Encephalarthos Eugène-Maraisii

Répondre
chilensis31
Messages : 984
Enregistré le : 07 juin 2011 12:42
Localisation : Tarn 81 zone 8b

Encephalarthos Eugène-Maraisii

Message par chilensis31 »

Bonjour
A tous les amateurs d Encephalarthos Je possède un Eugène Maraisii mais je ne trouve pas beaucoup d infos à son sujet même pas sur ce forum :(
Je possède le larousse palmier et Cycas à peine 10 lignes tout au plus le site du PACSOA à peine plus .
Peut être que Serge à des infos vu la Photo de son avatar
Merci de m éclairer de vos lumières .
Sim01
Messages : 1539
Enregistré le : 09 déc. 2008 22:12
Localisation : Belley (01300), Montpellier (34)

Re: Encephalarthos Eugène-Maraisii

Message par Sim01 »

Que souhaites tu savoir à propos de l'E-M ? Si c'est des infos de rusticité, il ne résiste pas à de gros froids je pense mais jusqu'à -5°C en pointe (donc pas en permanence et avec dégel pendant le jour) sa doit passer je pense.

Simon
Passionné de Cycadales et autres exotiques...
chilensis31
Messages : 984
Enregistré le : 07 juin 2011 12:42
Localisation : Tarn 81 zone 8b

Re: Encephalarthos Eugène-Maraisii

Message par chilensis31 »

Donc en serre froide ca peut aller pendant l hiver je suis en zone 8 b
il m a fait un flush cette année ( une feuille ).
J aimerai tenter la pleine terre mais je ne suis pas sur que cela fonctionnerai j ai fabriqué une mini serre pour mon cycas revoluta c est assez satisfaisant est ce que la méthode marcherai pour l Eugène Maraisii je ne sais pas .Toi qui à fait un stage en Afrique du sud que sais tu sur son habitat naturel ??
chilensis31
Messages : 984
Enregistré le : 07 juin 2011 12:42
Localisation : Tarn 81 zone 8b

Re: Encephalarthos Eugène-Maraisii

Message par chilensis31 »

Pendant combien de temps va il faire des flush à une feuille ??
Pour le moment sa bas fait à peu près 3 cm de diamètre c est une jeune plante
il ne possède que trois feuilles
Sinon pour changer de sujet quelle espèce me conseille tu pour débuter je possède 2 Encephalarthos à ce jour
Le Fredirici- Guielmnii et l Eugène Maraisii.
J envisage le Lhemanii pour sa couleur fabuleuse et l Altenstenii pour sa croissance plus rapide ...
Sim01
Messages : 1539
Enregistré le : 09 déc. 2008 22:12
Localisation : Belley (01300), Montpellier (34)

Re: Encephalarthos Eugène-Maraisii

Message par Sim01 »

Il faut attendre que le caudex soit plus gros pour qu'il fasse plusieurs feuilles à la fois.
Concernant des espèces pour "débuter" je ne pense pas qu'il y'en ai vraiment puisque la plupart des espèces sont relativement faciles à maintenir. Attention cependant à certaines espèces telles que Inopinus et Poggei qui ne sont pas faciles à garder aux premiers stades. Les espèces vertes sont plus gourmandes en eau mais sont moins résistantes au froid.
Il y'en a qui poussent vite et d'autres beaucoup plus lentement, donc à voir ce que tu souhaites.

Il y a aussi le facteur "prix", certaines espèces sont abordables (comme natalensis, ferox) et d'autres très chères.

Lehmanni est très simple à maintenir et très joli.

Simon
Passionné de Cycadales et autres exotiques...
chilensis31
Messages : 984
Enregistré le : 07 juin 2011 12:42
Localisation : Tarn 81 zone 8b

Re: Encephalarthos Eugène-Maraisii

Message par chilensis31 »

Dans le terrain ou je vais faire construire le sol est très caillouteux et limoneux je pense que niveau drainage ce sera excellent mais est ce que je dois améliorer ma terre avec du terreau ou autre pour les enraciner correctement ?
Est ce que tu connais d autres site tel que rare cycads .com ?
Sébastien
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Encephalartos »