Lomatia,embothrium,crinodendron

Toutes vos interrogations, conseils et expériences de culture avec les plantes de terrain humide: Bananiers, Zingibéracées, Aracées, Strelitziacées, Fougères...
Répondre
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: Photo de Jardin

Message par Domi »

Nous n'avons pas le même climat Image. C'est magnifique ! j'adore !
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Photo de Jardin

Message par malaga »

superbes floraisons!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
iparla
Messages : 358
Enregistré le : 20 sept. 2007 21:35
Localisation : Pays basque - Z9a

Re: Lomatia,embothrium,crinodendron

Message par iparla »

horizon a écrit :voici la photo de mon lomatia en fleur pour la première fois planté il y a 3 ans.
Très jolie floraison. Le feuillage est très intéressant également.
Quelle taille fait-il ?
Didier
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: Lomatia,embothrium,crinodendron

Message par Joël BOQUIEN »

Morbihan oui ,mais dans quel secteur pour pouvoir tenir surtout ce superbe lomatia ,et à  combien c'e descendu cet hiver ?.
J 4
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
iparla
Messages : 358
Enregistré le : 20 sept. 2007 21:35
Localisation : Pays basque - Z9a

Re: Lomatia,embothrium,crinodendron

Message par iparla »

horizon a écrit :Il doit faire 1.50 m.

Je pense que le pays basque au même titre que la Bretagne ont des climats très favorable (humidité,douceur ) pour le lomatia
Je pense aussi que lomatia a toute ses chances ici aussi. J'en ai un au jardin qui a bien passé son premier hiver.
D'autre part il me semble en avoir vu un de 5 à  6m sur la RN10 à  Anglet en passant en voiture. Il faudrait que j'y passe à  pied pour voir s'il s'agit bien de cela. Comme le tien, il devrait également être en floraison.
Didier
iparla
Messages : 358
Enregistré le : 20 sept. 2007 21:35
Localisation : Pays basque - Z9a

Re: Lomatia,embothrium,crinodendron

Message par iparla »

horizon a écrit :Si tu prends une photo Didier du lomatia d'Anglet ça serait sympa de diffuser la photo.
Pas de pb (si toutefois cela en est un :!:)
Didier
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: Lomatia,embothrium,crinodendron

Message par Stephking56 »

Super ces couleurs, moi qui cherchais des couleurs pour les plantations de l'année prochaine, j'ai maintenant quelques idées, merci :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
iparla
Messages : 358
Enregistré le : 20 sept. 2007 21:35
Localisation : Pays basque - Z9a

Re: Lomatia,embothrium,crinodendron

Message par iparla »

iparla a écrit :
horizon a écrit :Il doit faire 1.50 m.

Je pense que le pays basque au même titre que la Bretagne ont des climats très favorable (humidité,douceur ) pour le lomatia
Je pense aussi que lomatia a toute ses chances ici aussi. J'en ai un au jardin qui a bien passé son premier hiver.
D'autre part il me semble en avoir vu un de 5 à  6m sur la RN10 à  Anglet en passant en voiture. Il faudrait que j'y passe à  pied pour voir s'il s'agit bien de cela. Comme le tien, il devrait également être en floraison.
Je m'y suis rendu à  pied aujourd'hui. Je n'étais pas si loin, mais ce n'était pas un lomatia ferrugina.
A mon grand étonnement il s'agit en fait d'une grevillea robusta :D qui est donnée pour moins résistante.
Le feuillage est trompeur de loin car ressemblant à  celui d'une fougère pour les deux arbres.
Mon téléphone portable est nul pour les photos, il faudra que je repasse avec un vrai APN.
Autre détail, il y avait une fleur :shock:.
Enfin, il est a noter qu'elle a gardé son feuillage cet hiver.
Didier
iparla
Messages : 358
Enregistré le : 20 sept. 2007 21:35
Localisation : Pays basque - Z9a

Re: Lomatia,embothrium,crinodendron

Message par iparla »

horizon a écrit :Une Photo,Une Photo,Une Photo :!: :!: :!:

j'en ai jamais vu ,mais je me laisserai bien tenté,mais je crois qu'il exige de la chaleur en été :oops:
C'est donc pas gagné :lol:
Il doit faire particulièrement doux sur le secteur d'Anglet.
La photo dès que la pluie cesse. C'est à  dire ??? Peut être demain ou vendredi.
Il me semble que Concarnois en a une chez lui. Vous devez avoir des étés similaires, non ?
Pour Anglet, le lieu où elle est plantée est en zone urbaine assez protégée, mais je pense qu'il y a de l'espoir avec des sujets ayant un tronc déjà  formé. Le sujet en question à  environ 15 à  20cm de diamètre.
Didier
Avatar du membre
bikoro child
Messages : 2334
Enregistré le : 05 juin 2007 11:04
Localisation : Port Barton, Palawan, Philippines

Re: Lomatia,embothrium,crinodendron

Message par bikoro child »

Didier si tu passes à  Hendaye,ils ont installé plusieurs grevillea robusta à  côté du Jub...
iparla
Messages : 358
Enregistré le : 20 sept. 2007 21:35
Localisation : Pays basque - Z9a

Re: Lomatia,embothrium,crinodendron

Message par iparla »

bikoro child a écrit :Didier si tu passes à  Hendaye,ils ont installé plusieurs grevillea robusta à  côté du Jub...
merci Bikoro j'irai jeter un oeil. Interessant avec le schinus qui a été planté depuis 2 ou 3 ans.
Didier
iparla
Messages : 358
Enregistré le : 20 sept. 2007 21:35
Localisation : Pays basque - Z9a

Re: Lomatia,embothrium,crinodendron

Message par iparla »

iparla a écrit :
iparla a écrit :
horizon a écrit :Il doit faire 1.50 m.

Je pense que le pays basque au même titre que la Bretagne ont des climats très favorable (humidité,douceur ) pour le lomatia
Je pense aussi que lomatia a toute ses chances ici aussi. J'en ai un au jardin qui a bien passé son premier hiver.
D'autre part il me semble en avoir vu un de 5 à  6m sur la RN10 à  Anglet en passant en voiture. Il faudrait que j'y passe à  pied pour voir s'il s'agit bien de cela. Comme le tien, il devrait également être en floraison.
Je m'y suis rendu à  pied aujourd'hui. Je n'étais pas si loin, mais ce n'était pas un lomatia ferrugina.
A mon grand étonnement il s'agit en fait d'une grevillea robusta :D qui est donnée pour moins résistante.
Le feuillage est trompeur de loin car ressemblant à  celui d'une fougère pour les deux arbres.
Mon téléphone portable est nul pour les photos, il faudra que je repasse avec un vrai APN.
Autre détail, il y avait une fleur :shock:.
Enfin, il est a noter qu'elle a gardé son feuillage cet hiver.
Voila quelques photos de la G.robusta. Hauteur du tronc dénudé : 1,80m.
Image
Image
Image
Image
Tronc autour de 15 à  20cm de diamètre
Image
Didier
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: Lomatia,embothrium,crinodendron

Message par Joël BOQUIEN »

OC'est un bel arbre et on peut toujour rêver ,mais hors de la zone de l'oranger ,peu de chances de pouvoir le planter :( :( .
Il ne gèle pas tous les hivers bien fort ,mais ici (où rien ne pousse) ,aucun Grevillea ne résiste bien plus d'un ou deux hivers :( .
J 44
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Répondre

Retourner vers « Les plantes humifères »