Pouzzolane

Tout ce qui concerne le sol, les substrats, les engrais, les amendements et même les contenants pour la culture de nos palmiers, toutes vos idées de paillages décoratifs ou organiques.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Artick91
Messages : 9
Enregistré le : 12 juin 2023 20:27
Localisation : Saint Jean de Monts

Pouzzolane

Message par Artick91 »

Bonjour à tous. J’ai un massif de 10m2 ou je souhaite mettre de la pouzzolane.
J’ai un petit Livistona Chinensis avec un petit Filifera, un petit Chamaerops et un petit triple stipe Robusta dans ce massif.
Le Chinensis, Filifera et Robusta ont un paillage d’écorce de bois et le Chamaerops aura des galets de somme comme paillage.
Autour je voulais mettre de la Pouzzolane mais un vendeur de matériaux m’a dit qu’avec mon sol sableux, sablonneux je pourrais revenir dans 1an en remettre car apparemment la pouzzolane disparaît dans le sol.
Il me dit de mettre une toile de paillage pour éviter cela mais je suis pas trop chaud.

Qu’en pensez vous ?
Avatar du membre
lapalmeraie
Messages : 1270
Enregistré le : 13 janv. 2013 16:41
Localisation : Renaix (Flandre oriental B - USDA 8b)
Contact :

Re: Pouzzolane

Message par lapalmeraie »

Ici j'ai tout un coin de pouzzolane que j'ai mis sur du géotextile en effet. Pas trop pour éviter qu'ils partent dans le sol, mais plus tôt pour éviter l'enracinement de mauvaises herbes :wink:
Sami78
Messages : 1
Enregistré le : 16 nov. 2023 07:47

Re: Pouzzolane

Message par Sami78 »

Bonjour,

En effet, la pouzzolane peut parfois disparaître dans un sol sableux et sablonneux, mais l'utilisation d'une toile de paillage peut aider à éviter ce problème en la maintenant en place. Cela peut également aider à prévenir la croissance de mauvaises herbes et à maintenir la propreté de votre massif. Cependant, la décision d'utiliser une toile de paillage dépend de vos préférences personnelles en matière d'esthétique et d'entretien. Vous pourriez envisager d'essayer la pouzzolane sans toile de paillage et voir comment elle se comporte dans votre sol, puis décider si vous souhaitez ajouter une toile de paillage ultérieurement si nécessaire.
Visitez ma page.
chilensis31
Messages : 983
Enregistré le : 07 juin 2011 12:42
Localisation : Tarn 81 zone 8b

Re: Pouzzolane

Message par chilensis31 »

La toile de paillage peut tuer certaines plantes comme les rampantes
chilensis31
Messages : 983
Enregistré le : 07 juin 2011 12:42
Localisation : Tarn 81 zone 8b

Re: Pouzzolane

Message par chilensis31 »

J'ai opté pour pouzzolane uniquement sur mon massif en grosse épaisseur ça marche très bien.
Répondre

Retourner vers « Culture : Substrat, engrais, pots, paillage, arrosage, ... »