(CH)rocaille en haut là haut.

Letrontr

Re: (CH)rocaille en haut là haut.

Message par Letrontr »

Merci pour vos messages :D

Gaby, je vais encore ramener qq plantes... J'attend juste le retour des beaux jours.....

Lami, oui c'est dommage que tu n'aies pu venir à st-Priest, mais c 'est que partie remise. Les plantes ont toutes passées l'hiver sans protection en valais, et je suis bien content qu'elles soient aussi belles :wink:

Capri, merci pour l'adresse :D ma belle mere habite à st-louis(F) vers Bâle, et je monte la voir pour paques..... La bonne excuse pour faire un saut a truffaut.
Peux être que toi ou Zifool savez si ils en ont déja?
Avatar du membre
Capri
Messages : 538
Enregistré le : 25 oct. 2012 10:40
Localisation : Franche-comté (90)- zone 6/7- 475m

Re: (CH)rocaille en haut là haut.

Message par Capri »

Letrontr a écrit :Merci pour vos messages :

Capri, merci pour l'adresse :D ma belle mere habite à st-louis(F) vers Bâle, et je monte la voir pour paques..... La bonne excuse pour faire un saut a truffaut.
Peux être que toi ou Zifool savez si ils en ont déja?
Ha ben chouette !
D'après leur site internet ils en auraient en stock. Il se peut que j'y aille ce we, je te redirai :wink:
Avatar du membre
Capri
Messages : 538
Enregistré le : 25 oct. 2012 10:40
Localisation : Franche-comté (90)- zone 6/7- 475m

Re: (CH)rocaille en haut là haut.

Message par Capri »

Par contre je crois qu'ils sont fermés le dimanche en alsace.
Avatar du membre
Archontophoenix
Messages : 788
Enregistré le : 09 mars 2010 19:42
Localisation : Terre Sainte - zone 13a

Re: (CH)rocaille en haut là haut.

Message par Archontophoenix »

Joli les agaves à une telle altitude, il faut avoir du cran !

Si tu passes par St louis va du côté de l'Allemagne à Müllheim, chez Hela Profi Zentrum (qui est un magasin de bricolage), très souvent ils ont de très bons plans là bas (après j'y vais en été moi, je sais pas ce que ça donne à Pâques), mais j'y ai acheté tout mes cylindropuntias et opuntias résistants au froid, plusieurs espèces d'eucalyptus, des agaves, des palmiers, etc... Après tout dépend de l'arrivage de la semaine, ils n'ont pas forcément des trucs intéressant, ça marche au coup de chance.
Image
Letrontr

Re: (CH)rocaille en haut là haut.

Message par Letrontr »

Capri, j'attend avec impatience ton retour.... Je vais déja faire un saut sur leur site voir la bete en foto standard :wink: oui pour le dimanche je sais. La derniere fois que je suis monté la voire, je voulais y faire un saut(a truff) et elle m'avait dit que c'était férmé.

Merci Archontophoenix pour l'adresse, je ferai aussi un détour pour voir si ils ont des plantes sympathiques.
Letrontr

Re: (CH)rocaille en haut là haut.

Message par Letrontr »

Quelqu'un connaitrait la variété de ce delosperma aux reflets magnifique.

Image
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (CH)rocaille en haut là haut.

Message par palmvienne »

Nico,

Delosperma 'Garnet' de jewel of Desert. :!: :!: :wink:

http://fr.images.search.yahoo.com/yhs/s ... hosted_003
Letrontr

Re: (CH)rocaille en haut là haut.

Message par Letrontr »

Merci Claude pour ton aide :D avec le retour du soleil, quelques plantations s'imposent:

Quelques sempervivums:

Image

Image

Image

Image

Et les autres:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et enfin quelques palmiers.... Ils en faut quand meme :wink: . Avec une tentative pour le caesalpinia 8)

Image
Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2261
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7

Re: (CH)rocaille en haut là haut.

Message par Mélissa »

Wow ! c'est beau et coloré ! :D De quel Opuntia s'agit-il avec ses tons mauves ?
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: (CH)rocaille en haut là haut.

Message par Domi »

Jolis choix ! Le sempervivum pourpre est très sympa, c'est quoi son petit nom ? (je lis Awdys sur l'étiquette mais je ne trouve rien de ce nom, je dois mal lire !).
Quelle est cette plante grasse que l'on devine sur la photo juste à droite de l'opuntia et au dessus du Mahonia ?
Letrontr

Re: (CH)rocaille en haut là haut.

Message par Letrontr »

Mélissa, merci. C'est un opuntia rufida. Le vendeur m'a dit que c'est trés rustique.... Mais j'ai un doute :?

Domi, le sempervivum est apparement un purdy's 90-1... M'enfin l'écriture du vendeur est pas terrible :lol: et quand je regarde sur le net, ça y ressemble pas trop. Pour la plante c'est un sedum pachyclados, ça supporte tout, froid, neige,sec...
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: (CH)rocaille en haut là haut.

Message par Domi »

Letrontr a écrit :Mélissa, merci. C'est un opuntia rufida. Le vendeur m'a dit que c'est trés rustique.... Mais j'ai un doute :?

Domi, le sempervivum est apparement un purdy's 90-1... M'enfin l'écriture du vendeur est pas terrible :lol: et quand je regarde sur le net, ça y ressemble pas trop. Pour la plante c'est un sedum pachyclados, ça supporte tout, froid, neige,sec...
Merci, dans tous les cas nom correct ou pas, la couleur de ce sempervivum est fantastique !
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (CH)rocaille en haut là haut.

Message par palmvienne »

Nico,

La tu as vachement démarré, on peu dire que ça dépote un max, et on sent la patte du pro. :!: 8) 8) :wink:
Pyrrhon
Messages : 271
Enregistré le : 25 mars 2014 20:15
Localisation : Suisse de l'ouest

Re: (CH)rocaille en haut là haut.

Message par Pyrrhon »

Magnifiques aménagements ! :D Quel mélange as-tu utilisé comme substrat ?

J'ai testé un opuntia violet (pas sûr que ce soit rufida) cet hiver, mais les pluies ont très vite eu raison de lui... :?
Avatar du membre
Capri
Messages : 538
Enregistré le : 25 oct. 2012 10:40
Localisation : Franche-comté (90)- zone 6/7- 475m

Re: (CH)rocaille en haut là haut.

Message par Capri »

Magnifique ces photos, l'opuntia aux tons violet est superbe !
Je suis passée chez truff aujourd'hui, je crois que les alsaciens ont entendus notre conversation et ont dévalisés les rhapidos :( . Même sur leur site, plus rien alors qu'ils y étaient il y a quelques jours. Il y avait des chamaerops vulcano, trithrinax campestris mais rien de plus rustique, je suis rentrée bredouille. J'ai aussi visité hela profil zentrum à mullheim mais j'ai pas vu de cactus, ni agave. les prix y sont intéressants. Désolée nicolas, si vous avez d'autres adresses en allemagne .... :wink:
Répondre

Retourner vers « Suisse »