(31) Exotica Tolosa : mon jardin près de Toulouse...

Ariège (09), Aveyron (12), Haute-Garonne (31), Gers (32), Lot (46), Hautes-Pyrénées (65), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82)
Avatar du membre
LapeneMichel
Messages : 2562
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:44
Localisation : Plaine du Val d'Adour, Hautes-Pyrénées
Contact :

Re: EXOTICA TOLOSA : mon jardin près de Toulouse...

Message par LapeneMichel »

Salut Franck, il est super ton site, très bien fait, simple, lisible, un regal à surfer ! Le buzz est excellent, bien écrit, avec du style, et intructif concernant les news du jardin. On attend celui du mois de septembre.
Un travail remarquable bien sûr dans le jardin, où le nombre de plantes qui se cotoient est impressionnant.

Au fait, je vois sur la dernière photo que tu as voulu me faire concurrence côté bronzage, c'était peine perdue, voilà le résultat...
franckm
Messages : 2991
Enregistré le : 17 nov. 2008 22:59

Re: EXOTICA TOLOSA : mon jardin près de Toulouse...

Message par franckm »

Pour Serge et Michel, aujourd'hui pas besoin de biafine. Mais dès vendredi retour du cagnard, je reste à l'ombre :)

Franck :mrgreen:
babass31
Messages : 59
Enregistré le : 18 déc. 2010 13:06
Localisation : Cazères 3O KM Toulouse sud

Re: EXOTICA TOLOSA : mon jardin près de Toulouse...

Message par babass31 »

Bonjour, ton site est très bien fait, à l'onglet saison, on est à Toulouse, on est dans le sud. Et l'eau durant l'orage 2010 ressemble au pastis. Il n'y a plus qu'à prendre les verres sur la table de bar et les tremper dans la flaque. :mrgreen: blague mise à part, c'est très bien fait bravo.
franckm
Messages : 2991
Enregistré le : 17 nov. 2008 22:59

Re: EXOTICA TOLOSA : mon jardin près de Toulouse...

Message par franckm »

babass31 a écrit :Bonjour, ton site est très bien fait, à l'onglet saison, on est à Toulouse, on est dans le sud. Et l'eau durant l'orage 2010 ressemble au pastis. Il n'y a plus qu'à prendre les verres sur la table de bar et les tremper dans la flaque. :mrgreen: blague mise à part, c'est très bien fait bravo.

:lol: Merci Babass31 !
franckm
Messages : 2991
Enregistré le : 17 nov. 2008 22:59

Re: EXOTICA TOLOSA : mon jardin près de Toulouse...

Message par franckm »

Salut !

Vous l'avez demandé, nous l'avons fait !!! ça y est la vidéo du jardin est prête (qualité appareil photo mais en HD quand même .. :mrgreen: ).

Allez en voiture, c'est par là pour la visite virtuelle :

http://exoticatolosa.e-monsite.com/vide ... miers.html

N'oubliez pas de passer par la rubrique livre d'or (Guest book) à votre retour, pour immortaliser vos impressions...

Bonne balade,

Franck 8)
Avatar du membre
euroced
Messages : 509
Enregistré le : 31 mai 2007 19:44
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: EXOTICA TOLOSA : mon jardin près de Toulouse...

Message par euroced »

Bien sympa cette vidéo :D c'est quoi la musique?
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: EXOTICA TOLOSA : mon jardin près de Toulouse...

Message par Vivi »

Félicitation a tous les deux pour votre engagement dans la création d'un site sur la Toile.
J'ai passe un moment fort agréable a visionner la vidéo; support qui n'a pas d'equivalent, selon moi, pour faire découvrir un jardin et ses frémissements a la moindre brise. Cela fait plaisir de constater que toutes tes plantes sont resplendissantes de santé. :D
zozzo69

Re: EXOTICA TOLOSA : mon jardin près de Toulouse...

Message par zozzo69 »

Bon, je crois qu'après ça plus personne ne va oser poster de vidéo ! :roll:
Génial ! :!: :wink:
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: EXOTICA TOLOSA : mon jardin près de Toulouse...

Message par Domi »

Je reconnais bien le jardin, et là c'est la musique que j'adore Image ; même question, c'est qui ?
franckm
Messages : 2991
Enregistré le : 17 nov. 2008 22:59

Re: EXOTICA TOLOSA : mon jardin près de Toulouse...

Message par franckm »

Merci à tous.

La musique je l'écoute en boucle depuis juillet (c'est rare pour moi, alors que j'écoute des centaines de nouveaux titres toutes les semaines) :arrow: :arrow: :arrow: Ornette - Crazy (Nôze Remix) [Extended Club Version]

Vous pouvez l'écouter ici : http://www.youtube.com/watch?v=I00qzHX871Q

C'est ma première vidéo. Avec mon téléphone portable, d'ou la tremblotte visible :lol: . Malgré la résolution HD on perd beaucoup en qualité en l'uploadant sur le site YT hébergeur. Mais bon c'est facile et gratos.

Le montage sur movie maker est enfantin et vraiment ludique. Je ferai à nouveaux des petits rushs video à l'occasion d'évènements climatiques par exemple, le support me semble approprié.

Après je la trouve un peu longue au final, mais la musique je ne pouvais pas la couper (blasphème.. :lol: ). Je pense que 2/3 minutes c'est le max de capacité de concentration pour le commun des mortels.

Merci pour vos encouragements, c'est gentil. Bonne soirée à tous et profitez du we ensoleillé qui s'annonce.

Franck 8)
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6067
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: EXOTICA TOLOSA : mon jardin près de Toulouse...

Message par Ben152 »

Super Franck ta petite vidéo, ça donne toujours une autre vue que les traditionnelles photos.
Et la musique, je suis d'accord, c'est le petit plus qui fait la différence :D
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: EXOTICA TOLOSA : mon jardin près de Toulouse...

Message par HARRYMANAE »

Superbe;c'est tres agreable a suivre +1 pour la zique :roll:
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: EXOTICA TOLOSA : mon jardin près de Toulouse...

Message par Serkan »

oui franchement pour la première fois......j'aurais bien aimé que toutes mes "premières fois" se déroulent aussi bien! :lol:
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: EXOTICA TOLOSA : mon jardin près de Toulouse...

Message par Stephking56 »

Vidéo extra :shock: et musique aussi :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Avatar du membre
Jcj
Messages : 2928
Enregistré le : 09 juin 2012 14:33
Localisation : Frejus villa caryota et Thaïlande

Re: EXOTICA TOLOSA : mon jardin près de Toulouse...

Message par Jcj »

Superbe vidéo et concept aussi , par contre chaud avec les codes pour le livre d'or, certains mots sont indéchiffrables , même lorsque le bonhomme est clair.
Ps : palmetum oublie le livre d'or.
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »