Arrosage par temps de canicule

Tout ce qui concerne le sol, les substrats, les engrais, les amendements et même les contenants pour la culture de nos palmiers, toutes vos idées de paillages décoratifs ou organiques.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
BRAHEA73
Messages : 3419
Enregistré le : 15 janv. 2008 20:04
Localisation : Paris USDA 8b/ Côte Finistère 9b

Re: Arrosage par temps de canicule

Message par BRAHEA73 »

Je pense qu'il faut arroser beaucoup plus en particuliers les bananiers qui sont de très gros consommateurs d'eau je dirai une centaine de litres pour les Bananiers et 50 pour le Trachy.
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Arrosage par temps de canicule

Message par malaga »

julien77 a écrit :Salut tous le monde, je reprend ce sujet cette année car un temps plutôt sec et chaud est d'actualité en ce mois de juillet, et devrait bien se renforcé par la suite....
J’arrose tous les 3 jours, environ 15L d'eaux pour les musa basjoo, moins de 10L pour un trachy de 75 cm de stipe, 5L pour un petit trachy, un m.sikki et lasiocarpa et presque rien du tout pour le phoenix.
Vos avis?

PS: T°x de 30°C environ et 16 la nuit...
oui, c'est insuffisant!
malgré toute la pluie qui est tombée avant l'été, je n'arrive plus à saturer mon sol argileux (ou alors ce sont les paillis répétés qui jouent leur rôle?)
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Arrosage par temps de canicule

Message par Zifool »

quel canicule ?? il y a juste 3/4 jours sur l'année dans la moitiée nord c'est tout !! (source qui souhaite restée anonyme par peur de représailles :mrgreen: )
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
JeanMarc
Messages : 455
Enregistré le : 30 oct. 2011 13:40
Localisation : Alès - Gard - Zone 9a

Re: Arrosage par temps de canicule

Message par JeanMarc »

Zifool sans vouloir me mêler de votre guéguerre de sondes car je suis sur qu'il ne s'agit que de ça, je ne trouve pas qu'ici il fasse plus chaud que les autres années.

Coté arrosage, bananiers, bambous, palmiers c'est le même réglage sur l'arrosage automatique que les autres années et pas de problèmes particuliers lié à un manque d'eau.

Il est clair que pour le nord, peu habitué à ce genre de température, ils peuvent parler de canicule mais pas ici...

J'ai connu 2 canicules, des vrais, une en Grèce (avec des incendies à tout va sur le Péloponnèse) et une dans le sud Maroc ou il n'y a de toute façon plus rien à bruler...

En France cela reste des coups de chaleur inhabituel, et de toute façon quand on ouvre le robinet on a encore de l'eau donc pas de quoi se plaindre...
Jean-Marc

Image-------------Image
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Arrosage par temps de canicule

Message par Zifool »

JeanMarc a écrit :Zifool sans vouloir me mêler de votre guéguerre de sondes car je suis sur qu'il ne s'agit que de ça, je ne trouve pas qu'ici il fasse plus chaud que les autres années.

Coté arrosage, bananiers, bambous, palmiers c'est le même réglage sur l'arrosage automatique que les autres années et pas de problèmes particuliers lié à un manque d'eau.

Il est clair que pour le nord, peu habitué à ce genre de température, ils peuvent parler de canicule mais pas ici...

J'ai connu 2 canicules, des vrais, une en Grèce (avec des incendies à tout va sur le Péloponnèse) et une dans le sud Maroc ou il n'y a de toute façon plus rien à bruler...

En France cela reste des coups de chaleur inhabituel, et de toute façon quand on ouvre le robinet on a encore de l'eau donc pas de quoi se plaindre...
Mais je suis entièrement d'accord avec toi, c'est juste une guéguerre que Zozzottella ne veut pas perdre par dénie, mais la canicule ne me gêne pas vraiment quand j'ai 31°c dans la baraque je commence a avoir très chaud le soir, mais il ne fait pas plus chaud que d'autres années il est clair que l'on surmédiatise beaucoup la chose. :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
JMDUPUYOO
Messages : 1887
Enregistré le : 14 déc. 2007 18:32
Localisation : La Londe (83)
Contact :

Re: Arrosage par temps de canicule

Message par JMDUPUYOO »

julien77 a écrit :Salut tous le monde, je reprend ce sujet cette année car un temps plutôt sec et chaud est d'actualité en ce mois de juillet, et devrait bien se renforcé par la suite....
J’arrose tous les 3 jours, environ 15L d'eaux pour les musa basjoo, moins de 10L pour un trachy de 75 cm de stipe, 5L pour un petit trachy, un m.sikki et lasiocarpa et presque rien du tout pour le phoenix.
Vos avis?

PS: T°x de 30°C environ et 16 la nuit...
Et pourquoi n'arrosez vous pas votre Phoenix?

De mon côté c'est chaque jour. Et les palmiers (surtout Washingtonia) poussent fort! C'est aussi l'occasion de fertiliser une dernière fois les plantations.
Répondre

Retourner vers « Culture : Substrat, engrais, pots, paillage, arrosage, ... »