Palmbooster

Tout ce qui concerne le sol, les substrats, les engrais, les amendements et même les contenants pour la culture de nos palmiers, toutes vos idées de paillages décoratifs ou organiques.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Palmbooster

Message par pilou »

Tu peux aussi ouvrir un bar à bière...

Tous les avantages :
Les discussions de comptoir;
L'urine;
Les bénef, avec lesquels tu pourras t'acheter tout plein de palmiers
:mrgreen:
Avatar du membre
jpgwada
Messages : 437
Enregistré le : 07 janv. 2009 20:33
Localisation : St Claude (Guadeloupe)

Re: Palmbooster

Message par jpgwada »

Ca y est c'est parti pipi/caca :evil:
ça fait rire 5 minutes mais enfin qu'en est-il du retour d'expérience ce ceux qui ont tenté la soluce demeter avec son diluage de bière?
Image
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Palmbooster

Message par palmvienne »

pilou a écrit :
Palmetum a écrit :les anciens utilisaient l urine diluee parait il :shock: du coup c est moins cher et apres la bibine c est open bar :lol: :mrgreen: de quoi ammender le jardin de pilou et celui des voisins
Grande soirée "Urinons ensemble chez Pilou"
Bière à volonté..... mais toute quantité bue doit-être restituée dans le jardin :mrgreen:

Attention :!: :!: :!: ne pas inviter ceux qui sont sous antibiotiques :lol: :lol: :lol: et ceux qui se
pissent sur les godasses :!: :!: :!: 8) 8) :lol: :lol:
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Palmbooster

Message par Palmetum »

surtout si ils sont sous trangsene somnifere ... au risque d avoir des palmiers avec 2 de tension apres :mrgreen: :lol: si vous pouvez choisir :arrow: invitez richard virenque ou 1 des ses conccurents pamboost a cote c est de la nioniotte :mrgreen: :lol:
Modifié en dernier par Palmetum le 12 déc. 2011 18:16, modifié 1 fois.
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: Palmbooster

Message par cedric »

Quand je travailler comme paysagiste on avaient parler de ca, car la pisse des chats faisaient des taches en effet sur les pelouses, contrairement au chiens qui pour eux ont cela n' a aucun effet nefastes sur la pelouse.
Dans ton cas coucouswiss ta pelouse est plus dense etc... tout simplement par ce que tu arrose apres que le chat soit passer, rien a voir avec le chat si ta pelouse est plus jolie :lol:
Sinon pour le test avec la biere j'avais dit ca serieusement quand je disais que j'aller faire un essai, je l'ai pas encore fait mais promit au printemps prochain je le fait sur plusieurs plantules en pots :wink:
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: Palmbooster

Message par CouCouSwiss »

Que ça fait du bien de se bidonner pendant une matinée aussi grise, ventée et pluvieuse :D
Désolé jpgwada d'ainsi pourrir ce post, sur 2 ou 3 lignes, mais parfois le clavier est plus rapide que la pensée... d'1 S u i s s e :lol:
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
madmusa
Messages : 1246
Enregistré le : 05 juin 2008 16:01
Localisation : 18 kms N/E de Grenoble ( à 230 m d'alt)

Re: Palmbooster

Message par madmusa »

demeter a écrit :Je suis toujours aussi étonné de vous voir acheter ce produit qui ne contient que des phytohormones. Ces hormones végétales sont présentes en grande quantité dans la bière.
Pour préparer le substitut au palmbooster, il suffit juste de diluer une cannette dans 5/6 litres d'eau et le tour est joué.

Pourquoi croyez vous que les vieux jardiniers utilisent les grains de blé et de houblon pour faire du bouturage sur les ligneux ???? C'est pour utiliser les hormones végétales présentes dans les grains.

