bonjour nouveau et besoin de conseils

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
matthir
Messages : 9
Enregistré le : 05 juin 2007 22:48

bonjour nouveau et besoin de conseils

Message par matthir »

bonjour
je découvre depuis quelque jours ce forum trés intéressent.
Et moi aussi comme vous j'aimerais me lancer dans la culture de mon premier palmier.
Mais je n'ai pas la main verte alors çi vous pouviez m'orienter vers un palmier pas trop compliquer a faire pousser (et qui puisse vivre a l'interieur si possible)

merci
Syagrus
Messages : 1024
Enregistré le : 20 nov. 2006 13:49
Localisation : Argeles Sur Mer

Message par Syagrus »

Bienvenue Matthir
Pour te conseiller il faut que tu donnes plus de précisions sur la place disponible en intérieur ,l'éclairement et la température.Mais peut etre que tu pourrais donner des renseignements sur ton jardin ?
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

Bonsoir Matthir et bienvenue sur le forum... :D
Isabelle
matthir
Messages : 9
Enregistré le : 05 juin 2007 22:48

Message par matthir »

j'ai a peu prés 1.20x1.40m la température en été 22° et 18°en hiver exposition au nord.Ci non mon jardin fait 800m mais c'est celui de mes parents donc je n ai pas trop envi de me l'aproprié meme çi je pense qu'ils ni verrons pas d'inconvénient.
gregory
Messages : 1474
Enregistré le : 23 juin 2006 23:18
Localisation : Neuville en Ferrain (Lille) 8a

Message par gregory »

bienvenue sur le forulm des fous de palmiers
Joe
Messages : 467
Enregistré le : 22 mars 2007 12:12
Localisation : 48°19'273"N - 7°35'807"E

Message par Joe »

un tres beau palmier en interieur, et qui peut rester toute l'année avec un minimun de lumiere

soit le phoenix roebelenii
matthir
Messages : 9
Enregistré le : 05 juin 2007 22:48

merci pour cet acueil

Message par matthir »

merci joe pour cette réponse
avez vous un site ou je pourrais trouver des graines ? ou faites vous des commandes groupé?
Avatar du membre
fanaw
Messages : 2685
Enregistré le : 23 févr. 2007 20:26
Localisation : Morbihan sud (56), bretagne 8b

Message par fanaw »

tu peux aussi acheter des kentias ou chamaedora elegans qui sont aussi tres beaux et facile d'entretien. :wink:
crémailh
Messages : 806
Enregistré le : 12 mars 2007 18:46
Localisation : port-la-nouvelle (Aude 11)

Message par crémailh »

bonjour,
matthir, pour rajouter à  ce qu'on dit les autres en plante tu as l'howea forsteriana souvent nommé dans le commerce "kentia" si tu as une situation ombragée dans la piéce ça supporte bien , si c'est ensoleillé tu as le dypsis lutescens "aréca", bienvenue parmis nous.
ingwild 8)
"Peut-être Dieu a-t-il crée le désert pour que l'homme puisse se réjouir à la vue de palmiers"
extrait de l'alchimiste
La passion commence là où la raison s'arrête.(ingwild)
ZONE 9B
matthir
Messages : 9
Enregistré le : 05 juin 2007 22:48

Message par matthir »

bonjour

il y a eu du changement dans l emplacement de mes futur palmiers en fait ils seront plein sud à  l'exterrieur en été et dans la verranda en hiver.
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »