butiaxcoco

Parlez nous des hybrides: qui nous font rêver...
Avatar du membre
lime69
Messages : 316
Enregistré le : 18 juin 2012 20:47
Localisation : 06 - cannes

Re: butiaxcoco

Message par lime69 »

et du coup sa ressemble a quoi un butia X cocos ??? ET POURQUOI PAS UN syagrus X cocos cocogrus :)
Avatar du membre
Jean-Baptiste G
Messages : 684
Enregistré le : 06 janv. 2010 14:03
Localisation : Cubelles (Espagne)

Re: butiaxcoco

Message par Jean-Baptiste G »

lime69 a écrit :et du coup sa ressemble a quoi un butia X cocos ??? ET POURQUOI PAS UN syagrus X cocos cocogrus :)
Il n'y a pas encore de sujets adultes de ButiaXCocos, et je suis bien d'accord, esthétiquement, un Cocogrus serait super intéressant :D !

JB
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: butiaxcoco

Message par HARRYMANAE »

Connaissez" vous le Lytobea :?:
David et Goliath se reproduisant ensemble :|
Avatar du membre
Jean-Baptiste G
Messages : 684
Enregistré le : 06 janv. 2010 14:03
Localisation : Cubelles (Espagne)

Re: butiaxcoco

Message par Jean-Baptiste G »

HARRYMANAE a écrit :Connaissez" vous le Lytobea :?:
David et Goliath se reproduisant ensemble :|
+1
ça pourrait être très originale comme plante! Je n'y avais jamais pensé ^^
Avatar du membre
laurent berthiaud
Messages : 251
Enregistré le : 05 nov. 2010 13:56
Localisation : frejus

Re: butiaxcoco

Message par laurent berthiaud »

Moi la question que je me pose c est surtout sa rusticité ... Ça serait vraiment exagéré si on avait le bleuté butia sa rusticité et les noix de coco !! Mais bon en tout cas il fait rêver cet hybride
Avatar du membre
lime69
Messages : 316
Enregistré le : 18 juin 2012 20:47
Localisation : 06 - cannes

Re: butiaxcoco

Message par lime69 »

c'est surtout le mystere qui tourne autour qui fait révé celui qui arrive a ce procuré une plantule ne sais pas a quoi il va ressemblé, ni si il résistera a son climat.
Avatar du membre
julien29
Messages : 1101
Enregistré le : 21 août 2007 14:13
Localisation : Sud finistère

Re: butiaxcoco

Message par julien29 »

La seule question que je me pose à ce sujet c'est si les plantules vendues comme Butia x coco en sont vraiment... Les seules photos que j'ai vu pour l'instant ne m'ont pas du tout convaincues
demeter

Re: butiaxcoco

Message par demeter »

Avec ces hybrides, rien n'est sur ; aussi bien en terme de rusticité que de réelle pollinisation croisée. Ceux qui osent faire des tests ouvrent la voie à ceux qui aimeraient mais qui n'osent pas.
Avatar du membre
julien29
Messages : 1101
Enregistré le : 21 août 2007 14:13
Localisation : Sud finistère

Re: butiaxcoco

Message par julien29 »

Tout à fait. Faut il encore avoir les sujets matures pour "oser". En tout cas si un tel hybride existe peu de chance qu'il aime la bretagne :). Mais c'est sur certains sur ce forum aurait raison de le tenter!
demeter

Re: butiaxcoco

Message par demeter »

Vu qu'il s'agit d'une hybridation récente, je ne pense qu'il y ait encore des sujets matures. On trouve des photos de plants qui commencent à avoir des palmes divisées sur les forums américains. Sur Palmtalk par exemple : http://www.palmtalk.org/forum/index.php?showtopic=24897
Avatar du membre
julien29
Messages : 1101
Enregistré le : 21 août 2007 14:13
Localisation : Sud finistère

Re: butiaxcoco

Message par julien29 »

demeter a écrit :Vu qu'il s'agit d'une hybridation récente, je ne pense qu'il y ait encore des sujets matures. On trouve des photos de plants qui commencent à avoir des palmes divisées sur les forums américains. Sur Palmtalk par exemple : http://www.palmtalk.org/forum/index.php?showtopic=24897

Butia x Parajubaea cocoides plutôt :wink:
demeter

Re: butiaxcoco

Message par demeter »

Autant pour moi. Un petite recherche sur le web et ici même permet de trouver des images; il suffit de chercher :mrgreen:

http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... =72&t=4154
araliaman
Messages : 601
Enregistré le : 09 août 2010 23:40
Localisation : loir et cher 41

Re: butiaxcoco

Message par araliaman »

IL est possible que l'on soit d'un hybride qui n'en soit pas un. Ce n'est peut-etre que le résultat d'une apomixie, c'est à dire que la pollinisation n'aura provoqué que la formation d'un fruit qui ne contient que le patrimoine génétique du pied femelle..(un peu comme une parthénogénèse de puceron..pour faire plus imagé). Là où l'on pourrait lever le doute c'est de faire un test ADN en labo...mais c'est pas donné ! Ou alors en examinant la surface foliaire de cet hybride au microscope , on puisse se retouver en présence de détails anatomiques microscopiques pouvant le caractère intermédiaire entre les deux espèces, quand on les compares aux détails de chaques parents donateurs...c'est plus facilement réalisable.
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: butiaxcoco

Message par HARRYMANAE »

Tu m'inquietes :( Reste la confiance avec le fournisseur :wink:
Le mien attend en lieu sur sa plantat° au printemps :wink: Il rejoindra Jubaeagrus Syabaea et les autres metis :wink:
Avatar du membre
lime69
Messages : 316
Enregistré le : 18 juin 2012 20:47
Localisation : 06 - cannes

Re: butiaxcoco

Message par lime69 »

en me baladant dans la serre du parc phoenix de nice, j'ai pu remarquer que leur cocotier fructifier, bon c'est sur il n'est pas remplie de noix de coco, mais cela veut dire qu'il fleuri (enfin je pense) il y a donc possibilité d'avoir du pollen de cocotier en métropole, et les syagrus (ou les syagrus) ce n'est pas ce qui manque, donc une personne compétente pourrait tentez l'expérience....
Répondre

Retourner vers « Les hybrides »