Je suis sur plusieurs forums depuis quelques années.
Par exemple, sur le forum polonais de calibragroup, nous avons défini plusieurs niveau d'accès.
Par exemple, les forum des rencontres et des affaires du club, des questions financières sont réservés aux membres.
Nous avons aussi des "cadets" - futurs membres en attente d'adhésion.
Certains forums étaient d'abord ouverts, ensuite fermés, puis reouverts.
Par exemple, le forum technique, consacré à la réparation de la Calibra : nous l'avons fermé au public.
Mais les gens s'enregistraient sur le forum et posaient des questions techniques dans d'autres sous-fourms: tunning, hyde park, etc.
Ainsi, je pense que le forum Docteur SOS devrait rester ouvert, pour éviter ce genre de problèmes.
Vous pouvez fermer, par exemple, : le coins de bons plans, concours amical, association (et créer un forum avec des informations générales sur les FdP), etc.
Un membre de FdF peut se distinguer par une "barre" que l'on peut ajouter au-dessus de son avatar, voire par la mention "membre de l'association".
(rouge : admin, bleu: modérateur, vert : membre)
Ce que je saisis un peu moins c'est la "division" en membres de l'association FdP qui sont présents sur le forum et ce qui participent à des assemblées générales.
J'ai l'impression que dans ce dernier groupe, il y a plusieurs personnes qui ne viennent pas sur le forum.
C'est juste mon avis
La vie du forum
Manu,
Il me semble que certaines activités (voyages, banque de graine, rencontres régionales, annuaires, ...) sont déjà , dans la pratique réservées aux adhérents "à jour de leur cotisation".
Est ce que déjà ces activités et leur compte rendu ne pourraient pas être réservés aux membres ? au moins la version intégrale.
Les parties questions , astuces, conseil, présentation de son propre jardin, discutions sur d'autres plantes etc ... pourraient rester public dans la mesure ou n'importe quel "blogueur" peut créer ce type de forum ?
De même la constitution d'un forum réservé permettrait de lancer des discutions du types 'Préparations de questions pour la prochaine assemblée, interrogation sur la structure et l'organisation de l'association, finance , présentation des propositions de résolutions de l'ag etc ... ' questions qui ne passionnent pas non plus obligatoirement les "nouveaux arrivants".
Finalement, la création d'un forum "réservé" ne permettrait-elle pas d'enrichir le forum en en faisant aussi un outils interactif de communication "moderne" de l'association ?.
Il me semble que certaines activités (voyages, banque de graine, rencontres régionales, annuaires, ...) sont déjà , dans la pratique réservées aux adhérents "à jour de leur cotisation".
Est ce que déjà ces activités et leur compte rendu ne pourraient pas être réservés aux membres ? au moins la version intégrale.
Les parties questions , astuces, conseil, présentation de son propre jardin, discutions sur d'autres plantes etc ... pourraient rester public dans la mesure ou n'importe quel "blogueur" peut créer ce type de forum ?
De même la constitution d'un forum réservé permettrait de lancer des discutions du types 'Préparations de questions pour la prochaine assemblée, interrogation sur la structure et l'organisation de l'association, finance , présentation des propositions de résolutions de l'ag etc ... ' questions qui ne passionnent pas non plus obligatoirement les "nouveaux arrivants".
Finalement, la création d'un forum "réservé" ne permettrait-elle pas d'enrichir le forum en en faisant aussi un outils interactif de communication "moderne" de l'association ?.
---------------------------
De tout lieu en tout lieu
Le Palmier ira ...
--------------------------
De tout lieu en tout lieu
Le Palmier ira ...
--------------------------
-
- Messages : 1474
- Enregistré le : 23 juin 2006 23:18
- Localisation : Neuville en Ferrain (Lille) 8a
Re: La vie du forum
je suis d accord avec seb, mon frere et je pense que ben sera d accord aussi