probleme coffea arabica

Toutes vos interrogations, conseils et expériences de culture avec les plantes de terrain humide: Bananiers, Zingibéracées, Aracées, Strelitziacées, Fougères...
passionnee
Messages : 42
Enregistré le : 19 avr. 2008 21:32
Localisation : cherbourg

Re: probleme coffea arabica

Message par passionnee »

my god !!! ca fait envie!il est magnifique. ca y est je les ai rempote. il y a plusieurs pieds. les 2 plus grand sont mis dans le meme pot , les autres dans un pot provisoire et 2 moyens donnes a ma mere. elle a une veranda qui prolonge sa salle donc chauffee et lumineuse . ca fait 2 essais de culture . si ca vient du terreau , tous devraient reprendre et le probleme resolu . si ca vient de la lumiere ,il y a que les plants de ma mere qui devraient s ameliorer. je croise les doigts :roll:
Brun
Messages : 423
Enregistré le : 25 oct. 2007 15:22
Localisation : Reunion

Re: probleme coffea arabica

Message par Brun »

En principe les pieds de café ne s'arrose pas ou trés peu,sinon perte des feuilles,le mien en pleine terre n'est jamais arrosé sauf quand il pleut.A plus Henri :) [img][img]http://gardenbreizh.org/modules/pix/cache/vignettes_80000/GBPIX_vignette_87797.jpg[/img][/img]
passionnee
Messages : 42
Enregistré le : 19 avr. 2008 21:32
Localisation : cherbourg

Re: probleme coffea arabica

Message par passionnee »

he tu as vu ou j habite!!! malheureusement je n ai pas le choix que de le laisser dans un pot.
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: probleme coffea arabica

Message par Domi »

Brun a écrit :En principe les pieds de café ne s'arrose pas ou trés peu,sinon perte des feuilles,le mien en pleine terre n'est jamais arrosé sauf quand il pleut.A plus Henri :) Image[/img]
Tricheur Image
passionnee
Messages : 42
Enregistré le : 19 avr. 2008 21:32
Localisation : cherbourg

Re: probleme coffea arabica

Message par passionnee »

voila je donne des nouvelles et des bonnes :mrgreen: les feuilles ne s assechent plus et meme reverdissent . le probleme venait bien du terreau :D :D :D voyez les taches http://i62.servimg.com/u/f62/11/92/68/44/pict0622.jpg
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: probleme coffea arabica

Message par Domi »

Ravi pour toi !
Dans quelques temps tu nous montreras la récolte...!!Image
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: probleme coffea arabica

Message par Joël BOQUIEN »

C'est assez difficile de faire une comparaison de culture cafeier en pleine terre sous un climat tropical ,avec la culture d'un autre cafeier cultivé en pot dans ne maison .
La même remarque est valable pour les palmiers en général .
Joël 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
passionnee
Messages : 42
Enregistré le : 19 avr. 2008 21:32
Localisation : cherbourg

Re: probleme coffea arabica

Message par passionnee »

merci Domi d avoir trouve le probleme! quant a la recolte je fais la fete !!! au fait j ai encore une question . pour le ramifier il faut le pincer ou il fait de lui meme :?:
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: probleme coffea arabica

Message par Domi »

oui passionnée il vaut mieux le pincer sinon peu de chance qu'il ramifie ! même en le pinçant il n'émet pas systématiquement plusieurs pousses, et plus tu le feras tôt, mieux ce sera. Pour les miens je pince vraiment la pointe de la branche, le bourgeon terminal encore petit (je ne coupe pas une branche à  moitié par exemple qui sinon sèche), je ne sais pas si je me fais bien comprendre ?
passionnee
Messages : 42
Enregistré le : 19 avr. 2008 21:32
Localisation : cherbourg

Re: probleme coffea arabica

Message par passionnee »

pour l histoire de la branche j ai bien compris . tu dis de le pincer tot ,tu veux dire tot dans l epoque ou par rapport a l age de la plante?
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: probleme coffea arabica

Message par Domi »

Je veux dire par rapport à  l'âge de la plante, car une fois que la branche est développée il est difficile de faire émettre des ramifications.
passionnee
Messages : 42
Enregistré le : 19 avr. 2008 21:32
Localisation : cherbourg

Re: probleme coffea arabica

Message par passionnee »

:wink: a la reprise de la vegetation , le tronc fait quoi 2mm tu me conseilles de le pincer ?
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: probleme coffea arabica

Message par Domi »

Tout dépend comment tu veux ton caféier ! j'en ai un jeune que j'ai pincé quand le pied faisait 30cm de haut environs et je continue à  le pincer régulièrement. 2mm c'est peut-être un peu petit, faut quand même le laisser forcir un peu je pense.
passionnee
Messages : 42
Enregistré le : 19 avr. 2008 21:32
Localisation : cherbourg

Re: probleme coffea arabica

Message par passionnee »

ok c est ce que je pensais mais je voulais etre sure . vivement le printemps bien affirme pour voir tout pousser :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Les plantes humifères »