rempote ou rempote pas

Répondre
Avatar du membre
brieuc
Messages : 22
Enregistré le : 21 mai 2010 13:01
Localisation : Belgique

rempote ou rempote pas

Message par brieuc »

hello les acros des palmiers,je viens d acheter un petit phoenix dans une jardinerie,la dame qui me l a vendu m a conseillé de ne pas le rempoter avant 1 an mais j ai l impression qu il étoufe dans son petit pot(vu la taille de ses palmes et celles du pot,je pense qu il n y a pas un bon équilibre entre sa couronne et ses racines),d autant plus que ses racines sortes par le dessous du pot.Que me conseillé vous?
palmier43
Messages : 1696
Enregistré le : 02 janv. 2012 14:43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

Re: rempote ou rempote pas

Message par palmier43 »

une photo . si les racine sorte du pot mieux vaut le rempote. comme le mien, mais j'atten qui face plus chaud car il ira en plein terre.
Image
Image
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: rempote ou rempote pas

Message par Vivi »

Si vous envisager de le garder en pot encore quelques années, ne le rempotez pas dans un pot beaucoup plus gros, car vous allez finir trop rapidement avec un container de 100 kg. En effet, les palmiers ont des racines massives qui les font se dresser comme des ballerines sur leurs pointes. :lol:
Privilégiez aussi la profondeur du pot, plutôt que la largeur et choisissez un pot qui permet de laisser un peu d'espace en haut, car le palmier va assez monter de lui-même.
C'est d'ailleurs le problème qu'on rencontre avec les plantules, si on les met trop vite dans des grands pots qu'ils remplissent rapidement en hauteur, si bien que finalement on se retrouve avec des immenses containers, larges, mais surtout profonds.

En revanche, si vous pensez le mettre à terme en terre, inutile de le confiner. Procurez-lui un grand pot, pour lui permettre de développer un puissant et profond système racinaire qui l'aidera à s'enraciner dans le terrain.
Avatar du membre
brieuc
Messages : 22
Enregistré le : 21 mai 2010 13:01
Localisation : Belgique

Re: rempote ou rempote pas

Message par brieuc »

merci vivi pour tes conseils,je vais le laisser un peu s acclimater à sa nouvelle maison et je le rempoterai en suite dans un pot raisonnable.
Avatar du membre
jérémy67
Messages : 1062
Enregistré le : 29 mars 2012 00:07
Localisation : Alsace-Zone 7
Contact :

Re: rempote ou rempote pas

Message par jérémy67 »

Je place ma question ici le titre est approprié ;)

Est-ce que je peux rempoter mon phoenix
du fait qu'il va rester à l'interieur dans mon salon ? il sera en pleine terre que en mai-juin ...
La terre est dure et ce n'est pas du terreau mais de la terre made in Alsass
Avatar du membre
gelsurf
Messages : 1864
Enregistré le : 08 mars 2011 17:27
Localisation : Seine et marne

Re: rempote ou rempote pas

Message par gelsurf »

a mon avis ... laisse le tranquille, 2 changements dans la même année peuvent le stresser la pauvre... :lol:
Par contre si tu peux le mettre dans une pièces fraiche ce serait mieu !
Avatar du membre
jérémy67
Messages : 1062
Enregistré le : 29 mars 2012 00:07
Localisation : Alsace-Zone 7
Contact :

Re: rempote ou rempote pas

Message par jérémy67 »

gelsurf a écrit :a mon avis ... laisse le tranquille, 2 changements dans la même année peuvent le stresser la pauvre... :lol:
Par contre si tu peux le mettre dans une pièces fraiche ce serait mieu !
Ok merci de ta réponse ;)
Matou2
Messages : 7
Enregistré le : 09 juil. 2013 13:54
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: rempote ou rempote pas

Message par Matou2 »

Bonjour je me pose la même question, j'ai un Phoenix acheté y a 3 ans que j'ai aussi tôt rempoté en laissant un bon 2cm entre la terre et le dessus du pot, pensant qu'avec le temps la terre allé se tasser et bien non aujourd'hui la terre est à ras du pot si bien que quand je l'arrose j'en mets partout du coup je pensai le rempoter dans un demi-fût mais quand je vois les photos sur le site je me rends compte que mon tronc est tous petit par rapport au pot alors j'ai des doutes, à votre avis je fait quoi :?:
Répondre

Retourner vers « Phoenix canariensis »