vu jardin

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
crémailh
Messages : 806
Enregistré le : 12 mars 2007 18:46
Localisation : port-la-nouvelle (Aude 11)

vu jardin

Message par crémailh »

j'ai vu un jardin sur un site d'une personne qui est parti vivre dans le sud de l'espagne , il montre ses palmiers c'est pas mal, par contre il a pris une tempête de vent et tout est sec :shock:
pour ceux qui veulent je pourrais mettre un lien :wink:
ingwild
"Peut-être Dieu a-t-il crée le désert pour que l'homme puisse se réjouir à la vue de palmiers"
extrait de l'alchimiste
La passion commence là où la raison s'arrête.(ingwild)
ZONE 9B
Avatar du membre
bikoro child
Messages : 2334
Enregistré le : 05 juin 2007 11:04
Localisation : Port Barton, Palawan, Philippines

Message par bikoro child »

oui vas y c'est toujours interessant quelque soit le jardin d'ailleurs on peut toujours en tirer des enseignements...
crémailh
Messages : 806
Enregistré le : 12 mars 2007 18:46
Localisation : port-la-nouvelle (Aude 11)

Message par crémailh »

"Peut-être Dieu a-t-il crée le désert pour que l'homme puisse se réjouir à la vue de palmiers"
extrait de l'alchimiste
La passion commence là où la raison s'arrête.(ingwild)
ZONE 9B
laetif85
Messages : 87
Enregistré le : 15 juil. 2007 19:17
Localisation : vendée, zone 9a

Message par laetif85 »

superbe collection, dommage qu'ils aient autant souffère
laetitia
crémailh
Messages : 806
Enregistré le : 12 mars 2007 18:46
Localisation : port-la-nouvelle (Aude 11)

Message par crémailh »

oui ils ont pris un sacré coup de chaud tu me diras que l'archonto par exemple avant de le mettre plein soleil quand il est jeune faut l'habituer au moins 10 jours en le mettant le matin et en le rentrant le reste de la journée car en faite c'est des brûlures dûes au soleil qu'il avait, en tout cas d'ici quelques années ça devrait être sympa :wink:
ingwild 8)
"Peut-être Dieu a-t-il crée le désert pour que l'homme puisse se réjouir à la vue de palmiers"
extrait de l'alchimiste
La passion commence là où la raison s'arrête.(ingwild)
ZONE 9B
Avatar du membre
bikoro child
Messages : 2334
Enregistré le : 05 juin 2007 11:04
Localisation : Port Barton, Palawan, Philippines

Message par bikoro child »

Merci Ing pour toutes ces photos et on voit bien que même au sud de l'espagne ce n'est pas la panacée vu la terre il faudrait des trombes d'eau pour que le jardin démarre en fait nous avo,ns des problèmes avec le frois chez nous et au sud de l'Espagne(mais on le savait déjà  ) ils ont des problèmes d'eau CQFD
crémailh
Messages : 806
Enregistré le : 12 mars 2007 18:46
Localisation : port-la-nouvelle (Aude 11)

Message par crémailh »

en tout cas bikoro, cette personne racontait qu'elle remplissait une citerne de 180m3 pour 30€ ça laisse rêveur (de l'eau de la montagne) :wink:
ce qui est drôle aussi c'est que tu dis ing, c'est rare que les gens sachent que c'est le diminutif de ingwild :wink:
ingwild 8)
"Peut-être Dieu a-t-il crée le désert pour que l'homme puisse se réjouir à la vue de palmiers"
extrait de l'alchimiste
La passion commence là où la raison s'arrête.(ingwild)
ZONE 9B
Avatar du membre
bikoro child
Messages : 2334
Enregistré le : 05 juin 2007 11:04
Localisation : Port Barton, Palawan, Philippines

Message par bikoro child »

excuses moi pour le diminutif je ne voulais pas te troubler quant a l'eau ca me laisse reveur j'arrose comme un malade5je sais que c'est une des clés de la réussite avec palmiers et tropicales;et je ne paye que 70 euros par an eau de montagne itou by the way
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

Kikoo Ing et Bikoro... :wink: :P

C'est secos de chez secos chez plouch...mais je l'envie quand même, son roebelenii est en pleine cagnasse aussi. :shock:

Chez nous l'eau vaut de l'or...c'est pas juste. :cry:
Isabelle
admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 286
Enregistré le : 05 mai 2006 12:54

Message par admin »

Jolie collection mais ils tirent vraiment la langue, il y a urgence à  les abreuver.

Pascal
Les administrateurs du Forum
Avatar du membre
bikoro child
Messages : 2334
Enregistré le : 05 juin 2007 11:04
Localisation : Port Barton, Palawan, Philippines

Message par bikoro child »

Salut a tous ici aujourd'hui 34 degés à  l'ombre même en montagne il fait trop chaud et moi qui voulait aller ramasser des myrtilles !!je vais encore passer mon temps a arroser au fait j'arrose souvent en plein soleil et je n'ai jamais eu de problèmes de chocs thermiques et vous?Il faut dire qu'il m'arrive même d'arroser sous la pluie...
les palmiers et les bananiers ont besoin de grosses quantités ...Un jardin dans le sud de l'espagne sans point d'eau c'est presque mission impossible .L'irrigation me semble la solution pour ce jardin du type de ce qui se fait aux canaries avec canaux et barrières pour canaliser l'eau...
crémailh
Messages : 806
Enregistré le : 12 mars 2007 18:46
Localisation : port-la-nouvelle (Aude 11)

Message par crémailh »

L'arrosage est la clé de la réussite, au faite ça m'a pas troublé bilkoro c'était juste drôle
ingwild 8)
"Peut-être Dieu a-t-il crée le désert pour que l'homme puisse se réjouir à la vue de palmiers"
extrait de l'alchimiste
La passion commence là où la raison s'arrête.(ingwild)
ZONE 9B
Avatar du membre
bikoro child
Messages : 2334
Enregistré le : 05 juin 2007 11:04
Localisation : Port Barton, Palawan, Philippines

Message par bikoro child »

Tiens!Ing ce n'est pas Bilkoro(le Hobbit)maisBikoro si tu as Google earth tapes Bikoro et tu verras l'endoit ou je me baignais gamin d'ou ce pseudonyme...
crémailh
Messages : 806
Enregistré le : 12 mars 2007 18:46
Localisation : port-la-nouvelle (Aude 11)

Message par crémailh »

hein? :lol:
ingwild 8)
"Peut-être Dieu a-t-il crée le désert pour que l'homme puisse se réjouir à la vue de palmiers"
extrait de l'alchimiste
La passion commence là où la raison s'arrête.(ingwild)
ZONE 9B
Avatar du membre
bikoro child
Messages : 2334
Enregistré le : 05 juin 2007 11:04
Localisation : Port Barton, Palawan, Philippines

Message par bikoro child »

SPricht uberhaupt kein deutsch? huhu! nonje disais que mon pseudo n'était pas BILKORO mais BIKORO
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »