flush sur cycas

Avatar du membre
serge
Messages : 1286
Enregistré le : 24 janv. 2008 19:08
Localisation : agen

Re: flush sur cycas

Message par serge »

Domi a écrit :
HARRYMANAE a écrit :P de B de M... je compatis :( :? :x :cry: :|

A cause d'un terreau c'est insuportable,il contenait des composants nocifs ou quoi :?:
C'est à se demander ???
bonsoir Domi
ne contenait il pas d'engrais ?
serge
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: flush sur cycas

Message par Domi »

Non Serge je ne pense pas, c'était vraiment tout ce qu'il y a de plus ordinaire..., je regrette de ne plus avoir le sac pour vérifier, mais c'était une promo dans un supermarché, rien de spécial, et même s'il y avait eu de l'engrais, que ça ne plaise pas aux cycas je veux bien croire, mais que ça crève semis et agaves déjà bien développées...là j'ai un doute !! Mais bon le terreau est à la poubelle j'espère, j'ai changé de marque depuis....et tout est rentré dans l'ordre à priori...
Modifié en dernier par Domi le 22 août 2011 19:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
serge
Messages : 1286
Enregistré le : 24 janv. 2008 19:08
Localisation : agen

Re: flush sur cycas

Message par serge »

HARRYMANAE a écrit :Je l'ai achete petit il y a des annees et il a mieux pousse que les varietes d'Edule,Angustifolium,Merolae et autres Mon ordi est hs en ce moment,je n'ai qu'un portable,mais des que mon ordi est repare je poste la photo
Spinulosum fait un flush chaque annee,mais cette saison elle se fait attendre
Je n'ai pas de flush sur mon gros Multifrondis/Bifida non plus,d'habitude c'est fait
Je vois que tu as le rare Laurentianus,c'est un monstre une fois adulte le plus gros meme je crois :shock: :!: :shock:
oui certainement le plus gros
serge
Avatar du membre
serge
Messages : 1286
Enregistré le : 24 janv. 2008 19:08
Localisation : agen

Re: flush sur cycas

Message par serge »

Domi a écrit :Non Serge je ne pense pas, c'était vraiment tout ce qu'il y a de plus ordinaire..., je regrette de ne plus avoir le sac pour vérifier, mais c'était une promo dans un supermarché, rien de spécial, et même s'il y avait eu de l'engrais, que ça ne plaise pas aux cycas je veux bien croire, mais que ça crève semis et agaves déjà bien développées...là j'ai un doute !!
en effet il doit vraiment y avoir un problème
serge
Avatar du membre
serge
Messages : 1286
Enregistré le : 24 janv. 2008 19:08
Localisation : agen

Re: flush sur cycas

Message par serge »

nouvelles des cycas aurea
les voici jaunir a vue d'oeil
Image
ou en sont les vôtres ?
cycas variegata
Image
Image
nouveau cône sur dioon edule
Image
serge
Avatar du membre
tom
Messages : 1840
Enregistré le : 27 févr. 2008 18:34
Localisation : NIMES

Re: flush sur cycas

Message par tom »

pour ce qui est du substrat , dans tout les cas je pratique la methode tres drainante depuis la perte de quelques semis :x
a chacun son melange par rapport a son climat et ses arrosages :wink:

sinon serge , je suis une fois de plus :mrgreen: :D :wink: avec toi , j aime l evolution des couleurs des aurea 8)

thomas
thomas
Avatar du membre
serge
Messages : 1286
Enregistré le : 24 janv. 2008 19:08
Localisation : agen

Re: flush sur cycas

Message par serge »

tom a écrit :pour ce qui est du substrat , dans tout les cas je pratique la methode tres drainante depuis la perte de quelques semis :x
a chacun son melange par rapport a son climat et ses arrosages :wink:

sinon serge , je suis une fois de plus :mrgreen: :D :wink: avec toi , j aime l evolution des couleurs des aurea 8)

thomas
merci Thomas
serge
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: flush sur cycas

Message par HARRYMANAE »

Mon Aurea commence seulement a jaunir...toujours cette inferiorite nordique concernant l'ensoleillement et la chaleur :cry:
Ton flush de Variegata est ce le premier ou le second de la saison?
Cette annee est bizarre,pour la premiere fois je crains ne pas avoir comme d'habitude 2 flush sur les Panzi en terre
Avatar du membre
serge
Messages : 1286
Enregistré le : 24 janv. 2008 19:08
Localisation : agen

Re: flush sur cycas

Message par serge »

HARRYMANAE a écrit :Mon Aurea commence seulement a jaunir...toujours cette inferiorite nordique concernant l'ensoleillement et la chaleur :cry:
Ton flush de Variegata est ce le premier ou le second de la saison?
Cette annee est bizarre,pour la premiere fois je crains ne pas avoir comme d'habitude 2 flush sur les Panzi en terre
pour le variegata c'est le premier
les panzi n'ont fait aucun flush pour le moment
serge
Sim01
Messages : 1539
Enregistré le : 09 déc. 2008 22:12
Localisation : Belley (01300), Montpellier (34)

Re: flush sur cycas

Message par Sim01 »

Salut à tous,

Ici pas énormément de flush, beaucoup de plantes n'ont pas flushé et j'espère qu'elles ne vont pas trop se faire attendre!

En ce qui concerne le terreau, il ne faut pas oublier que les Cycadales sont très sensibles aux Phytophtoras et le terreau en est plein, il suffit d'un peu de rétention d'eau, une racine cassée et une plante un peu stressée pour tout perdre ( j'ai déjà perdu des lots de semis entiers à cause de ça).

Du coup maintenant c'est 60% sable, 40% terreau. Il faut arroser plus mais pas de problemes de drainage.

Les Cycadales, surtout les semis, sont sensibles à la deshydratation, donc même si la plante parait en bonne santé elle peut être stressée et attraper des champignons très facilement.

Quand j'aurais le temps ( c'est à dire quand il pleuvra et que je n'aurais rien à faire au jardin) je ferais un topo sur ce que j'ai appris en afrique du sud concernant la culture des cycadales. Enormément de choses auxquelles je n'aurait jamais pensé!

Simon
Passionné de Cycadales et autres exotiques...
Avatar du membre
serge
Messages : 1286
Enregistré le : 24 janv. 2008 19:08
Localisation : agen

Re: flush sur cycas

Message par serge »

Sim01 a écrit :Salut à tous,

Ici pas énormément de flush, beaucoup de plantes n'ont pas flushé et j'espère qu'elles ne vont pas trop se faire attendre!

En ce qui concerne le terreau, il ne faut pas oublier que les Cycadales sont très sensibles aux Phytophtoras et le terreau en est plein, il suffit d'un peu de rétention d'eau, une racine cassée et une plante un peu stressée pour tout perdre ( j'ai déjà perdu des lots de semis entiers à cause de ça).

Du coup maintenant c'est 60% sable, 40% terreau. Il faut arroser plus mais pas de problemes de drainage.

Les Cycadales, surtout les semis, sont sensibles à la deshydratation, donc même si la plante parait en bonne santé elle peut être stressée et attraper des champignons très facilement.

Quand j'aurais le temps ( c'est à dire quand il pleuvra et que je n'aurais rien à faire au jardin) je ferais un topo sur ce que j'ai appris en afrique du sud concernant la culture des cycadales. Enormément de choses auxquelles je n'aurait jamais pensé!

Simon
vivement la pluie alors :lol: :lol:
serge
Avatar du membre
tom
Messages : 1840
Enregistré le : 27 févr. 2008 18:34
Localisation : NIMES

Re: flush sur cycas

Message par tom »

aller , une petite danse de la pluie collective :lol:
sinon , pour ce qui est des flush , mon multipinnata sort une nouvelle feuille alors que la derniere ne s est pas encore deroulee ...
thomas
thomas
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: flush sur cycas

Message par HARRYMANAE »

Je pressens un deuxieme flush sur un de mes Revoluta Var,c'est la premiere fois :shock:
Pourtant bcp sont timides cette annee
Toujours rien sur le gros Multifrondis que j'attends avec impatience
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: flush sur cycas

Message par HARRYMANAE »

Serge,voila des photos de Califanoi
Califanoi 1.jpg
Califanoi 1.jpg (151.9 Kio) Vu 1945 fois
Califanoi 2.jpg
Califanoi 2.jpg (93.33 Kio) Vu 1945 fois
Califanoi 3.jpg
Califanoi 3.jpg (88.69 Kio) Vu 1945 fois
Je suis deçu,les photos ne rendent pas la beaute de la plante,il fait plus de 10 de dia,il faut que je le rempote

Ps:j'ai un second flush qui se presente sur un Cycas Revo var c'est la premiere fois
Avatar du membre
tom
Messages : 1840
Enregistré le : 27 févr. 2008 18:34
Localisation : NIMES

Re: flush sur cycas

Message par tom »

suberbe ton califanoi :D
alain , va tu mettre une grande partie de ta legion cycadale en terre par chez nous (les gens du sud :mrgreen: ) :?: :roll: :?:
thomas
thomas
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Cycas »