Resistance du phoenix?

civodulbx

Re: Resistance du phoenix?

Message par civodulbx »

couper les palmes à moitié ? rrrôôô... :roll:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Resistance du phoenix?

Message par Zifool »

bertrand31 a écrit :A votre avis, est ce qu il est envisageable de couper les palmes a moitié pour le transport sans trop affaiblir le palmier?
Est ce ce que la sève va couler et affaiblir le palmier...? (je peux cautériser :lol: si il ne faut ! )
coupe le stipe en deux ça sera encore mieux ! :roll:
bertrand31 a écrit :Il faut l avoir planter au maxi a quelle date pour qu il se refasse un peu apres l amputation?
tu peux attendre quelques années avant de le planter coupé en deux mais surtout laisse les racines a l'air sans arroser c'est zimportant ! :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
bertrand31
Messages : 337
Enregistré le : 11 déc. 2012 21:56

Re: Resistance du phoenix?

Message par bertrand31 »

eh Ben, sinon vous venez me donner un coup de main pour le transporter et le planter ?
:wink:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Resistance du phoenix?

Message par palmvienne »

bertrand31 a écrit :eh Ben, sinon vous venez me donner un coup de main pour le transporter et le planter ?
:wink:
C'est pas les palmes qui vont te poser PB. c'est le poids et l'extraction du conteneur, par contre emballes bien la base des palmes car tu vas te piquer au moment des manipes, pour ma part j'ai ligaturé la totalité des palmes très serré et ce n'est plus gènant pour la plantation, je le fais seul conteneur 300l, avec 2 trétaux de maçon sur lequel je pose un IPN de 100mm auquel j'attache un petit palan électrique prendre un 250kg qui te donnes 500kg mouflé, le 125/250kg est un peu juste, très physique mais possible, :!: :!: :!: :wink:

j'ai oublié de préciser que sur la photo c'est un wash, mais je procède de la même façon pour les canariensis. :!: :!: :wink:

Image
fab78
Messages : 746
Enregistré le : 11 févr. 2012 15:39
Localisation : 50 km tarbes 100km toulouse alt 470M

Re: Resistance du phoenix?

Message par fab78 »

apres un hiver passé sous un cage en plexi mon phoenix est en tres bon etat ainsi que le butia , je vais garder ces deux sujets en terre avec du plexi en hiver et le reste en pot " il sont plutot beaux à versaille..." , par contre quand le stype va grandir faudra bien le tailler pour rentrer dans le boite de 1.60 de haut :? :? :? :? :?
Répondre

Retourner vers « Phoenix canariensis »