Repiquage des plantules

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
Messages : 77
Enregistré le : 31 mai 2007 16:03
Localisation : Nantes, 8b

Repiquage des plantules

Message par »

Bonsoir,

J'ai repiqué mes jeunes plants de phoenix et washi dans des bouteilles de lait, mais les racines commencent déjà  à  sortir par le fond. Ces plants n'ont que 4 mois. Combien de temps laissez-vous vos plants en bouteilles de lait pour ceux qui utilisent ce type de "pot" ?

Merci

Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

Bonsoir Gé, je ne peux pas te dire car c'est la première fois que je repique en bouteille de lait mais Syagrus à  l'habitude et je crois qu'il les laisse 2 ans mais faudrait qu'il confirme... :wink:
Isabelle
Messages : 77
Enregistré le : 31 mai 2007 16:03
Localisation : Nantes, 8b

Message par »

2 ans, ok! Merci
Syagrus
Messages : 1024
Enregistré le : 20 nov. 2006 13:49
Localisation : Argeles Sur Mer

Message par Syagrus »

Bonsoir Gé et Isa.
Le temps en boutlait dépend de l'espèce,de la hauteur de substrat,de sa qualité....
Donc un certain temps qui peut arriver à  2 ans ou plus ...si se sont des Sabal par exemple.Je ne fais que des petits trous en fond pour que la racine ne sortent pas trop vite.
Enfin comme les pots ne coutent pas cher tu peux rempoter plus haut! dans une autre boutlait.Mais attention les pots ensuite font souvent 18-20cm de haut d'ou l'utiliter de calculer le prochain rempotage. :lol:
Joe
Messages : 467
Enregistré le : 22 mars 2007 12:12
Localisation : 48°19'273"N - 7°35'807"E

Message par Joe »

bin tu n'as pas le choix, il faut repiquet tes plants !! les racines vont continuer à  sortir, puis secher (suivant l'emplacement), puis mort de la plantule.

comme là  dit Syagrus faire de petits trous ou bien obstruer le trou avec des cailloux (qui prennent la forme, du trou), pour eviter que les racines ne sortent, et reste bien dans le pot.
Messages : 77
Enregistré le : 31 mai 2007 16:03
Localisation : Nantes, 8b

Message par »

Bonsoir,

Les plants de Sabal, et Brahea ne sortent pas pour l'instant!
Mais une bonne partie des phoenix et washi commencent à  sortir...
Je vais donc rempoter les plantules rapidement.

Merci

Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »