la dernière à peine 30 cm. Toutes se portent très bien, seule la plus grande reçoit un peu de soleil direct de midi à 16 h. Arrosage pour toutes : une fois par semaine, été comme hiver.
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: Arbre du voyageur

Message par cedric »

Salut
C'est sympa de revenir sur le forum pour nous tenir informer tu aurai une photos j'aimerai bien voir ca :wink:
Avatar du membre
dacunha
Messages : 236
Enregistré le : 21 juil. 2011 12:52
Localisation : Trégastel Côtes d'Armor

Re: Arbre du voyageur

Message par dacunha »

Voici le lien sur Visoflora où tu pourras voir une photo de mon Ravenala prise il y a quelques jours :
http://www.visoflora.com/photos-nature/ ... -mois.html
demeter

Re: Arbre du voyageur

Message par demeter »

Image

Voici l'image, ce sera plus rapide.
Avatar du membre
bikoro child
Messages : 2334
Enregistré le : 05 juin 2007 11:04
Localisation : Port Barton, Palawan, Philippines

Re: Arbre du voyageur

Message par bikoro child »

le problème de cette plante c'est qu'elle prend vite des proportions gigantesques et à moins d'avoir une serre chauffée avec un plafond à 10m...
Avatar du membre
dacunha
Messages : 236
Enregistré le : 21 juil. 2011 12:52
Localisation : Trégastel Côtes d'Armor

Re: Arbre du voyageur

Message par dacunha »

Quand elle fera 3 m de haut, il ne me restera plus qu'à l'acclimater dehors…
Avatar du membre
bikoro child
Messages : 2334
Enregistré le : 05 juin 2007 11:04
Localisation : Port Barton, Palawan, Philippines

Re: Arbre du voyageur

Message par bikoro child »

On peut toujours réver.... :roll:
Avatar du membre
dacunha
Messages : 236
Enregistré le : 21 juil. 2011 12:52
Localisation : Trégastel Côtes d'Armor

Re: Arbre du voyageur

Message par dacunha »

C'est vrai qu'on peut toujours rêver, bien que je ne me fasse pas de soucis pour mes ravenalas, je sais qu'ils ne passeront pas l'hiver dehors. En revanche, j'ai deux Araucaria heterophylla, et de ceux-la j'espère bien en acclimater au moins un quand ils seront trop grands dans ma véranda : je sais que c'est possible. On verra bien…
Avatar du membre
pascalou
Messages : 1339
Enregistré le : 30 mars 2007 22:51
Localisation : Saverne-Zone 7-Alt. 179m

Re: Arbre du voyageur

Message par pascalou »

magnifique ! il a quel âge là sur la photo ?
Répondre

Retourner vers « Les plantes humifères »