Musa orinoco

Répondre
basjoo29
Messages : 635
Enregistré le : 17 juil. 2008 18:26
Localisation : Plougastel Daoulas, zone 9a

Re: Musa orinoco

Message par basjoo29 »

La résistance de l'orinoco est très largement sur-évaluée. Seul le littoral méditerranéen le plus protégé peut accueillir durablement ce bananier. Il ne supporte pas l'humidité hivernale et à besoin de beaucoup de chaleur pour pousser.
J'ai testé il y a quelques années le "dwarf orinoco", je l'ai perdu lors d'un hiver très doux (mini de -1.5...).
Il est réputé rustique aux sud est des Etats-Unis, mais les hivers y sont courts et secs, et les étés très longs et chauds...
gougoutz
Messages : 35
Enregistré le : 04 janv. 2011 16:13
Localisation : 31

Re: Musa orinoco

Message par gougoutz »

Par contre j'ai vu certains américains qui habitent en zone 7 ou 8 cultiver ce bananier et le faire fructifier, il faut simplement plusieurs années pour y ariver.
La technique étant de déraciner le pied à l'automne, couper toutes les feuilles et garder le stipe dans un lieu hors gel et au sec un peu à la manière d'un bulbe, le stipe est ensuite replanter au printemps.
Ainsi le stipe est conservé d'une année sur l'autre et lorsque le bananier est sufisament mature il fructifie...

J'ai tester cette technique cette année avec un Sikkimensis et cela a fonctionné même si la reprise a été compliquée vu le printemps pouri que l'on a ici cette année
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Musa »