(45) jardin dans le val de loire

Charente (16), Charente-Maritime (17), Deux-Sèvres (79), Vienne (86), Corrèze (19), Creuse (23), Haute-Vienne (87), Cher (18), Eure-et-Loir (28), Indre (36), Indre-et-Loire (37), Loir-et-Cher (41), Loiret (45)
ptivince45
Messages : 566
Enregistré le : 20 janv. 2009 21:32
Localisation : Orleans Agglo (45) zone 8

Re: jardin dans le val de loire

Message par ptivince45 »

Ah oui l'érythrine, elle est sympa, mais c'est rien a coté de celle du jardin botanique de tours que je vais allé photographie je pense ! surement l'une des plus belle érythrine du nord de la France !^^ sinon quand j'aurais le temps j'vais refaire quelques photos des plantes plus détaillées et des nouvelles venues !merci pour vos commentaires en tous cas ! :D

Quant a l'hibiscus manihot, je l'avais essayer y'a 2 ans de cela, il n'avais pas tenu par -10° malgré un épais paillage une grosse déception étant donné la rusticité annoncée, cependant, il fleuris et graine sur une plant de l'année et demeure une plante annuelle magnifique, rien vaut bien le mal qu'on peut se donner que se soit les feuilles palmées, ou les grands disques jaunes , si quelqu'un veut des graines j’en ai un paquet de dispo !

Au programme bientôt , la floraison des hédychium, qui ont sorti leur inflorescences cette semaine, et de nouvelle trouvailles rustiques qui résiste a mes hivers de la région centre qui sont froids et pas que dans le dos ! :lol:
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: jardin dans le val de loire

Message par malaga »

ça explose dans les plates-bandes! :D très sympa ces photos de vivaces!
c'est bien un desmetiana le nouveau venu?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
ptivince45
Messages : 566
Enregistré le : 20 janv. 2009 21:32
Localisation : Orleans Agglo (45) zone 8

Re: jardin dans le val de loire

Message par ptivince45 »

bonjours, alors oui le petit nouveau est un desmestiania, qui a deja doublé de volume est garde bien son pourpre !
sinon un ptit "up" habituel pour vous montrer l’évolution et les nouvelles floraisons qui sont atypique pour la région :D

L'allé composé deux 2 cypres au fond ainsi que de 2 pennisetum alopecuroides (qui se resèment !)
Image
Le trachycarpus qui a été planter en 2004 a cette endroit il faisait 10 cm de haut !(deja 10 palmes cette année !) avec convolvulus sabatius, phormium cookianium "cream delight" et abutilon "milleri"
Image
le coin plus "sauvage"
Image
un peu de verdure avec en fond le trétrapanax
Image
la bordure avce les vivaces de toutes sortes, hédychium, jaborosa, fuschia ( cette variété est très courante ici mais j'lai jamais vu en jardinerie !); colocasia et autre solanum rantonnetii
Image
Le bassin que j’agrémente tout les ans de plantes ( papyrus, jacinthes d'eau et laities d'eau nymphea alba et colocasia black magic)
Image
une petite scène, avec un ricinus communis qui se ressème la tout les ans, les hédychium (gardnerianum et "devon cream") les colocasias et l'aspidistra eliator et l'acalypha willkesiana en pot (j'adore cette plante je comprend pas qu'elle soit si compliqué a se procurer !)
Image
la fleur de l'hédychium x "devon cream "
Image
l'ipomea alba qui ne fleurie que maintenant, qui a manque d'ensoleillement.
Image
et enfin une nouvelle venue, une salvia involucrata qui resiste au froids ici ( et oui jlai vu dans un autre jardin)
Image

voila voila ! c'est tout, fin c'est déjà sa !!! mes nouvelles trouvaille n'ont pas encore daigné fleurir, dommage jles exposerait une prochaine fois ! :D
zozzo69

Re: jardin dans le val de loire

Message par zozzo69 »

Superbe, j'adore ton jardin composé à la façon des jardins exotiques anglais. Tu as beaucoup de goût et j'aime cette densité et toutes ces fleurs. Merci pour ces belles photos :D
antho
Messages : 4094
Enregistré le : 04 sept. 2006 10:40
Localisation : Ardeche 8b

Re: jardin dans le val de loire

Message par antho »

Très belle exubérance, j'adore la générosité de ton jardin.
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: jardin dans le val de loire

Message par Domi »

Toujours aussi réussi, le mélange des floraisons et des feuillages rend un très bel effet ; le ricin est une belle pièce du jardin !
basjoo29
Messages : 635
Enregistré le : 17 juil. 2008 18:26
Localisation : Plougastel Daoulas, zone 9a

Re: jardin dans le val de loire

Message par basjoo29 »

Très très beau jardin. J'adore le côté fouillis-ordonné et le choix des plantes. En fait, ton jardin me fait un peu penser au mien !!!

Eric
Avatar du membre
Mbokaja
Messages : 1363
Enregistré le : 07 mars 2008 18:42
Localisation : Au nord de Montpellier Zone 8b

Re: jardin dans le val de loire

Message par Mbokaja »

Superbe jardin Merci!...mais je regrette qu'il n'y est pas de Thuyas :lol:
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: jardin dans le val de loire

Message par HARRYMANAE »

Toujours aussi frais,felicitat°
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: jardin dans le val de loire

Message par Palmetum »

ptivince y a des merveilles chez toi :shock: felicitations vu les hivers :wink:
Mbokaja a écrit :Superbe jardin Merci!...mais je regrette qu'il n'y est pas de Thuyas :lol:
tu as de bons gouts toi :mrgreen: :lol: :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: jardin dans le val de loire

Message par Pierre31 »

Superbe jardin, très fleuri et un peu "à l'anglaise" par endroits comme déjà dit plus haut :wink:
Je vois que je ne suis pas le seul à apprécier les ricins :lol:
:idea: Attention à l'arundo donax, fùt-il variegata, c'est un colonisateur sournois :wink:
ptivince45
Messages : 566
Enregistré le : 20 janv. 2009 21:32
Localisation : Orleans Agglo (45) zone 8

Re: jardin dans le val de loire

Message par ptivince45 »

salut, un petit up de ce qui c'est passé depuis avec quelques nouvelles floraison de novembre decembre, même si petit a petit on perds l’exubérance de l'été ! :(

Le fastia ma gratifié de sa première floraison
Image
Les narcisses papyraceous " paperwhite" ont vraiment fleuris en avance !!
Image
La petite touffe d'iris d’Alger se remet à fleurir !
Image
le trétrapanax a fleuris, malgré qu'il aie gelé l'hiver dernier.
Image
les cyclamen coum; un peu ridicule mais sa fait des fleurs au moment ou il n'y plus grand chose !
Image
comme il gèle pas le cymbidium fleuri dehors
Image
les hédychium qui ont fleuris fin novembre :
Image
et les graine en cette fin décembre ! :
Image

et quelques plantes que j'aime bien :
Image
et ce ptit camphrier, mon ptit protégé :
Image
voila voila !
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: jardin dans le val de loire

Message par Ber »

Salut Vince, ça fait plaiz' d'avoir des nouvelles fraîches !
Toujours un régal cette diversité chez toi. Super ce Cymbidium ! (j'ai récemment lu, que certains , originaires de l'Himalaya" pouvaient endurer de faibles gelées)
Tu tiens l'Aeonium dehors ? :shock:
Arrested development
ptivince45
Messages : 566
Enregistré le : 20 janv. 2009 21:32
Localisation : Orleans Agglo (45) zone 8

Re: jardin dans le val de loire

Message par ptivince45 »

salut vince :mrgreen: , disons qu'il tient, mais pas naturellement, il est sous une protection pour toute la rocaille, sur 8 m² donc le sol relarge la chaleur accumulé et il le subit quasi pas de gel, mis a par les gelées de octobre novembre et mars donc guère au delà de -1° ou -2°. Mais j’ai le même sur mon rebord de fenêtre plein sud qui reste l’hiver dessus, mais l'endroit est très protégé et sa descend pas sous les -4° et surtout c'est au sec sans givre. rien que a -3 ° l'aeonium a les feuilles qui se amollissent un peu, donc j'ai jamais été au delà mais je compte essayer quand je l'aurais bouturer ( pke cher !!) pour avoir les info jusqu’où sa va, mais pas loin a mon avis . L'aoe arborescens a coté est plus rustique par exemple ( c'est dire).
Ah j'oubliais, il est planté la depuis 2009.
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: jardin dans le val de loire

Message par Serkan »

toujours aussi remarquable, propre et joli :)
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Répondre

Retourner vers « Poitou-Charentes - Limousin - Centre »