Et hop 15 euros dans ma poche. Dites vous êtes combien à l'avoir acheté :mrgreen:
Bon après ce mois de Février glacial et le printemps qui arrive, le temps va venir de pouvoir tester ce palmboost de substitution . :wink: :lol:
leodidcy
Messages : 594
Enregistré le : 16 août 2011 20:56
Localisation : 63

Re: Palmbooster

Message par leodidcy »

Je sais pas ce que va me dire ma femme,

quand je vais lui expliquer que je vais trinquer avec les palmiers Image


:lol: :lol: :lol:
Jérôme alias leodidcy
madmusa
Messages : 1246
Enregistré le : 05 juin 2008 16:01
Localisation : 18 kms N/E de Grenoble ( à 230 m d'alt)

Re: Palmbooster

Message par madmusa »

:lol: :lol: :lol: Après tout tu n'est pas obligé de lui dire :roll: :lol:
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: Palmbooster

Message par Joël BOQUIEN »

demeter a écrit :Je suis toujours aussi étonné de vous voir acheter ce produit qui ne contient que des phytohormones. Ces hormones végétales sont présentes en grande quantité dans la bière.
Pour préparer le substitut au palmbooster, il suffit juste de diluer une cannette dans 5/6 litres d'eau et le tour est joué.

Pourquoi croyez vous que les vieux jardiniers utilisent les grains de blé et de houblon pour faire du bouturage sur les ligneux ???? C'est pour utiliser les hormones végétales présentes dans les grains.

Et hop 15 euros dans ma poche. Dites vous êtes combien à l'avoir acheté :mrgreen:
Qui parlait ces jours ci d'arroser avec de la Chimay :P :mrgreen: :?: .
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
carpoflo
Messages : 62
Enregistré le : 10 nov. 2010 12:48
Localisation : orleans 45 centre

Re: Palmbooster

Message par carpoflo »

salut a tous je viens de voir cette folle conversation entre la biere et le palmbooster, hors j'ai commandé ce petit produit effet coup de fouet combiné par un autre engrais pour un sauvetage d'urgence apres grand froid sur tous mes trachy.
Bcp utilisent la bière et comparé résultat avec le palmbooster?
parce que je depenserais plus autant d'argent si la biere booste!!
demeter

Re: Palmbooster

Message par demeter »

Pas pure la bière :mrgreen: Ceci dit, ayez la curiosité de prendre deux plants identiques. L'un vous l'arroserez avec le palmbooster et l'autre avec la solution de bière. Je peux vous assurer que la croissance sera identique.
Joël, de la Chimay voyons, t'es pas fou. :lol: :lol: :lol:

Allez, un peu de lecture

http://translate.google.fr/translate?hl ... %3Dimvnsfd

http://palmvrienden.net/jardintropical/ ... 2j5ydkXezk
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Palmbooster

Message par HARRYMANAE »

Pour la biere et Palmboost,comme le confirme les zangliches,contiennent des hormones propices a stimuler le depart donc l'emission racinaire
Un conseil preferez la biere sans alcool,a moins que vous ne soyez adeptes des plantes cristees :|

On trouve des stimulants racinaires en jardinerie
carpoflo
Messages : 62
Enregistré le : 10 nov. 2010 12:48
Localisation : orleans 45 centre

Re: Palmbooster

Message par carpoflo »

merci des infos bon maintenant qu'il est commandé je ferais un test sur 2 trahys du meme age planté au meme moment et venant du meme endroit avec les 2 methodes et en leur donnant la meme chose je verrais bien les resultat apres l'été ca peux etre un trés bon comparatif
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Palmbooster

Message par Palmetum »

HARRYMANAE a écrit :Pour la biere et Palmboost,comme le confirme les zangliches,contiennent des hormones propices a stimuler le depart donc l'emission racinaire
Un conseil preferez la biere sans alcool,a moins que vous ne soyez adeptes des plantes cristees :|

On trouve des stimulants racinaires en jardinerie
:lol: ou de travers :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Culture : Substrat, engrais, pots, paillage, arrosage, ... »