(CH)rocaille en haut là haut.

Letrontr

Re: (CH)rocaille en haut là haut.

Message par Letrontr »

Merci Claude :D c'est trés sympa, ça me fait plaisir. Il faut que je te divise mon agave medio picta pour t'amener un rejet :wink: .

Pyrrhon merci. Mon substrat n'est rien de plus que de la caillasse de différent diametre. En faite toute la rocaille est faite grace aux déchets du trou du jac 8) et les plantes sont dans des poches de terreau. Il faut que je te refile des opuntias sauvages du valais..... Ils survivent à tout.

Merci Capri. Dommage pour les rhapido :( moi qui m'en faisais une joie de pouvoir en trouver..... Bah pitetre que d'ici paques ils en auront de nouveau.... Wait and see
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (CH)rocaille en haut là haut.

Message par palmvienne »

Nico, j'ai délosperma garnet topaz péridott donc n'achètes pas. :!: 8) 8) :wink:
Letrontr

Re: (CH)rocaille en haut là haut.

Message par Letrontr »

Rempotage du princeps. Il a l'air d'apprécier d'etre au soleil l'été, et au chaud en intérieur l'hiver.

Image
Letrontr

Re: (CH)rocaille en haut là haut.

Message par Letrontr »

Le printemps est "enfin" là, en haut ici :D quelques floraisons du moment (bon rien de trés palmique évidemment).

Image

Image

Image

Image

Un sedum trés décoratif grace au froid.

Image

Connaissez-vous ce ficinia? Trés peu de données sur cette plante.

Image

Une vue générale sur l'étang devant ma fenêtre. Avec le retour des beaux jours, c'est le pélerinage des grenouilles, tritons alpestre et des salamandres. Et comme chaques années un couple de poules d'eau ainsi qu'un héron y ont pris leurs quartiers d'été.

Image
Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2261
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7

Re: (CH)rocaille en haut là haut.

Message par Mélissa »

Toutes ces fleurs sont très jolies et la vue sur l'étang est géniale !
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: (CH)rocaille en haut là haut.

Message par CouCouSwiss »

Letrontr a écrit :Mélissa, merci. C'est un opuntia rufida. Le vendeur m'a dit que c'est trés rustique.... Mais j'ai un doute :?
Pkoi? Qu'est ce qui te fait douter? T'as des infos que je n'aurais pas? :shock: :shock:

Allez, sois cool, dis-moi tout, tu sais que j'ai acheté la/le même..... :wink:
Modifié en dernier par CouCouSwiss le 06 avr. 2014 21:19, modifié 1 fois.
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: (CH)rocaille en haut là haut.

Message par Domi »

J'adore l'Euphorbe griffithii, (j'ai jamais réussi à la faire pousser)! Elle est superbe !
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (CH)rocaille en haut là haut.

Message par palmvienne »

Il me semblait bien que je voyais un étang gelé sur tes précédentes photos sous la neige, maintenant que le printemps est bien arrivé, la lumière vive de tes montagnes va booster toutes tes merveilles, :!: 8) 8) :wink:
Letrontr

Re: (CH)rocaille en haut là haut.

Message par Letrontr »

Merci Mélissa

CoucouCH, sur internet et les forums, j'ai vu de -5 a -8° :? Pas tété quoi.

Domi, le vendeur m'a dit que cet euphorbe est trés rustique et pousse sans probleme.

Claude, oui il y a un grand étang/biotope, de la foret partout autour, des palmiers et de la neige tous les mois :lol:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: (CH)rocaille en haut là haut.

Message par Zifool »

Mouarf c'est encore de la neige sur la photo de l'étang ?? tu as bien du courage mon pauvre nico je ferais de la déprime et en plus vouloir exotiser ce lieu double courage, je trouve tres jolie et graphique la ficinia je vais essayer d'en trouver.

Chasse le héron qui vient a ton étang (avec des petits petards) sinon tu peux être sur qu'il va te faire un carnage dans les grenouilles, et autre amphibiens (ici on les shoots comme les cormorans) :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (CH)rocaille en haut là haut.

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :Mouarf c'est encore de la neige sur la photo de l'étang ?? tu as bien du courage mon pauvre nico je ferais de la déprime et en plus vouloir exotiser ce lieu double courage, je trouve tres jolie et graphique la ficinia je vais essayer d'en trouver.

Chasse le héron qui vient a ton étang (avec des petits petards) sinon tu peux être sur qu'il va te faire un carnage dans les grenouilles, et autre amphibiens (ici on les shoots comme les cormorans) :mrgreen:
j'avais un bassin avec des Koïs ils me les ont toutes bouffées. :!: :!: :? :mrgreen:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: (CH)rocaille en haut là haut.

Message par Zifool »

palmvienne a écrit :j'avais un bassin avec des Koïs ils me les ont toutes bouffées. :!: :!: :? :mrgreen:
Moi je les shoots au 12 :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Letrontr

Re: (CH)rocaille en haut là haut.

Message par Letrontr »

Joachim, la 4ème est un euphorbe griffithii fireglow :D

Zifool, oui c'est encore de la neige :? . Cette année j'ai de la chance(), l'année passé a la meme période on pouvait encore skier.... Pour le héron, il mange qq batraciens, mais il mange surtout les poissons rouge qui ont été mis dedans et qui bouffent tout :x en même temps, c'est la nature, faut bien qu'il se nourrisse.
Pyrrhon
Messages : 271
Enregistré le : 25 mars 2014 20:15
Localisation : Suisse de l'ouest

Re: (CH)rocaille en haut là haut.

Message par Pyrrhon »

Une bien jolie vue avec l'étang :D

Est-ce que le T. princeps n'est pas un peu limite pour les hivers saint-cerguois ?

edit : j'ai mal lu, tu vas le rentrer en hiver ?
Letrontr

Re: (CH)rocaille en haut là haut.

Message par Letrontr »

Oui je vais le rentrer. C'est sur qu'il ne supportera pas l'hiver là haut, et ça m'embeterai de le perdre :( . Quoi qu'en meme temps tout ce que j'y ai planté est (trés) limite à cette altitude. Et encore, j'ai pas fini les plantations :lol:
Répondre

Retourner vers « Suisse »