AOÛT 2013

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: AOÛT 2013

Message par Palmetum »

dans la vie y a des vainqueurs et des vaincus pour dire poliement :mrgreen: je le dis tres sucre pour ne pas choquer y a des ames sensibles ici :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: AOÛT 2013

Message par HARRYMANAE »

Huuum une nuit chaude de plus,24,8° a 10 h 15 :wink:
Ciel etoile,vent nul
metamorphose
Messages : 3110
Enregistré le : 12 janv. 2010 10:40
Localisation : Paris et Gigaro (83)

Re: AOÛT 2013

Message par metamorphose »

Zifool a écrit :
HARRYMANAE a écrit ::D 21,3° pour moi au lever,grand soleil qui chauffe deja bien :)
Tiens c'est bizarre mais personne ne remets en cause tes relevés pourtant sur les relevés Mf c'est pas tout a fait ça hein ...

16°c mini marignane
19.8°c mini pour la corniche

:mrgreen:

Tout le monde sait que la station de Marignane est fraîche le matin !
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: AOÛT 2013

Message par Zifool »

metamorphose a écrit :
Zifool a écrit :
HARRYMANAE a écrit ::D 21,3° pour moi au lever,grand soleil qui chauffe deja bien :)
Tiens c'est bizarre mais personne ne remets en cause tes relevés pourtant sur les relevés Mf c'est pas tout a fait ça hein ...

16°c mini marignane
19.8°c mini pour la corniche

:mrgreen:

Tout le monde sait que la station de Marignane est fraîche le matin !
Ah ... c'est Marseille pourtant hein ! c'est pas comme le lyonnais car tout le monde sait que lyonnais est frais (toute l'année) :lol:

En gros les relevé sont bons quand ça arrange, quelques degrés de plus pour certains normal, pour claude et moi c'est honteux scandale blablabla ... mais le pire c'est de dire que les relevés mf sont très justes oui sauf pour certains coins ... ah déja ça avance un peu sur ce point :mrgreen:

D'ailleurs j'ai remarqué sur infoclimat et avec claude c'est un progrès, mais certaines stations donnent non plus la nébulosité mais le rayonnement solaire exemple celle de Marseille corniche !

tiens d'ailleurs en parlant de "ça" comment est il possible que cette station cumule pour le 23/08/2013 12.3h de soleil alors que la barre des 120w/m² est franchit seulement de 8h30 a 19h soit 10H30 de soleil réel d’où sorte les 2h supp ? c'est pas le genre du coin les heures supp ! :lol:

http://www.infoclimat.fr/observations-m ... 000C4.html

Et puis pour finir d'en remettre une bonne couche, la station de Marseille cumule des heures de soleil mais a la webcam le temps est bien gris :shock:

http://www.infoclimat.fr/observations-m ... 000C4.html

Une pointe de ciel bleu dans le ciel bien gris oulala j'invente rien c'est la webcam "officielle" d'infoclimat

Image

Donc oui avec claude nous râlons mais c'est a mon sens justifié !
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
zozzo69

Re: AOÛT 2013

Message par zozzo69 »

Et oui a Lyon il fait toute l'année plus frais qu'a Marseille, ça n'a rien d'un scoop. Et encore, je me félicite de ne pas etre maconnais (heu... ben oui Mâcon et Lyon c'est pas pareil, désolé :wink: ) car a Mâcon il fait en moyenne 1°c de moins qu'a Lyon :wink:
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: AOÛT 2013

Message par Palmetum »

:roll: ziffoul tu ne travail pas sur skyrock :mrgreen: t as rien a faire de mieux que d essayer de nous faire avaler votre climat m.. :mrgreen: la branlette intellectuelle c est dans la religion
bourguignone :idea: :mrgreen: :lol: on savait que les belles petites viennoises ont le cul au chaud :mrgreen: pour le bonheur de claude :lol: :lol: :wink: 1 question vous avez la meme maman que meta :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
metamorphose
Messages : 3110
Enregistré le : 12 janv. 2010 10:40
Localisation : Paris et Gigaro (83)

Re: AOÛT 2013

Message par metamorphose »

Ah ... c'est Marseille pourtant hein ! c'est pas comme le lyonnais car tout le monde sait que lyonnais est frais (toute l'année) :lol:

En gros les relevé sont bons quand ça arrange, quelques degrés de plus pour certains normal, pour claude et moi c'est honteux scandale blablabla ... mais le pire c'est de dire que les relevés mf sont très justes oui sauf pour certains coins ... ah déja ça avance un peu sur ce point :mrgreen:

D'ailleurs j'ai remarqué sur infoclimat et avec claude c'est un progrès, mais certaines stations donnent non plus la nébulosité mais le rayonnement solaire exemple celle de Marseille corniche !

tiens d'ailleurs en parlant de "ça" comment est il possible que cette station cumule pour le 23/08/2013 12.3h de soleil alors que la barre des 120w/m² est franchit seulement de 8h30 a 19h soit 10H30 de soleil réel d’où sorte les 2h supp ? c'est pas le genre du coin les heures supp ! :lol:

http://www.infoclimat.fr/observations-m ... 000C4.html

Et puis pour finir d'en remettre une bonne couche, la station de Marseille cumule des heures de soleil mais a la webcam le temps est bien gris :shock:

http://www.infoclimat.fr/observations-m ... 000C4.html

Une pointe de ciel bleu dans le ciel bien gris oulala j'invente rien c'est la webcam "officielle" d'infoclimat

Image

Donc oui avec claude nous râlons mais c'est a mon sens justifié ![/quote]

C'est l'aéroport de Marseille, très excentré et proche de l'étang de Berre en plein vent. La station de Marseille corniche est plus représentative du climat de la ville. Après pour Harry, je pense qu'il y a beaucoup de microclimats dûs au littoral très escarpé de la côte bleu.
Son relevé me parait pas trop délirant, comparé aux vôtres (et surtout ceux de Palmvienne) qui affiche 6/8°C de plus que les stations environnantes.

:)
metamorphose
Messages : 3110
Enregistré le : 12 janv. 2010 10:40
Localisation : Paris et Gigaro (83)

Re: AOÛT 2013

Message par metamorphose »

Palmetum a écrit ::roll: ziffoul tu ne travail pas sur skyrock :mrgreen: t as rien a faire de mieux que d essayer de nous faire avaler votre climat m.. :mrgreen: la branlette intellectuelle c est dans la religion
bourguignone :idea: :mrgreen: :lol: on savait que les belles petites viennoises ont le cul au chaud :mrgreen: pour le bonheur de claude :lol: :lol: :wink: 1 question vous avez la meme maman que meta :lol:

je n'arrive jamais à lire tes messages. sans ponctuation c'est très difficile de les déchiffrer
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: AOÛT 2013

Message par Palmetum »

c est 1 travail psychologique :mrgreen: de meme pour moi qui n a jamais compris ta facon de nous appprter les choses comme sur 1 bo plateau d argent :mrgreen: au fait l or c est mieux + bling bling style paris hilton :lol: :lol: c est peut etre lui qui refflete le soleil jusqu en bourgogne et le lyonnais :shock: :mrgreen: :lol: meta :arrow: au placard :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: AOÛT 2013

Message par Michel Greco »

Il faut comparer ce qui est comparable, les relevés d'Harry et de Marseille-Corniche ont-ils été faits à la même heure? Une heure de décallage peuvent faire 1° ou 2° de différence, sans compter que la topographie des lieux est propice aux écarts localisés de température.
Pour Marignane c'est incontestable que la topographie de la région explique les différences parfois importantes de relevés avec le littoral, il est donc inutile d'essayer de comparer Marignane et les températures du bord de mer.
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: AOÛT 2013

Message par Zifool »

Michel Greco a écrit :Il faut comparer ce qui est comparable, les relevés d'Harry et de Marseille-Corniche ont-ils été faits à la même heure? Une heure de décallage peuvent faire 1° ou 2° de différence, sans compter que la topographie des lieux est propice aux écarts localisés de température.
Pour Marignane c'est incontestable que la topographie de la région explique les différences parfois importantes de relevés avec le littoral, il est donc inutile d'essayer de comparer Marignane et les températures du bord de mer.
Des minis restent des minis :roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
zozzo69

Re: AOÛT 2013

Message par zozzo69 »

Si tu avais mieux lu le message d'Alain tu aurais vu qu'il s' agissais de la t° au lever du soleil et non sa t°min :wink:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: AOÛT 2013

Message par Zifool »

Palmetum a écrit ::roll: ziffoul tu ne travail pas sur skyrock :mrgreen: t as rien a faire de mieux que d essayer de nous faire avaler votre climat m.. :mrgreen: la branlette intellectuelle c est dans la religion
bourguignone :idea: :mrgreen: :lol: on savait que les belles petites viennoises ont le cul au chaud :mrgreen: pour le bonheur de claude :lol: :lol: :wink: 1 question vous avez la meme maman que meta :lol:
Et toi tu n'as rien d'autre a faire que de poster sur ce sujet sans jamais rien apporté de constructif a propos de la climatologie, donne nous tes minis tes maxis ... je sais pas :mrgreen: et achete un clavier francais pour la ponctuation ,;:.?/!§ :lol: au moins pilou a une excuse . :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est gratuit tout comme toi :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: AOÛT 2013

Message par Palmetum »

:lol: moua j m en tape le stipe je ne me compare pas mon climat je fais avec et je cherche a en tirer 1 bon parti pour mes chouchoutes 8) pilou il en a 2 :mrgreen: :shock: 1 en nouille et 1 pour la connerie :mrgreen: :lol: pour vous finir :arrow: regardez ce qui vous reste en fin d hiver dans vos jardins et comparer les restes d harry ca ira + vite :mrgreen: :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: AOÛT 2013

Message par palmvienne »

Moi quand je me lève il fait déjà très chaud, je suis du matin mais pas avant 10 h. :!: :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »