Quels Hedychiums pour les BDR?

Hedychium, Heliconia, Alpinia, ...
Répondre
GerardCarry
Messages : 1330
Enregistré le : 09 nov. 2011 12:49
Localisation : Carry-le-Rouet

Quels Hedychiums pour les BDR?

Message par GerardCarry »

J'adore leur feuillage, Et leur floraisons. Quels Hedychiums je peux espérer tenir à Carry?
Image
GerardCarry
Messages : 1330
Enregistré le : 09 nov. 2011 12:49
Localisation : Carry-le-Rouet

Re: Quels Hedychiums pour les BDR?

Message par GerardCarry »

Pas d'Hedychium pour moi. :lol:
Image
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: Quels Hedychiums pour les BDR?

Message par Joël BOQUIEN »

Les Hedychiums n'aiment pas particulièrement le très fort et sec cagnard du midi , mais plus une bonne chaleur modérée et un sol humifère assez riche en nourriture , avec une humidité constante :mrgreen: .
Mais en préparant une petite zone protégée ça devrait marcher et à ce moment là bcp d'espèces ou cultivars pourront être plantés :wink: .
Justement je viens de faire ces photos de mon premier et en retard , Hedychium gardnerianum , sur fond de Canna stuttgart :lol: .
Fichiers joints
DSC00989 Hedychium gardnerianum chez Joël.jpg
DSC00989 Hedychium gardnerianum chez Joël.jpg (73.19 Kio) Vu 2176 fois
DSC00990 Hedychium gardnerianum chez Joël 10 09 2012.jpg
DSC00990 Hedychium gardnerianum chez Joël 10 09 2012.jpg (81.57 Kio) Vu 2176 fois
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
gabrytrachy
Messages : 1999
Enregistré le : 09 janv. 2011 19:02

Re: Quels Hedychiums pour les BDR?

Message par gabrytrachy »

A mon avis tous les Hedychiums peuvent aller en BDR. En milieu méditéranéen ou à été chaud les Hédichiums sont connus comme plantes d'ombres. Moi même j'ai dû déplacer un gardnerianum que j'avais au soleil. A l'ombre il a prospéré.

:)
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: Quels Hedychiums pour les BDR?

Message par Joël BOQUIEN »

gabrytrachy a écrit :A mon avis tous les Hedychiums peuvent aller en BDR. En milieu méditéranéen ou à été chaud les Hédichiums sont connus comme plantes d'ombres. Moi même j'ai dû déplacer un gardnerianum que j'avais au soleil. A l'ombre il a prospéré.

:)
Oui ,mais le soleil en Suisse est loin d'être le cagnard du coin des calanques et quand en plein été souffle le vent chaud de mer que certains appellent le sirocco ou le mistral de mer , rien ne tient bien :x :mrgreen: .
Je ne dis pas que la culture de ces Hedychiums soit impossible , mais il doit falloir leur donner des soins réguliers en humidité et une bonne situation ,etc... :wink: .
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
GerardCarry
Messages : 1330
Enregistré le : 09 nov. 2011 12:49
Localisation : Carry-le-Rouet

Re: Quels Hedychiums pour les BDR?

Message par GerardCarry »

Joël, Gabrytrachy, Merci pour votre aide. :wink: Comme je prépare un coin avec de la bonne terre, Je vais essayer. Où je peux trouver plusieurs variétés?
Image
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: Quels Hedychiums pour les BDR?

Message par Joël BOQUIEN »

GerardCarry a écrit :Joël, Gabrytrachy, Merci pour votre aide. :wink: Comme je prépare un coin avec de la bonne terre, Je vais essayer. Où je peux trouver plusieurs variétés?
Tu cherches du côté de "Tropique production "..... :mrgreen:
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
GerardCarry
Messages : 1330
Enregistré le : 09 nov. 2011 12:49
Localisation : Carry-le-Rouet

Re: Quels Hedychiums pour les BDR?

Message par GerardCarry »

Merci, Joël. :wink:
Image
gabrytrachy
Messages : 1999
Enregistré le : 09 janv. 2011 19:02

Re: Quels Hedychiums pour les BDR?

Message par gabrytrachy »

Joël BOQUIEN a écrit :
gabrytrachy a écrit :A mon avis tous les Hedychiums peuvent aller en BDR. En milieu méditéranéen ou à été chaud les Hédichiums sont connus comme plantes d'ombres. Moi même j'ai dû déplacer un gardnerianum que j'avais au soleil. A l'ombre il a prospéré.

:)
Oui ,mais le soleil en Suisse est loin d'être le cagnard du coin des calanques et quand en plein été souffle le vent chaud de mer que certains appellent le sirocco ou le mistral de mer , rien ne tient bien :x :mrgreen: .
Je ne dis pas que la culture de ces Hedychiums soit impossible , mais il doit falloir leur donner des soins réguliers en humidité et une bonne situation ,etc... :wink: .
:) Joël, mon soleil est plutôt italien, il n'a que le passeport suisse :lol: et le phoen estival (aussi hivernal) est capable de réduire à néant l'humidité du sol. Le soleil est suffisamment fort pour que je doive le traiter comme les collègues méditéranéens, c'est à dire en pleine ombre. Du moins c'est en cette position qu'il pousse correctement.

Mais je connais plein de méditérannéens qui le cultivent. En particulier, je citerai l'exemple d'un collectionneur de Palerme, qui les cultive sans problèmes. Et palerme a un soleil très très fort ;)

http://www.tropicamente.it/forum/topic. ... i+generali

http://www.tropicamente.it/forum/topic. ... i+generali

http://www.tropicamente.it/forum/topic. ... i+generali


Il cultive aussi sans problème le gardnerianum.
GerardCarry
Messages : 1330
Enregistré le : 09 nov. 2011 12:49
Localisation : Carry-le-Rouet

Re: Quels Hedychiums pour les BDR?

Message par GerardCarry »

Merci. :wink: Gabrytrachy, Géniaux tes redirections.
Image
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Zingiberacées »