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Re: hibiscus syriacus

Posté : 23 mai 2012 10:07
par zozzo69
ben chez moi l'an dernier il ont commencé à fleurir au mois de juin. Mais bon, il est vrai que l'an passé, tout était un peu en avance. Après ça dépend aussi des variétés, il y'en a de plus précoces que d'autres (celui de ma voisine, d'un bleu magnifique fleurit toujours 1 ou 2 semaines avant le mien)

Re: hibiscus syriacus

Posté : 26 mai 2012 11:58
par Tanguy
Donc si l'on suit le raisonnement de cette jardinerie tout ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un jardin n'ont pas de garantie... :roll:

Re: hibiscus syriacus

Posté : 26 mai 2012 22:07
par diablotin810
Tanguy a écrit :Donc si l'on suit le raisonnement de cette jardinerie tout ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un jardin n'ont pas de garantie... :roll:
C'est exactement ça !!!!

Re: hibiscus syriacus

Posté : 26 mai 2012 22:53
par Vivi
Les hibiscus sont un peu perdus entres les maisons de retraites médicalisées ou les cliniques de soins. :lol: http://www.lsa-conso.fr/jardiland-chang ... dent,47067
http://www.batipart.com/public-internat ... story.html et tributaires des magouilles capitalistes.
http://www.lefigaro.fr/societes/2012/04 ... diland.php

Re: hibiscus syriacus

Posté : 27 mai 2012 08:36
par Joël BOQUIEN
diablotin810 a écrit :
zozzo69 a écrit :Perso, je pense que tu devrais insister pour obtenir le remboursement TOTAL en leur expliquant que cette histoire là ne va pas leur faire de la publicité étant donné qu'avec les forums sur internet, les mésaventures de ce genre sont vite connues de tous. C'est malheureux, mais souvent il n'y a que le chantage qui permette d'obtenir réparation...
J'ai renvoyé un mail de mécontentement avec un peu plus de véhémence mais toujours avec politesse, en signalant justement ces arguments, notamment avec les forums, etc... J'ai même dit que je porterais ce dossier à la direction de Jarditruc... Depuis, ils ne répondent même plus à mes mails et font les morts, donc je pense même que je vais m’asseoir sur les 26 euros en guise de geste commercial. Mais bon, j'étais vraiment en pétard et il fallait que je renvoie ce mail.
Malheureusement ce n'est pas ton infime grain de sable , qui fera dérailler l'énorme machine du groupe Jardiland :( :x :wink: ....et je vous donne ce conseil ...essayez de n'acheter que dans les pépinières indépendantes qui souvent cultivent de véritables trésors , non issus de la manipulation génétique ou de la culture in vitro :mrgreen: .

Re: hibiscus syriacus

Posté : 27 mai 2012 18:45
par Palmetum
:shock: que de bon sens joel :mrgreen: +1 c est comme de tout acheter en grande surface pas mieux :roll:

Re: hibiscus syriacus

Posté : 01 juin 2012 15:08
par diablotin810
Après plusieurs mails chauds, Jarditruc m'a remboursé hors frais de port... Je m'en sort bien, mais c'est hallucinant de devoir se battre pour des choses si simples a gérer dès le départ ...

Re: hibiscus syriacus

Posté : 01 juin 2012 15:16
par Vivi
diablotin810 a écrit :Après plusieurs mails chauds, Jarditruc m'a remboursé hors frais de port... Je m'en sort bien, mais c'est hallucinant de devoir se battre pour des choses si simples a gérer dès le départ ...
Félicitation pour votre démarche. :D
Leur politique est regrettable, mais ils savent pertinemment que peu de gens agissent comme vous et ils sont donc globalement gagnants.
Dans toutes ces multinationales, qui se fondent sur les statistiques commerciales, toutes les techniques économiques et psychologiques sont parfaitement maîtrisées. Le client n'est pas un "homo economicus", mais hélas souvent un "homo-econo-con" et ces requins le savent trop bien.