Je vous admire !

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
psychopsis
Messages : 118
Enregistré le : 18 août 2007 08:25
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE

Je vous admire !

Message par psychopsis »

Quand je vois le mal que vous vous donnez pour faire germer des plantes de palmiers, je vous admire ! ça pousse très lentement et le nombre d''années d'attente pour le voir enfin adulte mais bon je pense que la satisfaction est encore plus grande. Quelqu'un parmi vous a déjà  commander des graines de chez rarepalmseeds ? Mon rêve ce serait de faire germer un lodoiceae maldivica ou cocotier des Maldives....
crémailh
Messages : 806
Enregistré le : 12 mars 2007 18:46
Localisation : port-la-nouvelle (Aude 11)

Message par crémailh »

oui rarpalm c'est bien, c'est un site sérieux
ingwild 8)
"Peut-être Dieu a-t-il crée le désert pour que l'homme puisse se réjouir à la vue de palmiers"
extrait de l'alchimiste
La passion commence là où la raison s'arrête.(ingwild)
ZONE 9B
Messages : 77
Enregistré le : 31 mai 2007 16:03
Localisation : Nantes, 8b

Message par »

Bonjour,

Tu peux commander chez rarepalms... c'est du sérieux! Les graines sont fraiches, les prix compétitifs, et le choix vraiment tres large. Le délai de livraison est d'environ 15 jours.

I love seed est interessant, les graines sont de bonnes qualités, le minimun de commande n'est que de 6 euros, le délai de livraison est rapide, cependant le choix est plus étroit. Mais tu ne trouvera pas de cocotier des Maldives sur ce site.


Surtout évite de commander des graines sur Ebay. Les prix sont souvent inférieurs, mais la qualité des graines l'est aussi.


Quelqu'un à  déjà  commander chez Europalms ???
Avatar du membre
pjuine
Messages : 416
Enregistré le : 28 janv. 2007 11:14
Localisation : Nord 45 zone 8a

Message par pjuine »

Bonjour,
J'ai toujours acheté mes graines chez rarepalmseeds et je n'ai jamais eu de problèmes, mais depuis que j'ai commandé des graines chez europalm, je trouve que les graines sont encore plus fraiche et mes pourcentages de germinations ont nettement augmentés :D
le delai n'est pas plus long que chez rarepalm et le contact nettement plus agreable.

pjuine
Messages : 77
Enregistré le : 31 mai 2007 16:03
Localisation : Nantes, 8b

Message par »

Bonjour,

C'est vrai qu'Europalms propose pour le même prix des sachets de 25 graines au lieu de 10 chez Rarepalms.
Quoique les lots sont toujours bien garnis chez Rarepalms, je viens de recevoir ma commande, et le nombre de graines était presque doublé dans chaques paquets, voire même triplé pour les agaves!!!

C'est vrai pour ce qui est du contact, chez rarepalms, ils se contentent du minimun.


Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »