VOS BUTIAS

Parlez nous des Butia, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Elisalova
Messages : 231
Enregistré le : 30 août 2013 14:02

Re: VOS BUTIAS

Message par Elisalova »

d'autres butias ? d'autres photos ? :mrgreen: :mrgreen:
"L'extraordinaire est dans la profondeur de l'ordinaire."
Avatar du membre
Lasio
Messages : 2381
Enregistré le : 17 déc. 2008 11:24
Localisation : Vendée 40 km en dessous de Nantes (Zone 9a)

Re: VOS BUTIAS

Message par Lasio »

Ma modeste contribution :roll: :oops: Rien d'exceptionnel mais il a connu 2011 et 2012 sans broncher (soit 2 épisodes avec des pointes à -10)

C'est le plus petit de mes 2 chéris je prend l'autre quand j'aurais bougé le tas de bordel qu'il y devant :roll: :lol: :lol:
Image
monstera
Messages : 270
Enregistré le : 20 avr. 2014 10:19
Localisation : 85800 St Gilles Croix de vie

Re: VOS BUTIAS

Message par monstera »

Mon butia Yatay en pot et après plantation (pas beau sur la photo) je vais en reprendre une
A bientôt
Fichiers joints
yatay maison.jpg
yatay maison.jpg (30.97 Kio) Vu 968 fois
yatay en pot.jpg
yatay en pot.jpg (56.17 Kio) Vu 968 fois
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: VOS BUTIAS

Message par Michel Greco »

Celui-ci n'est pas chez moi mais chez une connaissance. Il est particulièrement bleu. Il est aussi taillé assez sévèrement.
HPIM2072-2.JPG
HPIM2072-2.JPG (115.97 Kio) Vu 1088 fois
Avatar du membre
Lasio
Messages : 2381
Enregistré le : 17 déc. 2008 11:24
Localisation : Vendée 40 km en dessous de Nantes (Zone 9a)

Re: VOS BUTIAS

Message par Lasio »

Wahou super celui-là !
Avatar du membre
palmagraine
Messages : 67
Enregistré le : 02 avr. 2010 21:03
Localisation : vendee 85

Re: VOS BUTIAS

Message par palmagraine »

Lasio a écrit :Ma modeste contribution :roll: :oops: Rien d'exceptionnel mais il a connu 2011 et 2012 sans broncher (soit 2 épisodes avec des pointes à -10)

C'est le plus petit de mes 2 chéris je prend l'autre quand j'aurais bougé le tas de bordel qu'il y devant :roll: :lol: :lol:
Image
Lasio ton ou tes butia ne sont pas protégés pendant l'hiver et tu n'a pas de dégât sur les palmes???
j'ai l'impression que tu as un grand jardin car tes plantes ne sont pas touche touche...
J'ai l'impression que toute mes plantes sont sur protégés pendant l'hiver mais je n'ai pas envie de me retrouver avec un palmier tout moche l'année suivante et les hivers sont trop incertain je ne peux pas faire confiance à dame nature.
Tout vos butia sont magnifique à par les acro du sécateur
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: VOS BUTIAS

Message par palmvienne »

LisaNicole a écrit :Desolee Palmvienne, voici pour te consoler...

Image
Lisa, les graines de l'an dernier. photo du 16 11 2014. :!: :!: :wink:

Image[/quote]
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: VOS BUTIAS

Message par LisaNicole »

Lisa, les graines de l'an dernier. photo du 16 11 2014. :!: :!: :wink:

Belles a croquer ! elles étaient mures alors ? celles que j'ai vues jusqu'alors, et j'en ai vu beaucoup, ont toujours été bicolores abricot/rouge
je n'en ai jamais vues d'aussi rouges.
Lisa
Cote Est Usa
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: VOS BUTIAS

Message par LisaNicole »

Elisalova a écrit :d'autres butias ? d'autres photos ? :mrgreen: :mrgreen:

Oui j'ai mange quelques graines Elisalova... bien sucrées et bien bonnes :)

D'autres butias.... oui... mais hélas ils (6... dont l'un avec un tronc 2 fois plus grand que celui ci dessous)) étaient mal en point après l'hiver de 2013 et l'hiver 2014 les a achevés (non proteges).

gros bobo a mon coeur surtout pour celui-ci...
Image

Il était simplement massif, très bleuté, vraiment très très beau.
Sabal de gauche mort, derriere lui 2 autres butias... morts, sabal de droite mort. Butia de l'autre cote a droite... mort. Une veritable hécatombe.
Je n'ai meme pas cherche quelle temperature il a fait, j'etais degoutee.
Lisa
Cote Est Usa
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: VOS BUTIAS

Message par Zifool »

