Pourriture du pied d'un Yucca rostrata

Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Pourriture du pied d'un Yucca rostrata

Message par malaga »

Zifool a écrit :Même si ça coince entre toi et moi, je suis peiné que tu perdes une belle plante comme ça, tu devrais essayer de couper le tronc pour arriver a une partie saine, tu laisses sécher, et tu rempotes directement dans un pot avec un substrat bien drainant, et arrosage légers !

Perso je procéderai de la sorte certains yucca sont bien vendu unrooted ... . :wink:
j'en ai planté 1, sans racines et je l'ai viré après 2 ans: aucune nouvelle racine! (en pleine terre mais drainée et en pente)
il n'y avait aucun signe de pourriture à la base mais le yucca faisait grise mine!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2261
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7

Re: Pourriture du pied d'un Yucca rostrata

Message par Mélissa »

Je n'ai pas la patience et je ne veux plus planter ce type de yuccas ici donc... :wink:

Merci à tous pour vos messages :wink:
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: Pourriture du pied d'un Yucca rostrata

Message par Lami »

Et pourtant la bouture d un rostrata fonctionne très bien. Pour l avoir testé sur mon linearis... Il faut absolument pas le jeter, tu coupes le stipe jusqu a la partie saine et bien blanc sans aucune tâche. Tu le laisse sécher pendant un mois et demi dans une pièce ventilé, puis après ce délai tu trempes la base de la cicatrice dans de la cire( bougie). Une fois refroidi tu pourras le planter dans un pot en terre cuite, dans un mélange de 35% de sable grossier, 35% de petits cailloux, 10% de moyen cailloux et 20% de terre de jardin. Si possible et faudras placer le pot a mi ombre et attendre le printemps prochain pour le 1 er arrosage. Attention: même si le tronc te paraît tout moue c est normal!!!! :wink:
Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2261
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7

Re: Pourriture du pied d'un Yucca rostrata

Message par Mélissa »

Merci pour ces conseils lami ! :wink:
ptiot85
Messages : 189
Enregistré le : 05 mai 2013 21:32
Localisation : Delémont Jura Suisse USDA 7

Re: Pourriture du pied d'un Yucca rostrata

Message par ptiot85 »

Salut, j en reviens pas, avec le bel été qu' on a eu, en plus il avait chopé une belle tête, vraiment bizarre, pas d hivers extrême, ai se serait été l hiver 2012 on aurait compris mais là... Mais comme tu dis, le gravier est traître, on crois que mais en faite l humidité stagne, j avais remarqué cela lors de ma transplantation. Désolé pour toi.
Avatar du membre
Capri
Messages : 538
Enregistré le : 25 oct. 2012 10:40
Localisation : Franche-comté (90)- zone 6/7- 475m

Re: Pourriture du pied d'un Yucca rostrata

Message par Capri »

:( :cry:
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: Pourriture du pied d'un Yucca rostrata

Message par LisaNicole »

Bonjour Melissa... J'ai mal au coeur :(
Dis moi que tu n'as pas jete ce beau rostrata sans rien tenter. Au moins le donner a un (une) ami (e) qui acceptera de faire l'effort pour le ressuciter. Sniff sniff :)
Lisa
Cote Est Usa
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Yuccas »