Acheter bon Terreau (liège / Belgique)

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Syca
Messages : 69
Enregistré le : 11 mai 2008 14:57
Localisation : Belgique - Liège

Acheter bon Terreau (liège / Belgique)

Message par Syca »

Bonsoir tout le monde,

J'ai vraiment du mal à  trouver du bon terreau dans ma région, avec un rapport se rapprochent le plus de NPK 3/1/3. Tout les terreaux que je trouve le P est plus élevé que le K.

J'aimerai vraiment trouver un bon endroit ou je trouve ce qu'il me faut pour mes palmiers et leurs bonne croissance, mais pas moyen de trouver dans ma région.

Si quelqu'un à  un bon endroit même si ce n'est pas sur Liège tant que cela reste raisonnable, je suis preneur .. :D


Merci.
Adorant les palmiers depuis mon enfance, je me suis enfin décidé à en avoir ! Je suis jeune et néophyte mais je compte bien me guérir ! ^^

Image
Avatar du membre
Ruddy_yoritomo
Messages : 492
Enregistré le : 21 mars 2007 00:27
Localisation : Belgique, Gerpinnes (6b)
Contact :

Re: Acheter bon Terreau (liège / Belgique)

Message par Ruddy_yoritomo »

Heu je crois que tu fais une petite confusion, en fait les chiffres auquel tu fais allusion correspondent a l'engrais.

Bon ce type d'engrais est difficile a trouver en Belgique, si tu passe parfois chez Tournesols ils ont des bouteilles d'engrais liquide pour palmiers, je crois que c'est 6-3-9 ce n'est pas le 3-1-3 toujours recommandé, mais je trouve qu'il fait bien son effet.
http://home.scarlet.be/palmiers_belges/ ... index.html le site du jardin tropical Belge

Que serait un monde sans végétation ? Il existerait sans nous!
Avatar du membre
tofwech09
Messages : 270
Enregistré le : 07 juin 2008 11:24
Localisation : chimay zone 7b - belgique

Re: Acheter bon Terreau (liège / Belgique)

Message par tofwech09 »

Perso j'utilise de l'engrais DCM 6-3-6 pourt fushia. La même marque propose de l'engrais pour palmier mais il coute le même prix pour une quantité divisée par 2.
Vu que je n'ai que des plantules que je sort du repos je ne peux pas vous dire si il est efficace ou pas, d'autant que j'y ajoute du palmbooster.
Bilan dans dans quelques mois...
Christophe

Image
Florennes étant la station météo la plus proche de chez moi (à 41km alt. identique à Chimay)
Avatar du membre
Ruddy_yoritomo
Messages : 492
Enregistré le : 21 mars 2007 00:27
Localisation : Belgique, Gerpinnes (6b)
Contact :

Re: Acheter bon Terreau (liège / Belgique)

Message par Ruddy_yoritomo »

A ce fameux produit, tout le monde en dit tant de bien, tu nous diras ca, ou tu l'as trouvé ? par correspondance ?
http://home.scarlet.be/palmiers_belges/ ... index.html le site du jardin tropical Belge

Que serait un monde sans végétation ? Il existerait sans nous!
Syca
Messages : 69
Enregistré le : 11 mai 2008 14:57
Localisation : Belgique - Liège

Re: Acheter bon Terreau (liège / Belgique)

Message par Syca »

Bonsoir tout le monde,

En fait de l'engrais avec un rapport NPK 3-1-3 j'ai réussis à  en trouver !!! Et je pense que vous en trouverez aussi, simplement en allant chez Aveve !!! Oui ce sont des petites bouteilles d'engrais liquide organique. Je ne l'ai pas sous les yeux pour vérifier le rapport NPK mais je vais regarder dès que je sais.

Je pensais en fait que le terreau devait aussi etre le plus près possible de ce rapport NPK... Enfin je pense ..

Je vous tiens au courant pour l'engrais liquide.


Bonne nuit.
Adorant les palmiers depuis mon enfance, je me suis enfin décidé à en avoir ! Je suis jeune et néophyte mais je compte bien me guérir ! ^^

Image
Avatar du membre
Ruddy_yoritomo
Messages : 492
Enregistré le : 21 mars 2007 00:27
Localisation : Belgique, Gerpinnes (6b)
Contact :

Re: Acheter bon Terreau (liège / Belgique)

Message par Ruddy_yoritomo »

En fait un terreau contient sûrement un certain nombre de nutriments, mais qui sont a mon avis simplement naturelle a la décomposition de déchets vert.

Je ne pense pas qu'ils vendent des terreaux enrichis intentionnellement chimiquement. En tout cas je n'en n'ai jamais vu.
http://home.scarlet.be/palmiers_belges/ ... index.html le site du jardin tropical Belge

Que serait un monde sans végétation ? Il existerait sans nous!
Avatar du membre
tofwech09
Messages : 270
Enregistré le : 07 juin 2008 11:24
Localisation : chimay zone 7b - belgique

Re: Acheter bon Terreau (liège / Belgique)

Message par tofwech09 »

Je l'ai trouvé ici ce fameux produit : http://www.mypalmshop.com/fr/magasin.aspx
D'après Fred c'est la source du produit chez ce fournisseur donc pas possible de trouver - cher. En cherchant un peu je n'ai d'ailleurs pas trouvé - cher.
Je vous donnerez des nouvelles de mes plantules fin de l'été, en espérant que ça marche bien.
Christophe

Image
Florennes étant la station météo la plus proche de chez moi (à 41km alt. identique à Chimay)
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »