(CH) Rocaille suisse

Letrontr

Re: Rocaille suisse

Message par Letrontr »

Merci LeFaysan25. L'arbuste sur la gauche du bois c est un gros lierre et à droite en plus clair sont des vignes. Oui j'y ai mis quelque boutures d'opuntia qui pousse dans la région. Il n'est pas habituel d'avoir si tôt de la neige, au moins ça protége du gel :wink:
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: Rocaille suisse

Message par Lami »

C'est pas courant non plus a cette période.... Bah c'est juste pour donner envie aux skieurs.

L envie pour skier est toujours là! Mais certainement pas entre les cactus et dans nos jardins :lol: :lol: :lol:
Letrontr

Re: (CH) Rocaille suisse

Message par Letrontr »

Hello,

J'ai un trachy qui a était planté tard dans la saison et pour maximiser ces chances de survie, je l'ai emballé dans 2couches de voile. Mais vu qu'ils nous annoncent une nuit trés froide et qu'il y'a du vent, j'ai rajouté un grand sac plastique par dessus les feuilles(qui sont sous le voile) pour éviter que le vent ne les crament. Est ce suffisant?
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: (CH) Rocaille suisse

Message par Vivi »

Letrontr a écrit :Hello,

J'ai un trachy qui a était planté tard dans la saison et pour maximiser ces chances de survie, je l'ai emballé dans 2couches de voile. Mais vu qu'ils nous annoncent une nuit trés froide et qu'il y'a du vent, j'ai rajouté un grand sac plastique par dessus les feuilles(qui sont sous le voile) pour éviter que le vent ne les crament. Est ce suffisant?
Il fait plus ou moins froid chez toi qu'à Fully ? Pour Fully, pour cette nuit, ta protection est suffisante pour un Trachy.
http://www.meteosuisse.admin.ch/web/fr/ ... r&plz=1926
Letrontr

Re: (CH) Rocaille suisse

Message par Letrontr »

Il fait, en général, entre 1et3 degré de plus chez moi qu'a Fully. C'est pas le froid qui me fait peur, c'est le vent combiné au froid :?
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: (CH) Rocaille suisse

Message par Vivi »

Letrontr a écrit :Il fait, en général, entre 1et3 degré de plus chez moi qu'a Fully. C'est pas le froid qui me fait peur, c'est le vent combiné au froid :?
Ben sous ton plastique, je pense que ça devrait aller sans problème, car chez moi, j'ai parfois un très fort vent du Nord (appelé localement la "Bura" = équivalent de la Bise noire), qui crée un tres important "windchill" (refroidissement éolien) et mes Trachy ont très bien supporte un - 8,5 degrés (donc un refroidissement eolien de peut-etre - 14) sans protection, lors de la VDF de février 2012.
Par contre, tu a paille au pied pour protège le sol du gel ?
Letrontr

Re: (CH) Rocaille suisse

Message par Letrontr »

Par contre, tu a paille au pied pour protège le sol du gel ?
Merci Vivi de partager ton expérience. J'ai bien couvert le sol avec des branches de sapin de douglas (qui m'ont servi pour créer directement des protections :wink: ). Je vais juste faire les 2prochains jours et je le déplastifirai (du verbe déplastifier :lol: ), pour n'avoir plus que le voile. Vu qu'il vient directement d'Espagne, je présume, mieux vaut lui fournir un max de chance pour qu'il soit beau pour le printemps :)
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: (CH) Rocaille suisse

Message par Vivi »

Letrontr a écrit :
Par contre, tu a paille au pied pour protège le sol du gel ?
Merci Vivi de partager ton expérience. J'ai bien couvert le sol avec des branches de sapin de douglas (qui m'ont servi pour créer directement des protections :wink: ). Je vais juste faire les 2prochains jours et je le déplastifirai (du verbe déplastifier :lol: ), pour n'avoir plus que le voile. Vu qu'il vient directement d'Espagne, je présume, mieux vaut lui fournir un max de chance pour qu'il soit beau pour le printemps :)
Effectivement, il peut/doit etre plus fragile que les miens qui viennent du meme coin et tu as raison d'être plus prudent durant les nuits les plus froides.
Letrontr

Re: (CH) Rocaille suisse

Message par Letrontr »

Vu que le temps ne le permet pas, le jardin s'installe dans la maison..... Vivement le printemps que tout ce monde passe à l'extérieur :)

Image
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: (CH) Rocaille suisse

Message par Ber »

:) Là, y'a du semis d'agavacées en stock!
Arrested development
Letrontr

Re: (CH) Rocaille suisse

Message par Letrontr »

Oui :D Agaves et yuccas entre autre :)
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: (CH) Rocaille suisse

Message par HARRYMANAE »

Je decouvre ton post :roll:
La rocaille en restanque est superbe,pleine de naturel avec ces grosses roches
Le site a l'air magnifique
Bon courage pour l'hiver
Avatar du membre
pierre
Messages : 2080
Enregistré le : 01 sept. 2012 12:02
Localisation : Etrelles

Re: (CH) Rocaille suisse

Message par pierre »

et comment il va ton agave 'medio-picta' avec tout ce froid et cette neige?
Letrontr

Re: (CH) Rocaille suisse

Message par Letrontr »

pierre a écrit :et comment il va ton agave 'medio-picta' avec tout ce froid et cette neige?
J'ai eu la trouille pour lui alors je l'ai rentré avec tous ces copains.... Donc j'ai plus un carnotzet, mais une jungle hors gel :wink: ... Mais au printemps je le replante, une tite protection simple l'hiver, et va comme je te pousse :wink: pour la neige ici pas de soucis: 80cm début décembre (du rarement vu) et 2cm le 21/01 qui ont pas tenu la matinée :)
Je decouvre ton post
La rocaille en restanque est superbe,pleine de naturel avec ces grosses roches
Le site a l'air magnifique
Bon courage pour l'hiver
Merci beaucoup :D ça fait toujours plaisir.
Avatar du membre
palmsprings
Messages : 467
Enregistré le : 23 sept. 2011 17:26
Localisation : FEIGERES 74160 HAUTE-SAVOIE Alt 600m

Re: (CH) Rocaille suisse

Message par palmsprings »

Effectivement il y a de l'agave en stock :mrgreen:
Pour réussir sa vie,un homme doit faire un enfant,écrire un livre et planter un arbre.
Répondre

Retourner vers « Suisse »