Changement climatique

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Changement climatique

Message par pilou »

@Vivi :
Wahouuu ! 6 réacteurs ! quelle chance !
Ce n'est pas donné à tout le monde d'en avoir autant !
Tu vas pouvoir en faire des expériences et nous en sortir de nouvelles espèces de palmiers ! :wink:
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: Changement climatique

Message par Vivi »

pilou a écrit :Toi, tu es très très méchant ! Tu es encore plusss pire que moi ! :lol:
Il n'est pas méchant, mais désenchanté par les bras blancs des fonctionnaires. :lol:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Changement climatique

Message par palmvienne »

pilou a écrit :Toi, tu es très très méchant ! Tu es encore plusss pire que moi ! :lol:
Pilou,

je suis seulement hyper réaliste, j'ai dans mes relations des cadres ONG "ce big bizness" au niveau de vie affolant, ce système qui s'auto entretient, génère et maintient entre autres ces surpopulations dans des zones quasi désertiques, où s'il n'y avait pas ces ONG il n'y aurait personne. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Changement climatique

Message par palmvienne »

Vivi a écrit :
pilou a écrit :Toi, tu es très très méchant ! Tu es encore plusss pire que moi ! :lol:
Il n'est pas méchant, mais désenchanté par les bras blancs des fonctionnaires. :lol:
Vivi,

Tu as trouvé le bon mot "désenchanté" de tout cet humanisme idiot qui va dans le mur. :!: :!: :roll: :wink:
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Changement climatique

Message par pilou »

Bon, je note :roll:

+10.000 :mrgreen:

:lol:
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: Changement climatique

Message par Vivi »

pilou a écrit :@Vivi :
Wahouuu ! 6 réacteurs ! quelle chance !
Ce n'est pas donné à tout le monde d'en avoir autant !
Tu vas pouvoir en faire des expériences et nous en sortir de nouvelles espèces de palmiers ! :wink:
Ouais, je ne me fais pas d'illusions. C'est moi qui vais gangréner et mes palmiers vont rigoler comme les bouleaux ukrainiens. :lol:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Changement climatique

Message par palmvienne »

Vivi a écrit :
pilou a écrit :@Vivi :
Wahouuu ! 6 réacteurs ! quelle chance !
Ce n'est pas donné à tout le monde d'en avoir autant !
Tu vas pouvoir en faire des expériences et nous en sortir de nouvelles espèces de palmiers ! :wink:
Ouais, je ne me fais pas d'illusions. C'est moi qui vais gangréner et mes palmiers vont rigoler comme les bouleaux ukrainiens. :lol:
La vallée du Rhône est truffée de réacteurs, j'ai une centrale à 2 réacteurs pour 2600 MV à 14 km au sud de Vienne. :!: :!: :? :? :wink:

6 réacteurs, :arrow: Ce doit être un A 680 :!: :!: :lol: :wink:
Avatar du membre
boomslang
Messages : 1879
Enregistré le : 12 nov. 2008 23:12
Localisation : Lot-et-Garonne, zone USDA 8b

Re: Changement climatique

Message par boomslang »

Nan, un AN-225. 8)
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Changement climatique

Message par palmvienne »

boomslang a écrit :Nan, un AN-225. 8)
yesssssssss, 8) :wink:
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: Changement climatique

Message par Vivi »

1000 MWe par réacteur et donc 6000 MWe au total. Ce n'est pas la ptiote en Slovénie de quelques 700 MWe.

Et puis, ce qui est chouette, c'est l'alignement... comme une belle allée d'arbres dégageant une atmosphère de sérénité. :mrgreen:
williams31
Messages : 31
Enregistré le : 19 août 2014 10:48
Contact :

Re: Changement climatique

Message par williams31 »

Certain article mettent des infos abusives ou fausses comme ici http://www.sudouest.fr/2014/08/21/meteo ... r=EPR-260- où ils nous disent "La première décennie du XXIe siècle a vu la température moyenne de la surface de la planète augmenter de 0,47 degré celsius" alors que la première décennie du XXI siècles a connu des températures assez stables et n'a pas vu de réchauffement comme vous pouvez le vérifier ici : http://www.ncdc.noaa.gov/monitoring-ref ... malies.php à "Anomalies and Index Data".

Car les anomalies annuelles de la température globale est sur la première décennie du XXI siècles :

2000,0.43
2001,0.55
2002,0.61
2003,0.62
2004,0.58
2005,0.65
2006,0.59
2007,0.59
2008,0.51
2009,0.59

Comme vous pouvez le voir il y a 8/10 années avec des valeurs proches de 0,55 à +ou- 0,07°C. Donc où voyez vous un réchauffement dont surtout de 0,47°C :roll:

Williams
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: Changement climatique

Message par Michel Greco »

Article de journaliste et non de scientifique, faits mal exposés et mal exprimées, confusion et donc mauvaise compréhension.
Pour moi il ne s'agit pas d'une augmentation entre la 1ère et la dernière année, puisqu'on prend la moyenne de la décennie. Il s'agit d'une comparaison de cette moyenne avec une autre moyenne, je ne sais pas sur combien d'années et lesquelles, ce n'est pas dit.
williams31
Messages : 31
Enregistré le : 19 août 2014 10:48
Contact :

Re: Changement climatique

Message par williams31 »

Michel Greco a écrit :Article de journaliste et non de scientifique, faits mal exposés et mal exprimées, confusion et donc mauvaise compréhension.
Pour moi il ne s'agit pas d'une augmentation entre la 1ère et la dernière année, puisqu'on prend la moyenne de la décennie. Il s'agit d'une comparaison de cette moyenne avec une autre moyenne, je ne sais pas sur combien d'années et lesquelles, ce n'est pas dit.
Oui comme vous dites c'est un article journaliste et c'est le problème avec eux vu comment ils abusent...

Tu penses qu'il ne s'agit pas d'une augmentation entre la 1ère et la dernière année de la 1ère décennie pourtant suivant la phrase c'est ce qu'ils doivent vouloir dire et c'est comme cela qu'on doit le comprendre d'après moi. Par exemple quand on dit "la température a environs augmenté de 1°C en 1 siècle" ceci veut bien dire entre 1914 et 2013 soit sur 100 ans qu'il y a eux cette augmentation de température. Ou bien un autre exemple, quand on dit que le nombre de chômeurs a augmenté de 36900 lors du premier semestre 2014 c'est qu'entre début janvier et fin juin la différence du nombre de chômeurs est de tant et donc ils se basent sur ces six premiers mois et pas d'autres mois en plus. Donc ici cela doit être pareil logiquement d'après moi.

Williams
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: Changement climatique

Message par Michel Greco »

Bien malin qui percera les mystères de la pensée journalistique dans ce domaine. :wink:
Avatar du membre
lea34
Messages : 906
Enregistré le : 04 déc. 2008 19:07

Re: Changement climatique

Message par lea34 »

bon, on en reparle, non? .. :) :)
Répondre

Retourner vers « Climatologie »