(77) Mon minuscule jardin Seine et Marnais

Paris (75), Essonne (91), Hauts-de-Seine (92), Seine-Saint-Denis (93), Seine-et-Marne (77), Val-de-Marne (94), Val-d'Oise (95), Yvelines (78)
elisalova

Re: (77) Mon minuscule jardin Seine et Marnais

Message par elisalova »

Bravo pour toutes ces photos !!! tu es bien courageux !
en tout cas çà donne la technique pour poser une terrasse bois au milieu du jardin !

et j'aurais moi aussi aimé savoir quel bois tu as pris pour tes lattes ? très joli !
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: (77) Mon minuscule jardin Seine et Marnais

Message par malaga »

Après l'effort, le réconfort!
Ils sont beux des trachys, bien fournis, tu ne prévois pas d'en planter d'autres pour siester sous leurs palmes?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
david91
Messages : 1017
Enregistré le : 19 déc. 2012 21:30
Localisation : morangis

Re: (77) Mon minuscule jardin Seine et Marnais

Message par david91 »

salut diablotin,

je vois que ca commence à prendre une belle forme, la patine du bois est sympa :)

ton jardin à l'air bien grand ? au vu des différentes photos, qu'elle surface dispose tu ?

je verrai bien mais ca reste mon avis personnel, quelques yucca ! (rostrata, gloriosa, bacata, faxoniana, etc...) :)

Je vais suivre également l'évolution de ton jardin en tout cas
Avatar du membre
gelsurf
Messages : 1864
Enregistré le : 08 mars 2011 17:27
Localisation : Seine et marne

Re: (77) Mon minuscule jardin Seine et Marnais

Message par gelsurf »

Superbe ta réalisation diablotin ! :wink:
Avatar du membre
diablotin810
Messages : 770
Enregistré le : 23 janv. 2012 10:40
Localisation : Chevry-Cossigny 77 SEINE ET MARNE. Zone 0

Re: (77) Mon minuscule jardin Seine et Marnais

Message par diablotin810 »

elisalova a écrit :Bravo pour toutes ces photos !!! tu es bien courageux !
en tout cas çà donne la technique pour poser une terrasse bois au milieu du jardin !

et j'aurais moi aussi aimé savoir quel bois tu as pris pour tes lattes ? très joli !
Zifool a écrit :tres sympa ta terrasse même si l'aurais faites plus large pour ma part :wink: c'est quoi comme bois ?
Alors pour les lambourdes en 40 mm X 70 mm en pin autoclave classe 4...

Pour les lames, il s'agit de pin Douglas qui a naturellement cette couleur, même si tout les bois en extérieur on tendance a griser avec le temps, a moins d'employer régulièrement des saturateurs etc ... Si cela avait été pour ma terrasse principale, j'aurais certainement pris du bois exo, même si je n'aime pas trop la mauvaise réputation de ce bois avec la déforestation sauvage ... Ou alors du robinier, bois qui pousse en Europe dont en FRANCE et qui est totalement imputrescible comme le bois exo ... Tout ça pour dire que le Pin Douglas est très bien, même pour une terrasse principale, mais vu qu'il s'agit d'un bois plus tendre que l'exo ou le robinier par exemple, attention en laissant tomber une assiette ou un objet lourd, car un petit enfoncement du bois serais quasi inévitable, donc vite moins esthétique...

En espérant avoir répondu a vos attentes ... bonnes cultures de Palmiers :wink:
elisalova

Re: (77) Mon minuscule jardin Seine et Marnais

Message par elisalova »

Ah oui du douglas, je viens de faire faire une pergola sur ma terrasse en douglas... pourtant çà n'a pas le même rendu couleur que tes lames !
Avatar du membre
diablotin810
Messages : 770
Enregistré le : 23 janv. 2012 10:40
Localisation : Chevry-Cossigny 77 SEINE ET MARNE. Zone 0

Re: (77) Mon minuscule jardin Seine et Marnais

Message par diablotin810 »

david91 a écrit :salut diablotin,

je vois que ca commence à prendre une belle forme, la patine du bois est sympa :)

ton jardin à l'air bien grand ? au vu des différentes photos, qu'elle surface dispose tu ?

je verrai bien mais ca reste mon avis personnel, quelques yucca ! (rostrata, gloriosa, bacata, faxoniana, etc...) :)

Je vais suivre également l'évolution de ton jardin en tout cas
malaga a écrit :Après l'effort, le réconfort!
Ils sont beux des trachys, bien fournis, tu ne prévois pas d'en planter d'autres pour siester sous leurs palmes?

