(38) Photos jardin (Vienne)

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

Serkan a écrit :
palmvienne a écrit :
Bilbo a écrit :Un petit tuteur le temp que ca se refixe bien ne peut pas faire de mal :?: pour ma part , j'ai un grand opuntia de 2m (9ans de pleine terre ) qui perd des kilos de raquettes qui cassent sous leur poid des que ca descend sous -5° :shock:
C'est un opuntia à "5 étages", ce que je me demandais c'était si je devais le relever d'un coup ou progressivement. :?: :wink:
laisser comme ça, ça se redressera au printemps.
Merci à vous deux en fait je n'ose pas trop le toucher, trop peur de tout casser. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par Armata85 »

J'ai essayé de redresser le mien j'en ai c...;mais bon il était complètement couché :wink:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

photos du jour, pas si pire que ça. :!: :!: :wink:

Edulis vu depuis le sud.

Image

Edulis vu depuis le Nord.

Image

Jubéa, cordyline, niphophila, mimosa, armata, éléphantipe 3 pieds.

Image

Canariensis.

Image

Nolina nellsonii.

Image

Edulis, cordyline.

Image
Modifié en dernier par palmvienne le 29 janv. 2017 21:38, modifié 1 fois.
Letrontr

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par Letrontr »

Magnifiques photos comme d'habitude :D tout le monde à l'air d'être bien mise à part ton phœnix qui a légèrement roussi, mais la lance n'est pas atteinte?
Avatar du membre
JMDUPUYOO
Messages : 1887
Enregistré le : 14 déc. 2007 18:32
Localisation : La Londe (83)
Contact :

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par JMDUPUYOO »

Belles plantes. Pas vraiment marquées. Allez-vous traiter à la bouillie bordelaise?
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

Letrontr a écrit :Magnifiques photos comme d'habitude :D tout le monde à l'air d'être bien mise à part ton phœnix qui a légèrement roussi, mais la lance n'est pas atteinte?
J'ai fais des photos des lances il en a 8 visibles la densité de ces lances est très serrées cela fait que celles-ci se sont auto-protégées, j'ai pas mi de tof du gros wash trop moche, les butias à l'aise, les 2 édulis impec, brahéa idem, le petit canar s'en sort mieux que le gros toujours très vert, donc je ne me plains pas. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

JMDUPUYOO a écrit :Belles plantes. Pas vraiment marquées. Allez-vous traiter à la bouillie bordelaise?
Je ne suis pas pour le palliatif, (même pour moi), dans la majorité des cas je laisse la nature se débrouiller, de plus les plantes très atteintes le sont au stade HS comme certaines agaves donc pas trop la peine, en fait ici c'est assez radical la nature ne fait pas trop dans la dentelle, de plus janvier est ultra sec 11,7 mm à Bron, et ici comme j'ai loupé un des 2 jours avec précipitation je dois être à 5 ou 6 mm. maxi, alors ceux qui se plaignent du sec me font pleurer, mais il reste encore 2 jours pour la flotte sur Janvier. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

Armata85 a écrit :J'ai essayé de redresser le mien j'en ai c...;mais bon il était complètement couché :wink:
J'ai laissé en l'état de toute façon vu sa hauteur il ne pouvait pas tenir debout. :!: :!: :wink:
Modifié en dernier par palmvienne le 29 janv. 2017 18:48, modifié 2 fois.
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par mitch56 »

non pas pire que ça Claude :D , les wash a la vitesse a laquelle ils se refont moi je leur en veut pas trop d’être moche l hiver tant qu'ils sont beaux aux autres saisons :D
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

mitch56 a écrit :non pas pire que ça Claude :D , les wash a la vitesse a laquelle ils se refont moi je leur en veut pas trop d’être moche l hiver tant qu'ils sont beaux aux autres saisons :D
mitch56, en fait les palmiers dont j'imaginais qu'ils me poseraient problème se sont très bien comportés, j'avais peur pour édulis et pour causiarum super surprise ils sont plus résistant qu'annoncés, j'ai eu quasi -8° 3 fois sur l'épisode, un qui me faisait aussi flipper c'était bermudana à chaque pointe de froid il changeait de couleur mais au final impeccable du moins au froid car pour la résistance au vent il est très mauvais, il va falloir que je le déplace dans un coin moins exposé au vent, mais ici les endroits abrités il n'y en a pas. :roll: :!: :!: :wink:
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2286
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par Bilbo »