LisaNicole a écrit : D'autres butias.... oui... mais hélas ils (6... dont l'un avec un tronc 2 fois plus grand que celui ci dessous)) étaient mal en point après l'hiver de 2013 et l'hiver 2014 les a achevés (non proteges).

gros bobo a mon coeur surtout pour celui-ci...
Image

Il était simplement massif, très bleuté, vraiment très très beau.
Sabal de gauche mort, derriere lui 2 autres butias... morts, sabal de droite mort. Butia de l'autre cote a droite... mort. Une veritable hécatombe.
Je n'ai meme pas cherche quelle temperature il a fait, j'etais degoutee.
Tu m'étonnes il était magnifique, je les trouves tellement plus jolis avec un tronc massif, et bien bleus ! :wink: perde un palmier c'est pour des fous de notre genre un déchirement, et le magnifique palmetto à gauche je m'en serais pas remis :shock: :( tu es très courageuse
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: VOS BUTIAS

Message par Armata85 »

Tous ces butias sont superbes on se demande pourquoi on en voient pas plus 8) :wink:
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: VOS BUTIAS

Message par LisaNicole »

Zifool a écrit :
LisaNicole a écrit : D'autres butias.... oui... mais hélas ils (6... dont l'un avec un tronc 2 fois plus grand que celui ci dessous)) étaient mal en point après l'hiver de 2013 et l'hiver 2014 les a achevés (non proteges).



Il était simplement massif, très bleuté, vraiment très très beau.
Sabal de gauche mort, derriere lui 2 autres butias... morts, sabal de droite mort. Butia de l'autre cote a droite... mort. Une veritable hécatombe.
Je n'ai meme pas cherche quelle temperature il a fait, j'etais degoutee.
Tu m'étonnes il était magnifique, je les trouves tellement plus jolis avec un tronc massif, et bien bleus ! :wink: perde un palmier c'est pour des fous de notre genre un déchirement, et le magnifique palmetto à gauche je m'en serais pas remis :shock: :( tu es très courageuse
Je ne sais combien de fois j'ai dit, "il faut que je le descende en Caroline du Sud", je savais qu'il pouvait un jour faire tres froid la haut... Avec le Canada pour bonnet, pas de surprise.
Et puis le temps a passe, il a grossit et grossit a un point ou ce n'etait plus concevable.
Ces sabals.... Je lui ai rapportes moi meme de Floride !
Bof... Allez on met des graines dans des pots ! :)
Lisa
Cote Est Usa
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: VOS BUTIAS

Message par LisaNicole »

Armata85 a écrit :Tous ces butias sont superbes on se demande pourquoi on en voient pas plus 8) :wink:

Merci Armata j'essaie de faire ma part des choses, j'en ai plante 35 ici et je continue. yeah ! Il faut planter, planter. :lol:
Montrez tous a vos enfants et petits enfants comment s'ils plantent une graine ils auront un beau palmier dont ils seront tres fiers.
Une vague de froid efface tout ? Allez on recommence ! Un papillon, allez on plante quand meme. Vivre et insinuer la passion :)
Lisa
Cote Est Usa
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: VOS BUTIAS

Message par Zifool »

Joachim a écrit :
LisaNicole a écrit :
Armata85 a écrit :Tous ces butias sont superbes on se demande pourquoi on en voient pas plus 8) :wink:

Merci Armata j'essaie de faire ma part des choses, j'en ai plante 35 ici et je continue. yeah ! Il faut planter, planter. :lol:
Montrez tous a vos enfants et petits enfants comment s'ils plantent une graine ils auront un beau palmier dont ils seront tres fiers.
Une vague de froid efface tout ? Allez on recommence ! Un papillon, allez on plante quand meme. Vivre et insinuer la passion :)
+1 ! N'empêche que ça craint ... je sais de quoi je parle, il me semble que chez moi, il peut fait bien plus froid que chez toi et alors, je perds tout... :? N'empêche que ça m'intéresserait de savoir au moins approximativement combien au-dessous du zéro a tué tous ces splendides palmiers !
un début de réponse ici pour Savannah :

http://www.infoclimat.fr/climatologie/a ... 72207.html

Pour les chiffres de Virginie je n'ai pas l'ancienne localisation précise de Lisa :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: VOS BUTIAS

Message par Michel Greco »

Voici les relevés de température pour Virginia Beach, endroit où étaient les palmiers. Sélectionner d'abord °C puis aller dans history puis janvier 2014. Il a fait un minimum de -9,4° le 8 janvier 2014, et un maximum de -4,4°. La veille il faisait 17,2° et 3 jours après il faisait 18,9°!
Ces températures en yo-yo doivent être dommageables à la survie des palmiers.
http://www.usclimatedata.com/climate/vi ... 628/2014/1
Répondre

Retourner vers « Les Butia »