Oui Malaga, j'aimerais en planter encore, mais je ne suis pas tout seul lol même si ma compagne adore ce jardin et les plantes exo, elle n'est pas atteinte comme moi par le virus 8) Cela fait longtemps que j'aurais une palmeraies sinon... En attendant, il y a quand même le tri-stipes et notamment le mono stipe qui commence a bien nous abriter du soleil sur la chaise longue 8)

Oui David, il s'agit un peu de la même réponse, car j'ai déjà plusieurs fois failli commander un rostrata sur internet ... Au point d'avoir la CB dans la main et de la ranger, car comment expliquer a ma femme que je vais encore manger de la pelouse lol ? ceci dit, c'est peut être elle qui a la voie de la raison, car comme dit supra, si cela ne tenait qu'à moi ... lol

Et non mon jardin n'est pas grand, je dispose d'environ 60 à 70 m2 de pelouse, hors les 2 terrasses et les arbustes sur les côtés qui nous protègent du vis à vis, car lorsque je suis sur ma terrasse principale, j'ai une maison sur ma droite, alors même si elle est en retrait, je dois quand même garder ces arbustes... Ceci dit, les arbustes du côté du tri-stipes pourraient être remplacés par d'autres végétaux, ce qui me permettrai de garder mon espace pelouse actuel ...

Pour mieux te rendre compte, voici une photo de mon jardin depuis la terrasse principale


Image







Depuis la nouvelle terrasse




Image
Avatar du membre
diablotin810
Messages : 770
Enregistré le : 23 janv. 2012 10:40
Localisation : Chevry-Cossigny 77 SEINE ET MARNE. Zone 0

Re: (77) Mon minuscule jardin Seine et Marnais

Message par diablotin810 »

elisalova a écrit :Ah oui du douglas, je viens de faire faire une pergola sur ma terrasse en douglas... pourtant çà n'a pas le même rendu couleur que tes lames !

Tu as une couleur plus "rouge" peut être non ?
elisalova

Re: (77) Mon minuscule jardin Seine et Marnais

Message par elisalova »

non justement c'est un peu moins rouge :wink:
Avatar du membre
julien77
Messages : 2160
Enregistré le : 09 nov. 2011 21:13
Localisation : Nord-Est de la Seine&Marne zonne7b

Re: (77) Mon minuscule jardin Seine et Marnais

Message par julien77 »

Bravo Diablotin, beaux résultat, sa fais très "classe" avec le beau plancher et avec les tri-trachy.
J'aime beaucoup le tri trachy. :wink: Il faudrait que je me reseigne sur les prix...
J'ai une question, tu est sur que tu aura de l'ombre dans les jours bien long? Car le soleil est bien haut ici de la mi-mai jusqu'a la fin-juillet, après, en aout (a partir de la mi-aout surtout), on regagne un pas mal d'ombre..
J'ai une autre questions aussi, le musa basjoo, tu va le laissé en pot? Je trouve qu'il est très beau, mais si tu le met en pleine terre, la pas de souci, tu en aura du l'ombre sous les feuilles... :wink:
Température mini :
2013/2014: -3.8°C
2012/2013: -13.1°C
2011/2012: -12.5°C
2010/2011: -7.3°C
2009/2010: -9.8°C
Avatar du membre
diablotin810
Messages : 770
Enregistré le : 23 janv. 2012 10:40
Localisation : Chevry-Cossigny 77 SEINE ET MARNE. Zone 0

Re: (77) Mon minuscule jardin Seine et Marnais

Message par diablotin810 »

Oui effectivement en juillet août les chaises longues seront à l'ombre jusqu'à 14 heures je pense... après soleil !!!

Pour le musa, je pense qu'il va rester en pot car comme dit plus haut ma femme ne veut plus que je mange de la pelouse :?
Avatar du membre
diablotin810
Messages : 770
Enregistré le : 23 janv. 2012 10:40
Localisation : Chevry-Cossigny 77 SEINE ET MARNE. Zone 0

Re: (77) Mon minuscule jardin Seine et Marnais

Message par diablotin810 »

Trois petites plantules dans un pot plus grand.. Mais elles n'ont pas l'air de bouger :roll:


Image
Avatar du membre
diablotin810
Messages : 770
Enregistré le : 23 janv. 2012 10:40
Localisation : Chevry-Cossigny 77 SEINE ET MARNE. Zone 0

Re: (77) Mon minuscule jardin Seine et Marnais

Message par diablotin810 »

Par contre l'hibiscus commence sa pousse après sa première taille sévère je dirais ... Je n'ai laissé que 2 yeux sur le vieux bois...


Image






Image
Avatar du membre
diablotin810
Messages : 770
Enregistré le : 23 janv. 2012 10:40
Localisation : Chevry-Cossigny 77 SEINE ET MARNE. Zone 0

Re: (77) Mon minuscule jardin Seine et Marnais

Message par diablotin810 »

Quelques photos avec ce soleil de fin de journée, qui va laisser sa place à la pluie visiblement



Image
Avatar du membre
diablotin810
Messages : 770
Enregistré le : 23 janv. 2012 10:40
Localisation : Chevry-Cossigny 77 SEINE ET MARNE. Zone 0

Re: (77) Mon minuscule jardin Seine et Marnais

Message par diablotin810 »

Mon hibiscus a passé sa première année dans son pot, il repart bien, prometteur pour de belles fleurs cet été ...


Image




Image
Répondre

Retourner vers « Ile-de-France »