Ton édulis me surprend , même pas roussit !!
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par Zifool »

palmvienne a écrit :
mitch56 a écrit :non pas pire que ça Claude :D , les wash a la vitesse a laquelle ils se refont moi je leur en veut pas trop d’être moche l hiver tant qu'ils sont beaux aux autres saisons :D
mitch56, en fait les palmiers dont j'imaginais qu'ils me poseraient problème se sont très bien comportés, j'avais peur pour édulis et pour causiarum super surprise ils sont plus résistant qu'annoncés, j'ai eu quasi -8° 3 fois sur l'épisode, un qui me faisait aussi flipper c'était bermudana à chaque pointe de froid il changeait de couleur mais au final impeccable du moins au froid car pour la résistance au vent il est très mauvais, il va falloir que je le déplace dans un coin moins exposé au vent, mais ici les endroits abrités il n'y en a pas. :roll: :!: :!: :wink:
Magnifique Claude, chez moi la terre étant très argileuse les dégâts seront plus forts je penses surtout sur mon robusta et mon phœnix mais le reste bof.

Ah le vent c'est impossible de lui échapper dans la VDR ! :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

Bilbo a écrit :Ton édulis me surprend , même pas roussit !!
Moi aussi je suis même très agréablement surpris. :!: 8) 8)
Sur les tofs il y en a 2 un près du butia le plus gros totalement intact, et un vers le mimosa le plus petit il a un palme très légèrement roussie mais il faut bien regarder pour le voir, je ne sais si cela provient du temps très sec, ou de mon sol acide très drainant, peut être aussi du positif ensoleillé tous les jours, sauf les 2 derniers sous stratus qui ont d'ailleurs marqués le canariensis car sans dégel. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :
palmvienne a écrit :
mitch56 a écrit :non pas pire que ça Claude :D , les wash a la vitesse a laquelle ils se refont moi je leur en veut pas trop d’être moche l hiver tant qu'ils sont beaux aux autres saisons :D
mitch56, en fait les palmiers dont j'imaginais qu'ils me poseraient problème se sont très bien comportés, j'avais peur pour édulis et pour causiarum super surprise ils sont plus résistant qu'annoncés, j'ai eu quasi -8° 3 fois sur l'épisode, un qui me faisait aussi flipper c'était bermudana à chaque pointe de froid il changeait de couleur mais au final impeccable du moins au froid car pour la résistance au vent il est très mauvais, il va falloir que je le déplace dans un coin moins exposé au vent, mais ici les endroits abrités il n'y en a pas. :roll: :!: :!: :wink:
Magnifique Claude, chez moi la terre étant très argileuse les dégâts seront plus forts je penses surtout sur mon robusta et mon phœnix mais le reste bof.

Ah le vent c'est impossible de lui échapper dans la VDR ! :mrgreen:
Merci Stéphane, le drainage doit y être pour quelque chose, il va aussi falloir que j'élague un max mes arbres persistants au sud car l'hiver j'ai une zone qui reçoit très peu le soleil à cause de l'ombre portée des euca, pin parasol, cèdre, c'est d'ailleurs là que j'ai eu le plus de dégâts dans les agaves et au canariensis, le pb je ne veux pas les enlever, donc élagage maxi dans les parties basses, pour que le soleil passe aussi par dessous. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

Joachim a écrit :Magnifique ! Tout est nickel ! Canariensis un peu grillée mais bon, ça pousse vite. J'ai failli de commander un edulis mais je me suis retenu ...
Edulis au moins aussi résistant qu'armata mais pousse bien plus vite peut aisément remplacer les washs en zone limite pour ce dernier. :!: :!: :wink:
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »