germination chameadorea microspadix

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
robine
Messages : 16
Enregistré le : 26 mars 2007 18:20
Localisation : cherbourg

germination chameadorea microspadix

Message par robine »

bonjour a tous
il y a environs trois mois,j'ai plante dix graines de cette espece dans une mini serre chauffee(bricolage maison)............j'ai employe un bon terreau de semis,enfin j'espere :lol: toujours rien,est ce foutu ou j'insiste............voir je n'ai pas fait ce qu'il fallait???
merci pour vos reponses
Avatar du membre
fanaw
Messages : 2685
Enregistré le : 23 févr. 2007 20:26
Localisation : Morbihan sud (56), bretagne 8b

Message par fanaw »

essaie peut etre de deterrer les graines pour verifier qu'elles n'aient pas moisies.
ne t'inquiettes pas, ca ne risque rien de les deterrer :wink:
robine
Messages : 16
Enregistré le : 26 mars 2007 18:20
Localisation : cherbourg

Message par robine »

d'accord, je veux bien essayer mais ca ressemble a quoi quand c'est moisi :?: je suis novice
merci
Avatar du membre
fanaw
Messages : 2685
Enregistré le : 23 févr. 2007 20:26
Localisation : Morbihan sud (56), bretagne 8b

Message par fanaw »

si c'est moisi, tu verra de la texture blanche voir bleu autour de la graine
s'il n'y a que ca, tu la nettoies et la reseme en evitant de la remettre dans le meme terreau
si non, si la graine elle meme est moisie, elle sera toute molle.
a+ :wink:
robine
Messages : 16
Enregistré le : 26 mars 2007 18:20
Localisation : cherbourg

Message par robine »

j'ai deterre les graines..........enfin ce qu'il en reste (5 recuperees sur 10 )une un peu moisie mais toujours dure,les autres ca va.
une idee,je pensais les craqueler avant de remettre ca??mais j'aimerai votre avis :?:
merci
Syagrus
Messages : 1024
Enregistré le : 20 nov. 2006 13:49
Localisation : Argeles Sur Mer

Message par Syagrus »

Ce n'est pas recommandé pour des si petites graines.Recommence le semi en stérilisant le substrat et controle bien l'humidité.
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »