MAI 2014

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: MAI 2014

Message par Michel Greco »

Console toi Fab78, j'envie tes températures, ici il bruine sans arrêt et il fait 11°.
fab78
Messages : 746
Enregistré le : 11 févr. 2012 15:39
Localisation : 50 km tarbes 100km toulouse alt 470M

Re: MAI 2014

Message par fab78 »

Michel Greco a écrit :Console toi Fab78, j'envie tes températures, ici il bruine sans arrêt et il fait 11°.

peut-être , mais de passage sur Pau la semaine dernière j'ai admiré la cordyline pourpre" immense " qui se trouve au centre de la ville vers le parc il doit faire souvent beau dans la région pour avoir ce spécimen d'ailleurs lors de mon précèdent passage il avait fait 23°c c'était au mois de mars ... ça laisse rêveur ..
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: MAI 2014

Message par palmvienne »

Belle journée sauf la temp. un peu faible 22,4° au maxi, ici cette année tout est en avance, "surtout les fruits rouges", les cerises sont bientôt passées alors que normalement c'est fin Juin, premier chant de cigale aujourd'hui. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
pilou07
Messages : 877
Enregistré le : 23 août 2011 15:53
Localisation : sud ardèche

Re: MAI 2014

Message par pilou07 »

Ici aussi, temps agréable avec des températures plutôt sympa comparé à de nombreuses régions. Seule bémol, les nuits sont encore bien fraiches, je dirais entre 8 et 12° :roll:
Les cigales ici pourtant en nombre ne sortent pas avant les premières vrai chaleurs de juin, certaines "races" doivent être plus précoces ou moins exigeantes :idea:
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: MAI 2014

Message par HARRYMANAE »

Hier,belle journée,chaude et sans vent Ce matin le ciel est ensolaillé,14;8° en minio :wink:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: MAI 2014

Message par palmvienne »

pilou07 a écrit :Ici aussi, temps agréable avec des températures plutôt sympa comparé à de nombreuses régions. Seule bémol, les nuits sont encore bien fraiches, je dirais entre 8 et 12° :roll:
Les cigales ici pourtant en nombre ne sortent pas avant les premières vrai chaleurs de juin, certaines "races" doivent être plus précoces ou moins exigeantes :idea:
J'ai été surpris de l'entendre ce n'était qu'une excitée/pressée, une cigale Sarko. . :!: :lol: :lol:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: MAI 2014

Message par palmvienne »

Ce matin soleil, mini 11,4°, vent nul. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: MAI 2014

Message par malaga »

beau temps hier toute la journée (mais pas plus de 22, ça ne décolle pas ce printemps!) pluie fine ce matin!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: MAI 2014

Message par Serkan »

le temps frais et humide d'aujourdhui semble désormais devenir de plus en plus la norme dans le sud-ouest, et en toutes saisons !
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: MAI 2014

Message par malaga »

Serkan a écrit :le temps frais et humide d'aujourdhui semble désormais devenir de plus en plus la norme dans le sud-ouest, et en toutes saisons !
hélas, oui! :( mais les fougères sont magnifiques! :lol:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: MAI 2014

Message par Domi »

malaga a écrit :
Serkan a écrit :le temps frais et humide d'aujourdhui semble désormais devenir de plus en plus la norme dans le sud-ouest, et en toutes saisons !
hélas, oui! :( mais les fougères sont magnifiques! :lol:
...et je te parles pas des boutures de buis Image
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: MAI 2014

Message par palmvienne »

malaga a écrit :
Serkan a écrit :le temps frais et humide d'aujourdhui semble désormais devenir de plus en plus la norme dans le sud-ouest, et en toutes saisons !
hélas, oui! :( mais les fougères sont magnifiques! :lol:
Ici il n'y a pas trop à se plaindre il fait quasi soleil tous les jours mais les maxi sont un peu faible. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: MAI 2014

Message par malaga »

Domi a écrit :
malaga a écrit :
Serkan a écrit :le temps frais et humide d'aujourdhui semble désormais devenir de plus en plus la norme dans le sud-ouest, et en toutes saisons !
hélas, oui! :( mais les fougères sont magnifiques! :lol:
...et je te parles pas des boutures de buis Image
:lol: il se ressème seul celui-là!
mon hydrangea quercifolia devient immense , c'est grave, docteur?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6067
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: MAI 2014

Message par Ben152 »

Un petit 14,7° en ce moment au lever du jour. Un peu frisquet mais ça va vite se réchauffer :wink:
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: MAI 2014

Message par HARRYMANAE »

16,4° en mini,+ de 25° hier,ça semble encore bien parti aujourd'hui 8) Les tropicales commencent à bien décoller avec la chaleur de fond :)
Répondre

Retourner vers « Climatologie »