Notre jardin dans le Tarn

Ariège (09), Aveyron (12), Haute-Garonne (31), Gers (32), Lot (46), Hautes-Pyrénées (65), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82)
mavielespalmiers

Re: Notre jardin dans le Tarn

Message par mavielespalmiers »

je pense que les phœnix canariensis vont rester car ils sont la depuis 3 ans déjà .
mavielespalmiers

Re: Notre jardin dans le Tarn

Message par mavielespalmiers »

j 'aimerais acheter en avril un phoenix canariensis
que je rajouterais devant qu'en pensez vous. Par contre ce sera mon dernier. ;) :lol:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Notre jardin dans le Tarn

Message par Zifool »

mavielespalmiers a écrit :j 'aimerais acheter en avril un phoenix canariensis
que je rajouterais devant qu'en pensez vous. Par contre ce sera mon dernier. ;) :lol:
Tu veux mettre un phœnix sur la photo que tu nous a mis en page 1 ? Oublies pas assez de place :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
mavielespalmiers

Re: Notre jardin dans le Tarn

Message par mavielespalmiers »

Merci pour les conseils , je mettrais un gros phœnix derrière avec des musas mais devant j'aimerais savoir en combien de temps mon washingtonia atteindra une taille de 4 m environ ? Merci :) et auriez vous des conseils pour accélérer sa croissance.
Delda27
Messages : 31
Enregistré le : 25 sept. 2015 20:42
Localisation : Marbeuf (27) zone 8b 8a

Re: Notre jardin dans le Tarn

Message par Delda27 »

Patience, patience :mrgreen:
civodulbx

Re: Notre jardin dans le Tarn

Message par civodulbx »

mavielespalmiers a écrit :Merci pour les conseils , je mettrais un gros phœnix derrière avec des musas mais devant j'aimerais savoir en combien de temps mon washingtonia atteindra une taille de 4 m environ ? Merci :) et auriez vous des conseils pour accélérer sa croissance.
Améliorer la vitesse de croissance des wash ? Faut vraiment pas être patient ! :mrgreen: :lol:
Sérieusement, c'est le palmier le plus rapide sous nos latitudes donc je pense que d'ici 4/5 ans peut-être, il fera 4 mètres de haut ! Après, tout dépend quelle est sa hauteur précise actuellement et son exposition :wink: .
mavielespalmiers

Re: Notre jardin dans le Tarn

Message par mavielespalmiers »

Merci , pour tous ses conseils , je me limiterai à un chamærops humilis que j’achèterais au Maroc. (prix moins cher et d'origine )
:) Sur ce Bonne journée
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Notre jardin dans le Tarn

Message par Zifool »

Franchement je vois pas pourquoi acheter un humilis au Maroc ... il sera pas moins cher que dans certains lieux et/ou promos quand je vois des fois ce que je vois 25€ les 17 L ...
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
mavielespalmiers

Re: Notre jardin dans le Tarn

Message par mavielespalmiers »

Je préfère, bon après chacun son choix :roll:
chilensis31
Messages : 984
Enregistré le : 07 juin 2011 12:42
Localisation : Tarn 81 zone 8b

Re: Notre jardin dans le Tarn

Message par chilensis31 »

Il y a des pépiniéristes très intéressant dans la région qui font du palmier .
Dommage d'aller acheter au Maroc .
mavielespalmiers

Re: Notre jardin dans le Tarn

Message par mavielespalmiers »

Avec le froid et les gelées :? , j'espère que mes washingtonia vont résister . Je leur ai mis un voile d'hivernage. Albi a un temps doux comparé au nord de la france donc ça va aller j'espère .Je mettrais des photos au printemps :lol:
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: Notre jardin dans le Tarn

Message par cedric »

mavielespalmiers a écrit :Merci , pour tous ses conseils , je me limiterai à un chamærops humilis que j’achèterais au Maroc. (prix moins cher et d'origine )
:) Sur ce Bonne journée
Avec tout les soucis que l' on voit apparaitre a cause des importations je pense pas que t' encourager dans cette démarche serai une bonne chose, surtout que j' ai entendu dire que la plupart étaient prélevé dans la nature sans aucune autorisation...
Limité au maximum les importations et le braconnage est quelque chose qui devrai être logique pour tout passionné, en + je ne voit guère les économies que tu pourrai faire ( quelques dizaines d' euros et encore )
Je m' excuse d' avance pour ce message de leçon de morale sur ton post :wink:
mavielespalmiers

Re: Notre jardin dans le Tarn

Message par mavielespalmiers »

Non mais Cedric , tu as entièrement raison , J' irai acheter mon chamaerops humilis chez Decugis l'été prochain.Sur ce ; je te souhaite une bonne journée :)
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Notre jardin dans le Tarn

Message par malaga »

Ce n'est pas non plus une leçon de morale :lol: mais pourquoi aller acheter chez Decugis ce que tu peux trouver à 15 KM de chez toi!
sujets produits par le propriétaire et bien adaptés à la région????

http://www.lapalmadelmas.com/chamaerops-humilis/
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: Notre jardin dans le Tarn

Message par cedric »

mavielespalmiers a écrit :Non mais Cedric , tu as entièrement raison , J' irai acheter mon chamaerops humilis chez Decugis l'été prochain.Sur ce ; je te souhaite une bonne journée :)
Content de voir que t' ai l' esprit ouvert et que ca soit parti dans tous les sens :wink:
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »