Palmiers du temple à  Guidel.

Côtes-d'Armor (22), Finistère (29), Ille-et-Vilaine (35), Morbihan (56)
JPIERRE29
Messages : 1350
Enregistré le : 08 déc. 2006 19:29
Localisation : Finistère sud

Re: Palmiers du temple à  Guidel.

Message par JPIERRE29 »

Re,
Ce n'est pas d'avoir utilisé des palmiers que je critique mais c'est d'avoir fait un décor médiocre avec des palmiers. C'est austère, froid, lugubre ...... sans âme contre une église MDR
JP
Avatar du membre
michel du 56
Messages : 292
Enregistré le : 13 mai 2008 19:25
Localisation : Guidel (56)

Re: Palmiers du temple à  Guidel.

Message par michel du 56 »

Bon, c'est sûr qu'un décor ne se fait pas d'un coup de baguette magique. En présentant ces photos je voulais juste montrer que des palmiers avaient été utilisés au lieu des végétaux "habituels".
Personnellement j'aurais plutôt choisi des Brahea armata aussi au lieu des Trachy, ils auraient été énormément mis en valeur dans ce type d'endroit très minéral. Mais côté paysagisme j'avoue être assez médiocre et je pense que Jean-Pierre aurait arrangé ce lieu avec un goût certain.
Zone 8b à Guidel near Lorient (56)

Janvier 2009 -9,8°C

Février 2012 -10,3°C
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: Palmiers du temple à  Guidel.

Message par Joël BOQUIEN »

J-P 29,les églises bretonnes n'ont pas la particularit d'être spécialement gaies d'allure ,mais sont d'une grande richesse culturelle (il faut voir un calvaire breton ).
Et puis à  Guidel ils ne sont pas chez les ...papous qui pinturlurent tout ce qu'ils voient .......
Moi je n'y vois que des avantages que de planter ces palmiers ,qui donnent au contraire de l'exotisme et un peu de couleur ...
Tu crois que des bouleaux ,ou des chênes du coin auraient donné plus de caractère ?....
Enfin chacun voit à  sa façon ,ton idée vaut la mienne certainement ,et encore heureux que nous ne percevons pas tous les évenements de la même façon ,car dans ce cas nous serions tous des animaux ou des robots.....
Joël 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Palm35
Messages : 141
Enregistré le : 16 mai 2008 12:04
Localisation : Rennes (Bretagne) / 8a
Contact :

Re: Palmiers du temple à  Guidel.

Message par Palm35 »

Perso je trouve que même de simples trachys apportent un peu de gaieté à  cet ensemble.
Mais effectivement il en faut pour tous les gouts.
-------------------------------------------------------------------
http://gardenbreizh.org/photos/peuffeur ... 11437.html
-------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
ludo81 baobab
Messages : 148
Enregistré le : 02 avr. 2007 17:55
Localisation : tarn
Contact :

Re: Palmiers du temple à  Guidel.

Message par ludo81 baobab »

Moi aussi je trouve ca pas terrible. Mais c'est mieux que chez moi.
Dans mon village l'eglise est cerner de platane, par contre tout autour de l'eglise c'est une sorte de petit parc ou la mairie à  mis de massif avec des trachi, papyrus, ricin et des pantes commune au massif .
follement ludo81
ZONE 8B
Image
Répondre

Retourner vers « Bretagne »