phoenix canariensis (lenteur)

Répondre
jujujlat
Messages : 177
Enregistré le : 19 avr. 2012 15:32
Localisation : zone 7

phoenix canariensis (lenteur)

Message par jujujlat »

bonjour,

j'avais acheter un phoenix au mois de mai , planter directement dans un pot plus grand avec bille d'argiles pour le drainage au fond et j'ai mis que du terreau speciale agrume. Quand le palmier a été mis dehors le coeur est rester vert et les feuilles exterieur on grillé .je couper toute les feuilles mortes et laisser le coeur qui ete vert. J'avais su attendre que c'est un palmier qui pousse tres vite mis le mieux n'as vraiment pas pousser du tout .

a votre avis.

est ce qu'il est malade ou bien il prend racine et poussera mieux l'année prochaine vu aussi le temp qu'on a eu dans le nord.
(en sachant que j'avais acheter d'autres palmier le meme jour repiquer dans les memes conditions , le washingtonia robusta a pousser comme une fleche par rapport a lui)

merci de vos conseils
Avatar du membre
JeanMarc
Messages : 455
Enregistré le : 30 oct. 2011 13:40
Localisation : Alès - Gard - Zone 9a

Re: phoenix canariensis (lenteur)

Message par JeanMarc »

J'ai 3 Phoenix en pot et la croissance est relativement lente...

Pour les palmes grillés, c'est normal malheureusement car poussé en serre donc pas habitué au soleil direct.
Il faut les adapter doucement à la lumière naturelle en commencant par les mettre à l'ombre puis les exposer plus au fur et à mesure.

Par contre pour les Phoenix en pot, il faut les rentrer l'hiver ou avoir une très bonne protection.
Les miens on bien morflés l'hiver dernier, pourtant sous abris dans une petite serre...
Jean-Marc

Image-------------Image
jujujlat
Messages : 177
Enregistré le : 19 avr. 2012 15:32
Localisation : zone 7

Re: phoenix canariensis (lenteur)

Message par jujujlat »

bonjour,

oui, tout ce qui est palmier en pot chez moi exterieur, rentreront l'hiver a l'interieur dans une pieces environ 5 a 10 ° , le reste en pleine terre seront proteger.

pourtant le phoenix a eu de l'engrais tout les 15 jours comme les autres palmiers mais n'as pas vraiment pousser, j'espère qu'il poussera mieux l'année prochaine car j'adore ce palmier et j'avais essayer quelques année a le faire pousser dans ma région mais sans aucune connaissance de ma part et je les tous perdu.
Répondre

Retourner vers « Phoenix canariensis »