Tree Aloes dichotoma/pillansii/barberae/ramosissima/hybrides
- Fredlejardinier
- LeRascal
Re: Tree Aloes dichotoma/pillansii/barberae/ramosissima/hybrides
Effectivement, la plante est mal poussée.
Si j'étais vendeur, je bouturerais la tête.
Si j'étais acheteur, je m'abstiendrais.
Si j'étais vendeur, je bouturerais la tête.
Si j'étais acheteur, je m'abstiendrais.
- Fredlejardinier
Merci pour ta réponse LeRascal, le bouturage sur ce genre d'aloe doit être très délicat...
Il mesure plus d'un mètre de stipe pour 50 euro, le prix est plus que raisonnable et doit tenir compte de cette infirmité
En enterrant le collet il me serais possible de cacher cette disgracieuse anomalie et peut-être provoquer un enracinement à ce niveau mais j'ai peur qu'il pourrisse
Il mesure plus d'un mètre de stipe pour 50 euro, le prix est plus que raisonnable et doit tenir compte de cette infirmité
En enterrant le collet il me serais possible de cacher cette disgracieuse anomalie et peut-être provoquer un enracinement à ce niveau mais j'ai peur qu'il pourrisse
-
- Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m
Salut Fred,
Aloe bainesii est facile à trouver, il pousse rapidement, c'est une espèce fragile. Pour ces 3 raisons, je ne l'achèterai pas. D'autre part c'est une espèce facile à bouturer, mais finalement 50 euros c'est pas gratuit...Voilà à toi de décider.
Ciao
Aloe bainesii est facile à trouver, il pousse rapidement, c'est une espèce fragile. Pour ces 3 raisons, je ne l'achèterai pas. D'autre part c'est une espèce facile à bouturer, mais finalement 50 euros c'est pas gratuit...Voilà à toi de décider.
Ciao
mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
- Fredlejardinier
Merci Gilles,
Bon, je me plie à vos recommandations
Je chercherais demain un petit sujet (à Albertas), Je le pensais facile à cultiver (plus en tout cas que Pillansii) et pour le prix et vu la taille dans ma région c'est rarement 50 euro (quand on en trouve) mais plutôt 80 à 100 euro car il doit faire 140cm en tout (tête + pied).
Quel est sa faiblesse ? l'humidité hivernale ? Le froid ?
Je chercherais demain un petit sujet (à Albertas), Je le pensais facile à cultiver (plus en tout cas que Pillansii) et pour le prix et vu la taille dans ma région c'est rarement 50 euro (quand on en trouve) mais plutôt 80 à 100 euro car il doit faire 140cm en tout (tête + pied).
rapidement t es sure perso ️je trouve que c est 1 affaire et si j habitais ton coin pour 50pesetas je le tentegilles06 a écrit :Salut Fred,
Ciao
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour
- HARRYMANAE
+1!
Pas si rapide et rare par ici à ce prix!
Perso je le planterais en rétablissant son équilibre en partageant les 2 axes par rapport à la verticale
Bon je me comprend,je viens de le faire avec une grande bouture de dichotoma qui a un peu la même forme!
Pas si rapide et rare par ici à ce prix!
Perso je le planterais en rétablissant son équilibre en partageant les 2 axes par rapport à la verticale
Bon je me comprend,je viens de le faire avec une grande bouture de dichotoma qui a un peu la même forme!
-
- Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m
Oui il n'aime pas le froid humide, est un des moins résistants parmi les aloes arborescens...Fredlejardinier a écrit :Merci Gilles,
mais on peut le tenter en situation protégée
mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
- HARRYMANAE
Chez moi,c'est le "tree aloe" le plus grand,environ 2m50 avec une dichotomie de 2 bras qui datent de quelques années.
Il est protégé par la proximité de la façade sud.
J'en ai rajouté un jeune,il y a qq années, en site ouvert très ensoleillé pour le voir arborer les couleurs corail provoquées par un soleil intensif.
L'hiver de cette année ne l'a nullement dérangé,(je ne protège aucun Aloe),pour info un vieux pied très ramifié de ramosissima a fortement souffert!
Il est protégé par la proximité de la façade sud.
J'en ai rajouté un jeune,il y a qq années, en site ouvert très ensoleillé pour le voir arborer les couleurs corail provoquées par un soleil intensif.
L'hiver de cette année ne l'a nullement dérangé,(je ne protège aucun Aloe),pour info un vieux pied très ramifié de ramosissima a fortement souffert!
- HARRYMANAE
Surement un beau monstre à terme,la couleur de flo est très sympa,proche du jaune marlothii.
-
- Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b
Magnifiques ces Aloés arbo..
Patrice
- Ben152
Ah, oui, une belle espèce que ce thraskii ; j'en avais photographié un joli pied sur les hauteurs de Nouméa il y a quelques années
Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
- HARRYMANAE
Merci Ben pour le complément d'info.
Pour la résistance,pas d'idée,je teste systématiquement les Aloés des 2 groupes concernant les arbos,soit:Les tree Aloes,sujet de ce post et les single stem que nous avons associé à ce sujet.
Chez moi les thraskii n'ont pas du connaitre des T° inférieures à -1° à peu près.
Ils doivent être jeunes ceux que tu as posté Ben car c'est un Aloé donné pour environ 2 m et le mien sur la photo doit déjà faire 1m50.
Je dois en avoir 3 ou 4 de tailles différentes,des petits aussi et je me risque maintenant en site ouvert dans les restanques sud.
Pour la résistance,pas d'idée,je teste systématiquement les Aloés des 2 groupes concernant les arbos,soit:Les tree Aloes,sujet de ce post et les single stem que nous avons associé à ce sujet.
Chez moi les thraskii n'ont pas du connaitre des T° inférieures à -1° à peu près.
Ils doivent être jeunes ceux que tu as posté Ben car c'est un Aloé donné pour environ 2 m et le mien sur la photo doit déjà faire 1m50.
Je dois en avoir 3 ou 4 de tailles différentes,des petits aussi et je me risque maintenant en site ouvert dans les restanques sud.
- HARRYMANAE
Il est très beau au niveau des feuilles,la couronne est puissante,les feuilles harmonieusement arquées et peu spinées.
- Fredlejardinier
Je confirme....HARRYMANAE a écrit :Il est très beau au niveau des feuilles, la couronne est puissante