Basse Vallée du Rhône

( Rhône, Ain, Savoie, Haute-Savoie , Loire, Ardèche, Drôme)
karine
Messages : 25
Enregistré le : 18 août 2007 22:21
Localisation : Bordezac Nord du Gard Zone 9 a

Message par karine »

Tiens la seule plante que j'ai acheté est un aeonium, à  son stand justement,histoire de ne pas partir sans rien, il y avait un monde fou!!!vers 16h00
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

Isa
Alba Expo Cactus édition 2008
Cette année encore, les "Fous de Palmiers" seront présents à  Alba la Romaine à  l'occasion de la grande manifestation "Alba expo Cactus".

Christian Jobert (responsable de la section vallée du Rhône de l'AIAPS) et son équipe nous ont très gentiment réservé une place de choix...

Les 07 et 08 juin 2008 dans le grand parc au pied du château d'Alba la Romaine (Ardèche).

Les horaires pour les 2 jours sont 9h => 19h.
La restauration est possible sur place.
L'entrée est gratuite...

Une centaine d'exposants ont été conviés.
Vous pourrez découvrir de nombreux producteurs de cactus, succulentes, plantes à  caudex, des carnivores, des Tillandsia, des Orchidées, des plantes méditérranéennes, aromates, Géraniums et rosiers.

Je vous donnerai plus de détails ultérieurement.

La section Basse Vallée du Rhône des Fous de palmiers sera présente sur les 2 jours.

Vous pouvez déjà  reserver votre week-end...
Petit rappel pour Alba :arrow: voir le post ci dessous... :wink:
Isabelle
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Isa a écrit :
Isa
Alba Expo Cactus édition 2008
Cette année encore, les "Fous de Palmiers" seront présents à  Alba la Romaine à  l'occasion de la grande manifestation "Alba expo Cactus".

Christian Jobert (responsable de la section vallée du Rhône de l'AIAPS) et son équipe nous ont très gentiment réservé une place de choix...

Les 07 et 08 juin 2008 dans le grand parc au pied du château d'Alba la Romaine (Ardèche).

Les horaires pour les 2 jours sont 9h => 19h.
La restauration est possible sur place.
L'entrée est gratuite...

Une centaine d'exposants ont été conviés.
Vous pourrez découvrir de nombreux producteurs de cactus, succulentes, plantes à  caudex, des carnivores, des Tillandsia, des Orchidées, des plantes méditérranéennes, aromates, Géraniums et rosiers.

Je vous donnerai plus de détails ultérieurement.

La section Basse Vallée du Rhône des Fous de palmiers sera présente sur les 2 jours.

Vous pouvez déjà  reserver votre week-end...
ça y est c'est fini et pas de pluie ouf, Isa était bien fidèle à  son stand, oeuvrant pour l'association, merci pour elle.
Un deuxième merci personnel pour m'avoir offert des bouteilles de lait :lol: :D
Eric.
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

De rien Eric, je te remercie ainsi que ta famille d'avoir eu la gentillesse de me rendre une petite visite.
Merci également à  Antho qui a pris le temps de venir malgré son départ en Espagne.

Je vous prépare un compte rendu et quelques photos... :wink:
Isabelle
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

Voilà  donc la 9ème édition d'Alba Expo Cactus qui vient de s'achever... :wink:

Un grand merci aux organisateurs, Christian Jobert et son équipe, ils sont vraiment d'une gentillesse remarquable.
Merci à  Eric et Antho pour avoir fait le déplacement.

Installation des stands a eu lieu dès le vendredi soir pour ceux qui viennent de loin...
Je suis arrivée le samedi matin, il faisait froid le vent était glacial, j'ai dû rapatrier les affaires dans la salle car c'était intenable malgré mes 2 pulls et ma doudoune... :shock:
Le vent s'est calmé le soir et une douzaine d'exposants ont été invités pour des grillades chez l'habitant, je dois dire que j'ai rarement vu des personnes aussi accueillantes, nous avons terminé cette première journée dans la joie et la bonne humeur...petit breuvage aidant. :lol:

J'ai campé dans le parc au pied du château et comme tous les ans j'ai eu droit à  mon concert de rossignols...
Le dimanche fût très dur surtout en début d'après midi. :roll:

J'ai eu beaucoup de questions sur les prédateurs de palmiers, sur la rusticité également.
Ce qui est étonnant c'est que beaucoup de personnes ne s'imaginent pas q'un palmier puissent fleurir et faire des fruits ???
Pour la prochaine expo je vais préparer une planche sur la floraison et fructification des palmiers.

Les visiteurs ont aimé les grappes de fruits que j'avais apportées ainsi que mon Caryota mitis qu'ils voulaient tous embarquer.
J'ai distribué quelques graines aux enfants.

La Section Basse Vallée du Rhône est invitée les 26-27-28 septembre a une expo sur Montélier dans la Drôme, j'attends les formulaires d'inscription.

Un week-end formidable, des plantes magnifiques, une convivialité exceptionnelle, des rencontres, un partage, pas de pluie (ouf)...bref je re-signe pour l'année prochaine. :D

Voici 2 photos du stand pour le reste je vous invite à  visiter l'album :arrow: http://gardenbreizh.org/photos/Isagave/album-8605.html

Image
Image
Isabelle
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

à  Alba j'ai craqué pour Musa Sikkimensis et rigolez pas j'ai acheté de l'herbe :roll:
Image
Image
de gauche à  droite,
elymus magellanicus
rhodohypoxis
pennisetum alopecuroides var viridans
Eric.
antho
Messages : 4094
Enregistré le : 04 sept. 2006 10:40
Localisation : Ardeche 8b

Message par antho »

Bravo Isa pour ton dévouement, il t'en aura fallu de la motivation et de la folie pour notre association que tu a si couragement présenté en affrontant le froid et le mistral tout ce week-end. bravo encore.

J'ai eu le temps quand même de rapporter quelques piquants:

Image

un trachy nanus pour tenir compagnie au mien, quelques opuntia et echinopsis originaux, et un aloe humilis en pensant au post de Manu

Je vous posterai bientôt quelques belles images ramenés d'espagne
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

BLACHERE Eric a écrit :à  Alba j'ai craqué pour Musa Sikkimensis et rigolez pas j'ai acheté de l'herbe :roll:
Image
Image
de gauche à  droite,
elymus magellanicus
rhodohypoxis
pennisetum alopecuroides var viridans
Vous avez déjà  vu des herbes aussi bleu, ça me rappel le Brahea armata
Image
Image
Eric.
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

Cela fera un tapis bleu après ?
C'est quoi exactement Eric ?
Isabelle
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Isa a écrit :Cela fera un tapis bleu après ?
C'est quoi exactement Eric ?
C'est une herbe, j'ai craqué pour la couleur trés bleu presque blanche, même fournisseur que les bananiers sikkimensis et les trachycarpus nanus de la Foire aux plantes rares à  Alba. Il en avait bien d'autres celle-ci vient un peu haute. :wink:
Oups j'allais oublier le nom il est inscrit plus haut c'est elymus magellanicus, j'ai acheté aussi la verte qui paye pas de mine pennisetum alopecuroides var viridans pour sa floraison, ce qui est bien chez ce fournisseur c'est qu'il a les photos de ces plantes à  taille adulte et en floraison, et qualité de rempotage irréprochable, pas de trop petits pots et de substrat exclusivement en tourbe :cry:
Eric.
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Il me semble qu'Isa a pris un Trachycarpus nanus comme toi Antho, voilà  le même acheté 1 an plus tôt chez le même fournisseur, un peu abîmé de sont hivernage en véranda, je l'ai mis en terre ce printemps et il commence à  diviser ses feuilles, ça pousse pas mal puisque il était comme celui Antho il y a 1an. :wink:
Image
Image
Eric.
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

J'ai fait une sympathique rencontre à  Alba, Sylviane Bykowsky photographe, elle aime travailler sur les palmiers, je vous mets son site en lien http://monsite.orange.fr/sylvianebykowski/.
Isabelle
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

URGENT

La section Basse Vallée du Rhône est donc invitée au 1er salon des collections végétales et de la biodiversité végétale les Samedi 27 et dimanche 28 septembre 2008.

Avant d'envoyer la fiche d'inscription, je lance un appel aux fous de la région car il serait souhaitable d'être au moins deux sur le stand.

Je dois indiquer sur le dossier le nombre de personnes.
Il faudrait au moins deux volontaires, un le samedi et un le dimanche.
Je serai présente sur les 2 jours.

Je compte sur vous.
Merci d'avance... :wink:
Isabelle
antho
Messages : 4094
Enregistré le : 04 sept. 2006 10:40
Localisation : Ardeche 8b

Message par antho »

Tu as oublié de nous dire où ce sera....
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

C'est à  Montélier à  7 km de Valence...dsl j'ai oublié de le rappeler... :oops:

Help, cela serait sympa d'avoir un ou deux volontaires avec moi... :wink:
Isabelle
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »