Butia capita

Parlez nous des Butia, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
Avatar du membre
Lasio
Messages : 2381
Enregistré le : 17 déc. 2008 11:24
Localisation : Vendée 40 km en dessous de Nantes (Zone 9a)

Butia capita

Message par Lasio »

Salut,

Je viens d'acheter un plant d'environ 80cm (pot de 7L) et je ne voudrais pas faire de bêtises quand à  sa plantation.

- Quel type de substrat me conseillez-vous ?
- Craint-il le vent ?
- Quelle exposition ? Plein soleil / mi-ombre ?
- Quelle quantité d'eau réclame-t-il ?

Merci !
franckm
Messages : 2991
Enregistré le : 17 nov. 2008 22:59

Re: Butia capita

Message par franckm »

Il faut le planter légèrement en butée (surélevé) dans n'importe quel substrat drainant. Si tu es dans de l'argile pure je te conseille de faire une fosse bien profonde avec un drain sérieux au fond (puisard). Sur ce dernier point les avis divergent.

Aucun problème avec le vent une fois raciné. Après tempête du 14/01 (120km de vent chez moi), pas le moindre dégat, palmes intactes.

Beaucoup beaucoup de soleil. Le plus possible car il est très probable que l'emmagasinnement de chaleur conditionne en partie sa rusticité hivernale.

Pour l'irrigation, j'ai longtemps cru qu'il n'en avait pas besoin vu son feuillage légèrement bleuté. C'est faux. Il resiste à  la secheresse, mais végéte dans ces conditions. Il apprécie des arrosages massifs et espacés pendant sa période de végétation.

Attention il a parfois tendance à  la chlorose surtout si tu n'as pas pris soin de bien drainer à  la plantation.

Il réagit bien à  l'apport d'engrais organique et minéral aussi.

++ Franck.
Lasio a écrit :Salut,

Je viens d'acheter un plant d'environ 80cm (pot de 7L) et je ne voudrais pas faire de bêtises quand à  sa plantation.

- Quel type de substrat me conseillez-vous ?
- Craint-il le vent ?
- Quelle exposition ? Plein soleil / mi-ombre ?
- Quelle quantité d'eau réclame-t-il ?

Merci !
Répondre

Retourner vers « Les Butia »