creation d'un guide des jardin remarquable

Chapitre dédié à tout ce qui concerne l'association des Fous de palmiers et sa revue "Le Palmier".
gregory
Messages : 1474
Enregistré le : 23 juin 2006 23:18
Localisation : Neuville en Ferrain (Lille) 8a

Message par gregory »

ou en ai ton du referencement ?
gregory
Messages : 1474
Enregistré le : 23 juin 2006 23:18
Localisation : Neuville en Ferrain (Lille) 8a

Message par gregory »

j ai refait la fiche de ben
qui veux bien participer à  son amélioration ?

d après ces calcul j aurai 18, cependant la taille du stipe et l age ne sont pas assez explicite, je contacte ben pour lui demander + explication


greg
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

Je veux bien t'aider Greg à  mettre en place ce guide mais il faudrait savoir exactement ce que l'on veut en sortir ? :wink:
Isabelle
gregory
Messages : 1474
Enregistré le : 23 juin 2006 23:18
Localisation : Neuville en Ferrain (Lille) 8a

Re: creation d'un guide des jardin remarquable

Message par gregory »

[quote="benjamin"]bonjour à  tous les fous, :idea:
cette nuit il m'est venu une idée en repensant aux différentes photos des jardins de chacun.
et si l'association des fous de palmiers organisée la visite des jardins des différents fous pour attribuer différents titres:
jardin ou palmeraie dit remarquable
jardin ou palmeraie dit exceptionel
jardin ou palmeraie dit de bronze
dit d'argent
dit d'or
jardin ou palmeraie de france pour le plus fous.

tous ces titres permettrais aux differents fous d'etre encore plus fous.
il faudrait que les criteres soient basés sur la taille des palmiers, la quantité de palmiers , la diversitée des palmiers vis à  vis de la rusticité du jardin, le nombre d'année que les palmiers ont été plantés ainsi que la taille au moment de la plantation, de la région,....
un comité de 2 ou 3 fous serait créé pour aller voir les jardins et de faire un petit reportage.
qu'en pensez-vous?

bon voila le rappel

je contacte benjamin qui est a l origine du projet.
gregory
Messages : 1474
Enregistré le : 23 juin 2006 23:18
Localisation : Neuville en Ferrain (Lille) 8a

Message par gregory »

certains fous seraient pret a mettre en place le barème de points pour les jardins ?

je peux joindre les grilles existantes. Bien que cela ne soit pas très clair j apprecierai bcq de l aide

greg
Avatar du membre
RuB
Messages : 558
Enregistré le : 27 janv. 2007 02:53
Localisation : Beauvoisin (Gard)

Message par RuB »

Si besoin ..je veux bien maniper des Tableurs ..si ça t'interesse ! :idea:
\/_____Zone 9a__
/\ Ruddy
...... 43°43'N / 04°19'E
🌾
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

C'est sympa Rub... :wink:
Isabelle
gregory
Messages : 1474
Enregistré le : 23 juin 2006 23:18
Localisation : Neuville en Ferrain (Lille) 8a

Message par gregory »

bonjour rub, peux tu m envoyer ton mail par mp, je t envoi les bases existantes.

greg
antho
Messages : 4094
Enregistré le : 04 sept. 2006 10:40
Localisation : Ardeche 8b

Message par antho »

Bonjour,

Au risque de me répéter, je pense que si l'on veux que ce projet aboutisse il faut vraiment faire au plus simple.
Pour etre impliquer dans mon boulot dans le concours nationnale des villes et villages fleuris. C'est une horreur une machinerie infernale pour laquelles des centaines de personne travaillent. Il faut absolument éviter ça!

Et encore une fois, il me semble que si on arrivait a avoir une liste détaillé, des fous de palmiers qui accepte d'ouvrir leur jardins aux autres fous se serait déjà  tyres bien.
Pour moi cette notion de classement n'a aucune importance.

Il faut aussi faire des documents de redenssement le plus simple possible.
Je trouve que le document de benjamen, même s'il est interressant est tres complexe, c'est long et contraignant à  remplir, on risque avec des document commeça d'avoir tres peu de reponse en retour.

C'est pas facile en tout cas
Avatar du membre
RuB
Messages : 558
Enregistré le : 27 janv. 2007 02:53
Localisation : Beauvoisin (Gard)

Je denote !

Message par RuB »

Antho à  raison, il faut faire TRES simple sinon cela ne va pas marcher.

Le terme de "VALEUR d'une PALMERAIE" ne me semble pas très approprié !! on peu simplement avoir un détail de ce qui existe en pleine terre en donnant ; variete, nombre, age, robustesse.... Mais pourquoi donner une note?

J'ai un trachy de 35 ans en pleine terre. Est-ce meilleur que d'avoir 3 W. robusta de 11 ans ? ou 4 Syagrus de 8 ans ?

Nous voulons noter quoi ? ? La beauté?? :evil: La diversité ? :twisted: ? L'age ?? :? L'intelligence du jardin ?? :shock:
C'est pas dans notre système métrique....

Excusez-moi je m'égare ... Je suis trop cartésien. :oops:
En fait je suis plus pour une description ... Que pour une notation !
\/_____Zone 9a__
/\ Ruddy
...... 43°43'N / 04°19'E
🌾
gregory
Messages : 1474
Enregistré le : 23 juin 2006 23:18
Localisation : Neuville en Ferrain (Lille) 8a

Message par gregory »

je suis d accord pour la simplification de la grille. je pense que la diversité par rapport à  la zone de rusticité doit être pris en compte. Rien de plus facile a faire pousser un phoenix en pleine terre dans le midi qu en Isère ou que dans le nord. plus facile aussi de faire grandir un W. robusta près des côtes qu'a saint etienne.

Il est si facile pour ceux qui possède un climat priviliégier de dire aus autres, faites une foret de trachy etc, etc.

Cela voudrai dire que l'on doit de limiter à  4 ou 5 espèces. la, je ne suis pas d accord.

concernant la cotation, je trouve l 'idée interressante non pas pour le classement qui n 'a en soi pas d'importance, mais pour avoir une certaine reconnaissancce.

cela dit je suis ouvert à  toutes propositions

greg
Répondre

Retourner vers « Association des Fous de Palmiers »