extérieur ou intérieur?

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
charly
Messages : 165
Enregistré le : 06 août 2007 08:16
Localisation : st christophe en bresse

extérieur ou intérieur?

Message par charly »

bonjour a tous j'ai besoin de votre lumière!!!
voilà  j'ai planté plusieurs graines de différentes sortes en mini serre mais j'ai lu que certaines espèces pouvait très bien être dehors.....pouvez vous me dire lesquelles pourraient rester dehors et celles qu'il est préférable de laisser bien au chaud a l'intérieur pour voir germer ces petites graines?
voici ce que j'ai : sabal minor, trachycarpus fortunei, phoenix canariensis, livistona chinensis et butia eriospatha
la température moyenne a l'intérieur est de 25°,dehors c'est les nuits qui sont fraiches......
merci de m'éclairer :lol:
ecolojon
Messages : 973
Enregistré le : 16 juil. 2007 11:39
Localisation : bugey (100km à l'Est de Lyon)

Message par ecolojon »

A mon avis, toutes ces graines peuvent germer dehors mais personnellement, je préfère la germination en intérieur dans un sac plastique posé sur le dessus de mon aquarium et chauffé par la chaleur des tubes fluo...bon d'accord, il faut un aquarium :wink:
crémailh
Messages : 806
Enregistré le : 12 mars 2007 18:46
Localisation : port-la-nouvelle (Aude 11)

Message par crémailh »

salut,

Le mieux c'est une chaleur constante, mais le canariensis sans problème dehors le trachy idem pour les autres je suis plus réservée car je ne les connais pas en germination....
ingwild 8)
"Peut-être Dieu a-t-il crée le désert pour que l'homme puisse se réjouir à la vue de palmiers"
extrait de l'alchimiste
La passion commence là où la raison s'arrête.(ingwild)
ZONE 9B
charly
Messages : 165
Enregistré le : 06 août 2007 08:16
Localisation : st christophe en bresse

Message par charly »

n'ayant pas d'aquarium :lol: ,je les ai mis aussi en sac plastique mais sous les combles pour avoir une bonne chaleur, la journée il fait jusqu'a 27/28° mais j'ai peur justement que ce soit trop? :?
ecolojon
Messages : 973
Enregistré le : 16 juil. 2007 11:39
Localisation : bugey (100km à l'Est de Lyon)

Message par ecolojon »

non, 27/28 c'est pas trop, je dirais même que c'est plutôt bien, et le fait que ça redescnde un peut en T°C la nuit ne me parait pas gênant pour ces espèces là  ...
charly
Messages : 165
Enregistré le : 06 août 2007 08:16
Localisation : st christophe en bresse

Message par charly »

ok masi a ton avis je les laisse quand même couverts? ou je les aèreen surveillant que la terre reste toujours humide?
merci de ton aide
ecolojon
Messages : 973
Enregistré le : 16 juil. 2007 11:39
Localisation : bugey (100km à l'Est de Lyon)

Message par ecolojon »

Il faut que le mélange puisse quand même respirer un minimum, globalement, plus le mélange est aéré et moins il y a de risque de pouriture, mais plus il est aéré et plus il sèche donc plus il faut surveiller le mélange de près, l'idéal pour moi est donc un compromis, sac presque fermé permettant ainsi une légère circulation d'air; mais d'autres personnes ont surement d'autres techniques éprouvées, attends une journée ou deux pour avoir plusieurs réponses et choisir la technique qui te plait le plus :wink:
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »