Mes A. americana

Avatar du membre
jon
Messages : 146
Enregistré le : 25 nov. 2012 19:25
Localisation : Hondarribia, Côte Basque, Espagne

Re: Mes A. americana

Message par jon »

Merci à tous ! :) …… les A. americana sont très commun dans cette région, on les voit depuis toujours et ils supportent très bien l'humidité….

Le mois dernier j'ai remarque cette étrange croissance d'une feuille que je n'avait pas vu avant……. elle se ramifie en deux vers la moitié….



ImageP1030679 by oriol4 ( jon ), on Flickr[/img]


ImageP1030677 by oriol4 ( jon ), on Flickr[/img]
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6067
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: Mes A. americana

Message par Ben152 »

c'est curieux en effet :shock:
Avatar du membre
LeRascal
Messages : 384
Enregistré le : 18 août 2011 19:37
Localisation : Arros-de-Nay (Béarn)
Contact :

Re: Mes A. americana

Message par LeRascal »

Il y en a qui ont la langue fourchue ;-)
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Mes A. americana

Message par palmvienne »

jon,

Quelles sont les variétés que tu utilises (grosses boulles touffes) dans tes massifs, sont t'elles taillées ou pas, je ne maitrise pas mes glycines qui deviennent vraiment encombrantes, ta taille en arbre est elle aisée. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
jon
Messages : 146
Enregistré le : 25 nov. 2012 19:25
Localisation : Hondarribia, Côte Basque, Espagne

Re: Mes A. americana

Message par jon »

palmvienne a écrit :jon,

Quelles sont les variétés que tu utilises (grosses boulles touffes) dans tes massifs, sont t'elles taillées ou pas, je ne maitrise pas mes glycines qui deviennent vraiment encombrantes, ta taille en arbre est elle aisée. :!: :!: :wink:
Bonjour.

palmvienne, quelques unes des ces arbustes et plantes arrondies sont taillées et autres pas, au pied des palmiers ils sont Lonicera nitida taillées,………. quelques Juniperus pfitzeriana sont taillés aussi, je les aime mieux avec ses formes naturelles mais ils sont devenu trop grands avec l'âge et j'avais deux options, les tailler ou les enlever……..

…. quelques autres plantes ont une forme arrondie naturel, les Anthemis, quelques Viburnum, Santolina, etc.

… Je te comprend bien ce que tu dis sur tes glycines, cette de la photo était près de la maison et posé beaucoup de problèmes avec les tuiles…... elle est en forme d'arbuste depuis quelques années et pas de problème jusqu'a ce moment, une petite taille des branches souples en été, c'est tout…... mais il commence à avoir des rejets parmi les agaves :evil: ………. je vais le changer d'endroit cet hiver, en plus il donne trop d'ombre aux agaves ……
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Mes A. americana

Message par palmvienne »

jon a écrit :
palmvienne a écrit :jon,

Quelles sont les variétés que tu utilises (grosses boulles touffes) dans tes massifs, sont t'elles taillées ou pas, je ne maitrise pas mes glycines qui deviennent vraiment encombrantes, ta taille en arbre est elle aisée. :!: :!: :wink:
Bonjour.

palmvienne, quelques unes des ces arbustes et plantes arrondies sont taillées et autres pas, au pied des palmiers ils sont Lonicera nitida taillées,………. quelques Juniperus pfitzeriana sont taillés aussi, je les aime mieux avec ses formes naturelles mais ils sont devenu trop grands avec l'âge et j'avais deux options, les tailler ou les enlever……..

…. quelques autres plantes ont une forme arrondie naturel, les Anthemis, quelques Viburnum, Santolina, etc.

… Je te comprend bien ce que tu dis sur tes glycines, cette de la photo était près de la maison et posé beaucoup de problèmes avec les tuiles…... elle est en forme d'arbuste depuis quelques années et pas de problème jusqu'a ce moment, une petite taille des branches souples en été, c'est tout…... mais il commence à avoir des rejets parmi les agaves :evil: ………. je vais le changer d'endroit cet hiver, en plus il donne trop d'ombre aux agaves ……
Les Junipérus sont aussi de très forte croissance et difficiles à contrôler, j'ai un ami qui lui les tailles en nuage très beau mais délicat à exécuter, la taille en boule semble plus aisée et très esthétique, c'est un bon compromis. J'ai un grosse glycine qui me casse un mur je vais devoir la tronçonner. :!: :!: :wink:
chaba
Messages : 260
Enregistré le : 17 janv. 2008 11:41
Localisation : Sud Est Toulouse

Re: Mes A. americana

Message par chaba »

Je vais pas être très original pour le coup.... :oops:
Ton jardin est vraiment magnifique !! :shock: :shock: :shock: :shock:

Avec des sujets qui ont maintenant de l'age.... de quand date ta première plantation ?
Avatar du membre
jon
Messages : 146
Enregistré le : 25 nov. 2012 19:25
Localisation : Hondarribia, Côte Basque, Espagne

Re: Mes A. americana

Message par jon »

palmvienne a écrit : Les Junipérus sont aussi de très forte croissance et difficiles à contrôler, j'ai un ami qui lui les tailles en nuage très beau mais délicat à exécuter, la taille en boule semble plus aisée et très esthétique, c'est un bon compromis. J'ai un grosse glycine qui me casse un mur je vais devoir la tronçonner. :!: :!: :wink:
Tu peux transplanter le tronc de ta glycine si tu veux le garder, c'est ça que j'ai fait et le tronc était assez gros aussi ……….

……. tu as un très beau jardin !…….. très belle ta piscine avec cette forme et toute entouré des palmiers d'espèces différentes, les cupressus sempervirens par ci par là apportent un bon mouvement vertical vers le ciel, je imagine tout l'ensemble au fil des années quand tous les arbres et plantes seront plus développes, ça sera magnifique !
Avatar du membre
jon
Messages : 146
Enregistré le : 25 nov. 2012 19:25
Localisation : Hondarribia, Côte Basque, Espagne

Re: Mes A. americana

Message par jon »

chaba a écrit :Je vais pas être très original pour le coup.... :oops:
Ton jardin est vraiment magnifique !! :shock: :shock: :shock: :shock:

Avec des sujets qui ont maintenant de l'age.... de quand date ta première plantation ?

Merci chaba ! …….. les premières plantations date de 1979 / 80 et je étais très jeune :lol: ………. quelques agaves ont environ 25 ans ? les phoenix 20 ans ?? ……mais la plus part des plantes ont été planté graduellement …...
Avatar du membre
FabriceLourenço
Messages : 1593
Enregistré le : 14 nov. 2010 19:59
Localisation : Mèze (34)

Re: Mes A. americana

Message par FabriceLourenço »

superbe jardin :wink:

et l'agave à double feuille pas mal non plus (toi aussi tu as le tour de France qui est passé chez toi? :mrgreen: )
Image
http://gardenbreizh.org/photos/Lorenzo

Fabrice Lourenço, psychologue pour syagrus
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Mes A. americana

Message par palmvienne »

jon a écrit :
palmvienne a écrit : Les Junipérus sont aussi de très forte croissance et difficiles à contrôler, j'ai un ami qui lui les tailles en nuage très beau mais délicat à exécuter, la taille en boule semble plus aisée et très esthétique, c'est un bon compromis. J'ai un grosse glycine qui me casse un mur je vais devoir la tronçonner. :!: :!: :wink:
Tu peux transplanter le tronc de ta glycine si tu veux le garder, c'est ça que j'ai fait et le tronc était assez gros aussi ……….

……. tu as un très beau jardin !…….. très belle ta piscine avec cette forme et toute entouré des palmiers d'espèces différentes, les cupressus sempervirens par ci par là apportent un bon mouvement vertical vers le ciel, je imagine tout l'ensemble au fil des années quand tous les arbres et plantes seront plus développes, ça sera magnifique !
Merci jon,
mon jardin date de 1980 mais c'est après 2003 je me suis intéressé aux exotiques, avant je n'avais qu'un trachy qui végétait (il végète toujours d'ailleurs) et un jardin classique. Mes premières "grosses" plantations de palmiers datent de 2008, pour les xéros de 2012 et pour ces dernières je n'y connais pas grand chose. :!: :!: :wink:
Tikati
Messages : 272
Enregistré le : 11 août 2014 16:30
Localisation : Senegal

Re: Mes A. americana

Message par Tikati »

bonjour Jon
des agaves de 20-25 ans - cela veut il dire qu'elles ne fleurissent jamais?

il me semblait avoir compris qu'apres la floraison, elles mouraient
celles que j'ai vu fleurir chez moi ont confirme ca
Avatar du membre
FabriceLourenço
Messages : 1593
Enregistré le : 14 nov. 2010 19:59
Localisation : Mèze (34)

Re: Mes A. americana

Message par FabriceLourenço »

ca peut aussi fleurir vers 30ans :wink:
Image
http://gardenbreizh.org/photos/Lorenzo

Fabrice Lourenço, psychologue pour syagrus
Avatar du membre
jon
Messages : 146
Enregistré le : 25 nov. 2012 19:25
Localisation : Hondarribia, Côte Basque, Espagne

Re: Mes A. americana

Message par jon »

FabriceLourenço a écrit :superbe jardin :wink:

et l'agave à double feuille pas mal non plus (toi aussi tu as le tour de France qui est passé chez toi? :mrgreen: )
Merci Fabrice :) …….. il y a quelques années le Tour est passé par San Sebastián mais cette année :?: …. peut être près des Pyrénées côté basque français….
Avatar du membre
jon
Messages : 146
Enregistré le : 25 nov. 2012 19:25
Localisation : Hondarribia, Côte Basque, Espagne

Re: Mes A. americana

Message par jon »

Tikati a écrit :bonjour Jon
des agaves de 20-25 ans - cela veut il dire qu'elles ne fleurissent jamais?

il me semblait avoir compris qu'apres la floraison, elles mouraient
celles que j'ai vu fleurir chez moi ont confirme ca
Je n'ai que un qu'a fleurit il y a deux ans et il est bien mort, mais deux ou trois autres d'environ la même âge ne l'ont pas encore fait, mais comme Fabrice a dit, ils peuvent le faire plus tard……… en Amérique les agaves sont appelés ' Century Plant ', :shock: un peu exagère je crois ...
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Agaves »