La vie du forum

Toutes les remarques, suggestions ou questions sur le forum des Fous de Palmiers, ainsi que les évolutions de votre forum
Andres74
Messages : 3178
Enregistré le : 21 août 2007 18:47
Localisation : Pologne
Contact :

Message par Andres74 »

Je suis sur plusieurs forums depuis quelques années.
Par exemple, sur le forum polonais de calibragroup, nous avons défini plusieurs niveau d'accès.

Par exemple, les forum des rencontres et des affaires du club, des questions financières sont réservés aux membres.
Nous avons aussi des "cadets" - futurs membres en attente d'adhésion.

Certains forums étaient d'abord ouverts, ensuite fermés, puis reouverts.
Par exemple, le forum technique, consacré à  la réparation de la Calibra : nous l'avons fermé au public.
Mais les gens s'enregistraient sur le forum et posaient des questions techniques dans d'autres sous-fourms: tunning, hyde park, etc.

Ainsi, je pense que le forum Docteur SOS devrait rester ouvert, pour éviter ce genre de problèmes.
Vous pouvez fermer, par exemple, : le coins de bons plans, concours amical, association (et créer un forum avec des informations générales sur les FdP), etc.

Un membre de FdF peut se distinguer par une "barre" que l'on peut ajouter au-dessus de son avatar, voire par la mention "membre de l'association".
(rouge : admin, bleu: modérateur, vert : membre)




Ce que je saisis un peu moins c'est la "division" en membres de l'association FdP qui sont présents sur le forum et ce qui participent à  des assemblées générales.
J'ai l'impression que dans ce dernier groupe, il y a plusieurs personnes qui ne viennent pas sur le forum.

C'est juste mon avis :wink:
gregory
Messages : 1474
Enregistré le : 23 juin 2006 23:18
Localisation : Neuville en Ferrain (Lille) 8a

Message par gregory »

J aime ce partage de l info, ici chacun est libre de discuter. J aimerai qu'il y ai des interventions de personnes qui n'interviennent pas trop souvent pour avoir leur avis.

j aime aussi les idées soulevées ( barre et sous forum pour le coté financier et bons plans)
admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 286
Enregistré le : 05 mai 2006 12:54

Message par admin »

Merci Andres, ton avis est précieux

MANU
Les administrateurs du Forum
SEB
Messages : 315
Enregistré le : 03 déc. 2006 22:40
Localisation : Arras (Pas de Calais)

Message par SEB »

Manu,

Il me semble que certaines activités (voyages, banque de graine, rencontres régionales, annuaires, ...) sont déjà  , dans la pratique réservées aux adhérents "à  jour de leur cotisation".
Est ce que déjà  ces activités et leur compte rendu ne pourraient pas être réservés aux membres ? au moins la version intégrale.

Les parties questions , astuces, conseil, présentation de son propre jardin, discutions sur d'autres plantes etc ... pourraient rester public dans la mesure ou n'importe quel "blogueur" peut créer ce type de forum ?

De même la constitution d'un forum réservé permettrait de lancer des discutions du types 'Préparations de questions pour la prochaine assemblée, interrogation sur la structure et l'organisation de l'association, finance , présentation des propositions de résolutions de l'ag etc ... ' questions qui ne passionnent pas non plus obligatoirement les "nouveaux arrivants".

Finalement, la création d'un forum "réservé" ne permettrait-elle pas d'enrichir le forum en en faisant aussi un outils interactif de communication "moderne" de l'association ?.
---------------------------
De tout lieu en tout lieu
Le Palmier ira ...
--------------------------
Image
gregory
Messages : 1474
Enregistré le : 23 juin 2006 23:18
Localisation : Neuville en Ferrain (Lille) 8a

Re: La vie du forum

Message par gregory »

je suis d accord avec seb, mon frere et je pense que ben sera d accord aussi
Répondre

Retourner vers « La vie du forum »