Question Cylindropuntia

Répondre
madmusa
Messages : 1246
Enregistré le : 05 juin 2008 16:01
Localisation : 18 kms N/E de Grenoble ( à 230 m d'alt)

Question Cylindropuntia

Message par madmusa »

Je voudrais savoir tout simplement si Cylindropuntia imbricata vexans et Cylindropuntia spinosior ont une différence de rapidité de croissance .
Je m'explique je possède les 2 ( une raquette ) et je voudrai les mettre dans mon petit massif à Xéro , seulement j'aimerai planter le plus rapide ( s'il y en a un ) derrière en fond de massif contre le mur et l'autre devant .
Voilà tout simplement . :wink:
Avatar du membre
rostratus
Messages : 1486
Enregistré le : 06 oct. 2011 20:34
Localisation : villers sur trie (picardie) oise
Contact :

Re: Question Cylindropuntia

Message par rostratus »

je pense que soit etre kifkif
car les cylindropuntia sort un bout puis sa s arrete sa ne pousse pas en continu
peut etre la grosseur du pied qui fait qu il sort un plus gros bout a chaque fois
Image
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Question Cylindropuntia

Message par Palmetum »

rostratus a écrit :je pense que soit etre kifkif
car les cylindropuntia sort un bout puis sa s arrete sa ne pousse pas en continu
peut etre la grosseur du pied qui fait qu il sort un plus gros bout a chaque fois
:shock: ils sortent 1 petit bout :!: tu veux dire qu ils forment des petits articles chez toi :roll:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
rostratus
Messages : 1486
Enregistré le : 06 oct. 2011 20:34
Localisation : villers sur trie (picardie) oise
Contact :

Re: Question Cylindropuntia

Message par rostratus »

oui comme un opuntia sauf que c est cylindrique d ou le nom cylindropuntia
Image
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Question Cylindropuntia

Message par Palmetum »

ca je le savais rostratus merci :mrgreen: je demandais si tes articles sont de + en + petits :roll:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
rostratus
Messages : 1486
Enregistré le : 06 oct. 2011 20:34
Localisation : villers sur trie (picardie) oise
Contact :

Re: Question Cylindropuntia

Message par rostratus »

non plus les années passe et plus le bout deviens gros ou arrivé a une certaine taille les "raquettes" qui sorte grandisse a la meme taille tous les ans (grossomodo)
Image
franckm
Messages : 2991
Enregistré le : 17 nov. 2008 22:59

Re: Question Cylindropuntia

Message par franckm »

rostratus a écrit :je pense que soit etre kifkif
car les cylindropuntia sort un bout puis sa s arrete sa ne pousse pas en continu
peut etre la grosseur du pied qui fait qu il sort un plus gros bout a chaque fois
Chez moi Imbricata sort des segments qui explosent tous en même temps, puis stoppent pour fleurir, comme tous mes autres Opuntia. Spinosior en revanche, sort des segments au même moment mais ceux-ci continuent de croitre (s'allonger) toute la belle saison en continu :shock: Ce qui génère des articles non-ramifiés particulièrement long, comme un énorme candélabre. Imbricata plus 'brouillon' ramifie beaucoup. Les deux sont rapides.

Franck 8)
madmusa
Messages : 1246
Enregistré le : 05 juin 2008 16:01
Localisation : 18 kms N/E de Grenoble ( à 230 m d'alt)

Re: Question Cylindropuntia

Message par madmusa »

Ok , merci Franck :wink:
Répondre

Retourner vers « Tout sur les opuntia et cylindropuntia »