Floraison d'Hedychium 'Devon Cream' en BZH

Hedychium, Heliconia, Alpinia, ...
Répondre
kelern

Floraison d'Hedychium 'Devon Cream' en BZH

Message par kelern »

Voilà  une photo d'une inflorescence d'Hedychium 'Devon Cream' cueillie le 27 juillet déjà  à  Roscanvel (Finistère), le parfum est sublime, envoutant et se répand à  la ronde. H. wardii est également en fleurs, H. densiflorum 'Stephen' ne va pas tarder. Les boutons de H. greenii commencent à  apparaître. Quant à  H. flavescens , les cannes de l'année dernière n'ayant pas gelées (0° au plus bas) elles ont continuées à  pousser, maintenant elles font deux mètres vingt de haut, mais toujours pas de fleurs. Quelqu'un a t'il ses Hedychiums en fleurs en se moment?
Image
Shot with DMC-FZ5 at 2007-08-04
Modifié en dernier par kelern le 13 août 2007 14:10, modifié 2 fois.
kelern

Message par kelern »

Bon, je rajoute deux photos d'Hechychium wardii et H.densiflorum 'Stephen' dans l'ordre:
Image
Shot with DMC-FZ5 at 2007-08-13
Image
Shot with DMC-FZ5 at 2007-08-13
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

C'est très joli...je n'en ai pas et j'aimerai savoir si elles peuvent supporter la chaleur ?
Isabelle
Avatar du membre
bikoro child
Messages : 2334
Enregistré le : 05 juin 2007 11:04
Localisation : Port Barton, Palawan, Philippines

Message par bikoro child »

Bonjour à  tous,bien sûr Isa celà  supporte la chaleur ce sont des plantes de style et rusticité comparable aux cannas mais çà  aime l'eau et çà  se sent plus à  l'aise à  l'ombre.Les miens n'ont pas encore fleuri je pense qu'ils le feront vers septembre ou octobre à  la montagne ils mettent plus de temps à  repartir...L'avantage de hedychium greenii est qu'il fait des "bébés" sur la fleur et c'est donc interessant pour la multiplication...
crémailh
Messages : 806
Enregistré le : 12 mars 2007 18:46
Localisation : port-la-nouvelle (Aude 11)

Message par crémailh »

super photo !! et trés belle fleur :wink:
ingwild 8)
"Peut-être Dieu a-t-il crée le désert pour que l'homme puisse se réjouir à la vue de palmiers"
extrait de l'alchimiste
La passion commence là où la raison s'arrête.(ingwild)
ZONE 9B
kelern

Message par kelern »

Salut Isa,
Ca supporte bien la chaleur à  condition qu'ils aient de l'eau. En fait cela dépend de l'espèce, Hedychium coronarium qui pousse très bien chez moi n'y a jamais vraiment fleuri par manque de chaleur, j'ai eu quelques fleurs en décembre dernier qui ont vite avortées, j'en ai donné à  un copain de Nantes et ils fleurissent fin septembre, octobre chez lui. Mais il y a beaucoup d'autres espèces et cultivars aussi beaux comme 'Corelli' qui est un croisement entre coronarium et ellipticum, très précoce et un parfum incroyable! on en devient "addict". Si tu veux je peux t'envoyer des coronarium, j'en ai une grosse touffe mais il faudra les faire reprendre en serre chaude jusqu'à  la plantation au printemps prochain, et c'est très résistant au froid: -18°C.
A+
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Zingiberacées »