ovatifolia "flipper"

Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: ovatifolia "flipper"

Message par malaga »

rosa a écrit :Viveros canos en Espagne vend "Iced Heart" c'est là que je l'avais acheté.
J'ai acheté "Frosty Blue" aux USA . Suite à ton post je suis allé le voir . Il est en pot ,il fait 17cm de diamètre Je l'ai mis à côté de Agave ovatifolia botanique qui est en terre ,Il est légèrement plus bleu.
Les agaves les plus bleus que je possède sont Agave titanota "Rancho Tambor et "Black and Blue avec des épines noires, Agave seemaniana " Dragon Toes" et l'hybride entre Agave palmeri et Agave parryi avec des épines rouges. Celui-là ira en terre, vu ses parents.
merci pour ces renseignements! :wink:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
rosa
Messages : 775
Enregistré le : 09 sept. 2009 19:46
Localisation : Côte d' Azur arriére pays entre Cannes et Grasse

Re: ovatifolia "flipper"

Message par rosa »

rédo a écrit : bjr Rosa , aurais-tu un site perso où on pourrait voir tous tes "bestiaux" ? merci bizz
Hélas, je ne possède pas de site.Si tu passes sur la Côte d'Azur, tu peux venir les voir.
PS; je suis un vieux monsieur. :lol: :lol: :lol:
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: ovatifolia "flipper"

Message par Palmetum »

rosa n est 1 femme :shock: le mythe tombe :mrgreen: :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Judagave
Messages : 505
Enregistré le : 09 août 2012 18:15
Localisation : Nord VAucluse

Re: ovatifolia "flipper"

Message par Judagave »

Rosa ta collection d'Agaves représente combien de taxons ?
Et où trouves tu tout ces cultivars ?
rosa
Messages : 775
Enregistré le : 09 sept. 2009 19:46
Localisation : Côte d' Azur arriére pays entre Cannes et Grasse

Re: ovatifolia "flipper"

Message par rosa »

Judagave a écrit :Et où trouves tu tout ces cultivars ?
J'achète les cultivars essentiellement aux USA et en UE . Je vais deux fois par an aux USA voir ma famille une partie, en Louisiane ,en Floride du nord et au Texas .Je commande les plantes un mois ou deux mois à l'avance avec le certificat phytosanitaire international Elles sont livrées chez ma soeur ou mon fils durant mon séjour. Au voyage d'aller, je pars avec deux valises à moitié pleine.J'en rempli une de plantes au retour .Ayant les plantes en règle, je passe les douanes sans souci,mais je n'ai jamais été contrôlé. J'achète aux US les plantes introuvables en UE.
Pour UE aucun document est nécessaire pour totalité des agaves.
rédo
Messages : 439
Enregistré le : 10 juil. 2012 18:23
Localisation : "frontière" sud Drôme-nord Vaucluse-nord est gard-sud est ardèche

Re: ovatifolia "flipper"

Message par rédo »

rosa a écrit :
Judagave a écrit :Et où trouves tu tout ces cultivars ?
J'achète les cultivars essentiellement aux USA et en UE . Je vais deux fois par an aux USA voir ma famille une partie, en Louisiane ,en Floride du nord et au Texas .Je commande les plantes un mois ou deux mois à l'avance avec le certificat phytosanitaire international Elles sont livrées chez ma soeur ou mon fils durant mon séjour. Au voyage d'aller, je pars avec deux valises à moitié pleine.J'en rempli une de plantes au retour .Ayant les plantes en règle, je passe les douanes sans souci,mais je n'ai jamais été contrôlé. J'achète aux US les plantes introuvables en UE.
Pour UE aucun document est nécessaire pour totalité des agaves.
la prochaine fois prends une troisième valise...merci d'avance :lol: plus sérieusement il est vrai qu'outre Atlantique ils produisent de jolies choses question agave , mais c'est aussi (en partie) leur région d'origine .
Judagave
Messages : 505
Enregistré le : 09 août 2012 18:15
Localisation : Nord VAucluse

Re: ovatifolia "flipper"

Message par Judagave »

Quelqu'un a t-il trouvé ce beau 'Flipper' ?
Judagave
Messages : 505
Enregistré le : 09 août 2012 18:15
Localisation : Nord VAucluse

Re: ovatifolia "flipper"

Message par Judagave »

Quelqu'un a t-il trouvé depuis ?
rosa
Messages : 775
Enregistré le : 09 sept. 2009 19:46
Localisation : Côte d' Azur arriére pays entre Cannes et Grasse

Re: ovatifolia "flipper"

Message par rosa »

Lorsque j'étais au Texas en Octobre j'ai écumé tous les sites de vente américain introuvables en France pour trouver et acheter " Flipper" en vain. La seule plante originale que j'ai trouvé. est une Agave américana medio-picta monstruosa c'est à dire "Cornelius" à l'envers. Hélas,il était trop gros pour rentrer dans une valise.
rédo
Messages : 439
Enregistré le : 10 juil. 2012 18:23
Localisation : "frontière" sud Drôme-nord Vaucluse-nord est gard-sud est ardèche

Re: ovatifolia "flipper"

Message par rédo »

ce joli "flipper" a fait TILT ! donc GAME OVER pour l'instant . SAME PLAYER SHOOTS AGAIN !!! :lol:
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Agaves »