Aloe aristata pour le centre ouest?

Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Aloe aristata pour le centre ouest?

Message par Ber »

Lami a écrit :J ai un Echeveria en plein terre dans la partie la plus abrité du jardin qui semble très résistant, c est sont 3ème hiver en pleine terre. Il a déja connu des température de l ordre de - 13,5°, mais je ne connais pas sont ptit non...

[img][img]http://gardenbreizh.org/modules/pix/cache/vignettes_530000/GBPIX_vignette_537438.jpg[/img][/img]
J'ai le même, qui résiste bien aussi chez moi, il s'agit d' Echeveria secunda (ou glauca). :wink:
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: Aloe aristata pour le centre ouest?

Message par Lami »

Merci beaucoup Ber, pour cette identification :wink:
Avatar du membre
mifran
Messages : 260
Enregistré le : 11 févr. 2013 14:32
Localisation : Chateauneuf-du-pape

Re: Aloe aristata pour le centre ouest?

Message par mifran »

Ber a écrit :
Lami a écrit :J ai un Echeveria en plein terre dans la partie la plus abrité du jardin qui semble très résistant, c est sont 3ème hiver en pleine terre. Il a déja connu des température de l ordre de - 13,5°, mais je ne connais pas sont ptit non...

[img][img]http://gardenbreizh.org/modules/pix/cache/vignettes_530000/GBPIX_vignette_537438.jpg[/img][/img]
J'ai le même, qui résiste bien aussi chez moi, il s'agit d' Echeveria secunda (ou glauca). :wink:
Idem pas de souci a la VDF d'ailleur j'ai aussi Echeveria setosa qui à eu l'extrémité du feuillage brûler mais rien d'autre. Cependant elle est sous un chamaerops qui doit la protégé.
Collectionneur d'Agaves et Aloes; qui fait pousser un Dracaena draco en 9a;
François
exotic87
Messages : 32
Enregistré le : 17 juil. 2012 22:26
Localisation : Limoges

Re: Aloe aristata pour le centre ouest?

Message par exotic87 »

Effectivement, je ne vais peut être pas "tenter le diable" :(
c'est dans ce sens que je vous demandé conseils, ne pas tenter des plantes qui ne résisterait pas..
Je vais laisser mon jeune jardin se développer et ensuite si j'ai des recoins abrités par la pousse de certains végétaux à feuillage persistants je tenterai. Mais dans un premier temps je vais essayer du "costaud" (opuntia, agave havardiana,...)
Marco, Brive et Limoges c'est la même région mais niveau climat!!!! :? toi tu est plus vers le Lot avec un sol moins acide et surtout plus d'ensoleillement et de chaleur; moi c'est le canada en moins froid lol!!! non je persiste et je vais montrer qu'à Limoges aussi on peut (mais pas encore aloe aristata); par contre les echeveria oui à tester
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Aloes »