Musa basjoo

Répondre
phoenix39
Messages : 3
Enregistré le : 18 sept. 2012 19:09

Musa basjoo

Message par phoenix39 »

Bonjour,
J'ai acheter par le biais d'internet un plant d'une quarantaine de centimètre un musa basjoo, quand je l'est recu il y a 1 semaine et demis soit 3 jours de transport j'ai coupé les feuilles qui était toute abimées.
je l'est aussi rempotée dans un pot avec du terreau pour plante agrume, mais depuis je ne remarque aucun changement du bananier alors que sur internet il est indiqué que la croissance est rapide.
Pensez vous que ce plant va mourrir? le stipe est dur.
Le ralentissement de la croissance est dû au peu de chaleur que nous avons actuellement?
Merci de vos précieuse réponse.
Phoenix 39
Letrontr

Re: Musa basjoo

Message par Letrontr »

Ne t inquiete pas pour ta plante, tu viens de la rempoter donc maintenant il va lui falloir un certain temps pour s installer dans son pot et pour la croissance dite rapide, cest vrai, mais faut pas esperer un bananier de 2metres en 2mois :wink: du moment qu il sera bien installé dans son contenant, que tu lui apportera engrais,eau,chaleur et soleil en quantié, la il poussera bien
zozzo69

Re: Musa basjoo

Message par zozzo69 »

oui, c'est tout à fait normal que ton bananier ait une phase 'faiblarde' suite à la transplantation. Il va se concentrer sur son système racinaire avant de reprendre sa croissance.
phoenix39
Messages : 3
Enregistré le : 18 sept. 2012 19:09

Re: Musa basjoo

Message par phoenix39 »

Merci beaucoup pour ces infos, je commencais à croire que mon bananier allait mourir ;)
Bonne culture à vous et merci encore :)
civodulbx

Re: Musa basjoo

Message par civodulbx »

Alors, il a repris ? :wink:
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Musa »